Football en général

La FiFa tient à sa CdM tout les deux ans , invitation par visio ( Demain et jeudi )conférence de tout les entraineurs des équipes masculine pour discuter du calendrier sous direction de Wenger

Elle veut aussi sa part du gâteau et tout ce bordel on le doit à l’UEFA.

Faut que les CT refusent en bloc tout comme les clubs et les federations nationales.

J’irais même plus loin en espérant que ca fasse gros blocus de la part des tifosi et fédération. Et qu’on arrive a retirer cette requête merdique avec en point final la démission de l’autre bouffon de Wenger.

Ptain ce mec me débectait déjà en tant que coach mais avec ces propositions on atteins les sommets de la connerie et de l’hypocrisie.

2 « J'aime »

Sky is the limit avec tonton Arsène.

1 « J'aime »

L’ IFAB va étudier plusieurs chose :

Sur la demande de la Commebol de passer la pause de 15 à 25 min

A part ça , la règle comme quoi un gardien doit avoir un pied sur la ligne pour un péno

L’évolution du nombre de remplacement en match , remplacement en cas de commotion cérébrale

Une var light pour les pays ne pouvant pas s’équiper .

1 « J'aime »

25 minutes c’est trop. 20 minutes pourquoi pas.

Mais je trouve que ça change pas le problème de fond, soit trop de match dans l’année.

2 « J'aime »

Je vois pas l’intérêt hors économique de changer la durée de la mi-temps, quand t’es mené d’un but et que t’as la rage t’as qu’une envie c’est remonter sur le terrain.

Et puis 15 min c’est court mais ça permet aussi de rester chaud.

1 « J'aime »

Même pour le téléspectateur, 25 min c’est trop long.

Ca fait + de pubs pour les diffuseurs. Ils s’en foutent dans les bureaux de ce qu’il se passe dans les vestiaires.

Arrêt Bosman-le retour ?

Les effets d’une annulation totale des quotas de joueurs formés localement risquent d’être très pervers pour la formation et le football en général en pouvant ainsi décourager les clubs les plus puissants à se lancer dans le processus de formation et/ou créer un ruissellement positif vers les clubs formateurs locaux en obligeant ces clubs à recruter un minimum localement. De plus, cela ne risque que de renforcer la puissance de la classe élitiste qui se verra toujours moins contrainte.

Certes cette règle contrevient aux règles de libre concurrence de l’UE mais en revanche, l’argument que cela contrevient à la libre circulation des travailleurs, cet argument est juste ridicule dans le sens où malgré l’existence de ce quota, les joueurs bénéficient d’un contrat à durée limitée leur permettant de partir où bon leur semble une fois libéré de celui-ci soit dans le cadre d’un transfert, soit en vertu de l’arrêt Bosman.

Autant le combat pour l’arrêt Bosman avait du sens pour éviter de voir des joueurs devenir otages de leur club, même si cela a eu pour effet pervers de totalement favoriser les clubs les plus puissants au détriment des clubs formateurs qui arrivaient à bousculer la hiérarchie jusque là, autant ce combat est à mes yeux vide de sens.
Car soyons francs, je n’ai pas l’impression que les joueurs étaient pénalisés par cette règle et concernant les clubs, je doute que l’abolition de ces quotas permette aux clubs de petites fédérations et/ou peu puissants d’en tirer un quelconque avantage supplémentaire tant leur atout majeur est de miser sur la formation.

L’UEFA est suffisamment critiquable sur une multitude de points et il y a déjà suffisamment de choses à repenser dans sa gestion actuelle (FPF, redistribution, gouvernance, format des compétitions, régulation économiques, etc…) pour éviter d’aller créer de nouveaux problèmes.

Après, avec l’inflation des coûts du football et la contraction économique qu’a rencontré ce sport suite à la crise covid, les effets d’une telle décisions sur la formation risquent de s’atténuer par le fait que même des clubs puissants ont besoin de recourir à la formation et investir dans la jeunesse pour réduire la voilure financière par nécessité.

Une idée d’Infantino pour sa CdM tout les deux ans , des équipes différentes ( donc en gros si tu fais une édition tu ne fais pas la suivante on dirait )

Qu’il aille bien se faire foutre Infantino.

4 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

C’est plus un mondial du coup. Et l’équipe qui l’a remporte gagne 1/2 étoile sur son maillot ?

Et il faut gagner la deuxieme partie ( ou la perde ) lors d’une super finale inter mondial ?

Putain mais qu’on le tej lui et Wenger de la Fifa s’il vous plait.

EDIT : Et pour sur que cette proposition c’est pour pousser les gens à se dire ‹ ‹ ouais bah à ce compte un full mondial tout les deux ans c’est pas si mal en fait › ›

Ou comment proposer pire pour que les changements puissent se faire.

1 « J'aime »

Ridicule :man_facepalming:

Quand le mec ose dire que le Super Bowl a lieu tout les ans donc pourquoi pas un mondial tout les deux, tu te dis comment il peut occuper une telle position dans le monde du football ?

2 « J'aime »

Un demi mondial tous les deux ans et la troisième année les deux vainqueurs s’affrontent pour désigner le vainqueur de la super coupe du monde.

Et même pas besoin de créer un nouveau stade pour la finale, il existe déjà.

Vlcsnap-2019-09-16-18h56m00s589

3 « J'aime »

Heureusement que le ridicule ne tue plus car Wenger et Infantino n’auraient jamais survécu à des propos aussi stupides :man_facepalming:

Mais c’est quoi les arguments à part l’argent ?

1 « J'aime »