Football en général

Il y a plein d’arguments qui tiennent la route, en plus de l’argent.
Par exemple :
Ou bien encore :
C’est le monde d’aujourd’hui quoi, on peut aussi citer :
Voilà.
:grimacing:

3 « J'aime »

Comme quoi c’est toujours une question d’argent avec la forme d’un intérêt sportif. :thinking:

1 « J'aime »

Quelqu’un a les stats du nombre de buts par match / buts marqués au total sur cette saison et la précédente pour les 5 grandes ligues ?

J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de buts en Série A ces derniers temps.

C’est cadeau :

:uk:

17/18 : 1018 buts marqués. 2.67 buts/match
18/19 : 1072 buts marqués. 2.82 buts/match
19/20 : 1034 buts marqués. 2.72 buts/match
20/21 : 1024 buts marqués. 2.69 buts/match
21/22 : 243 buts marqués. 2.79 buts/match

:es:

17/18 : 1024 buts marqués. 2.69 buts/match
18/19 : 983 buts marqués. 2.59 buts/match
19/20 : 942 buts marqués. 2.48 buts/match
20/21 : 953 buts marqués. 2.51 buts/match
21/22 : 206 buts marqués. 2.26 buts/match

:de:

17/18 : 855 buts marqués. 2.79 buts/match
18/19 : 973 buts marqués. 3.18 buts/match
19/20 : 982 buts marqués. 3.21 buts/match
20/21 : 928 buts marqués. 3.03 buts/match
21/22 : 240 buts marqués. 3.08 buts/match

:fr:

17/18 : 1033 buts marqués. 2.72 buts/match
18/19 : 972 buts marqués. 2.56 buts/match
19/20 : 704 buts marqués. 2.52 buts/match (COVID)
20/21 : 1049 buts marqués. 2.76 buts/match
21/22 : 293 buts marqués. 2.87 buts/match

:it:

17/18 : 1017 buts marqués. 2.68 buts/match
18/19 : 1019 buts marqués. 2.68 buts/match
19/20 : 1154 buts marqués. 3.04 buts/match
20/21 : 1163 buts marqués. 3.06 buts/match
21/22 : 278 buts marqués. 3.27 buts/match

On se tire la bourre avec la Bundesliga dans ce domaine depuis 3 ans en étant avec elle les 2 championnats les + prolifiques.

(https://www.worldfootball.net/)

11 « J'aime »

Ce qui est triste, c’est que ça tient bien plus au niveau tactique et défensif des équipes en baisse qu’à une augmentation de la qualité offensive et collective des équipes.

Et donc, augmentation des buts mais baisse de qualité.

5 « J'aime »

L’un va pas sans l’autre a mon sens, question de philosophie de jeu.

Et pour la qualité la aussi, ça dépend de ce que les gens veulent y voir.

Si l’Angleterre et l’Espagne avaient les préférences du publique lambda c’est parcequ’il est plus facile d’apprécier le physique ou la technique, que des guerres tactiques accouchant de 1-0.

Je dirai donc pas que le niveau de Serie A a baissé, mais qu’il a muté pour coller aux envies du public.

Et perso ça me fait bien chier, tant j’appréciais ce football la, qui puait la tension et le stress, comme une partie d’échec.

8 « J'aime »

Exactement pareil :wink:

4 « J'aime »

Concernant la Serie A, je ne rejoins pas vraiment ton analyse quant au fait que l’augmentation du nombre de but serait le résultat d’une mutation de la philosophie de jeu pour mieux coller à ce que proposent la PL et la Liga.

A mon sens, les équipes de Serie A tentent toujours de fermer le jeu, évoluer dans un faux rythme et faire déjouer l’adversaire hormis quelques exceptions comme Pioli, Gasperini et Italiano qui sont clairement animés d’une autre philosophie de jeu plus stratégique que tactique qui leur réussi plutôt bien.
Pour le reste, je dirais que c’est plus un phénomène conjugué de baisse de qualité des coachs de Serie A dans l’ensemble pour gagner leurs batailles tactiques (Allegri étant un des rares à rester une référence à ce niveau), baisse de la qualité défensive des joueurs et surtout de l’énorme écart de niveau qu’il y a entre les équipes de 1ere partie de tableau et de 2nde partie où on trouve de plus en plus de scores fleuves.

On le voit bien en compétitions européennes que les équipes de Serie A sont loin de se calquer sur le football offensif et dynamique proposé par nos concurrents de PL, Liga et Buli tant nos équipes sont perdues face à un jeu si rapide agressant littéralement nos défenseurs qui se retrouvent submergés et pris de vitesse.
Seuls Milan et l’Atalanta se montrent aptes à plus ou moins répondre à ces exigences à l’échelle européenne depuis 2 ans.

2 « J'aime »

Une coupe Maradona , avec le Barça et Boca sans le Napoli et en Arabie Saoudite . Tout vas bien …rien de choquant

C’est Infantino ou Wenger qui ont eu l’idée pour que ça soit autant d’la merde ?

France Brésil 98 pour la 46529482ème fois sur l’équipe.

Des forceurs t’as jamais vu ça.

T’as que cette chaîne là sur ta box au fait ?

Dis le nous, solo va se cotiser pour te payer d’autres chaînes.

Histoire de t’ouvrir sur la vraie culture foot. :eyes:

8 « J'aime »

Ils t’ont proposé aucun bouquet TV avec ton forfait Internet ?

T’as l’air contraint et forcé depuis le temps que t’en parle.

5 « J'aime »

Hahaha j’adore on est trop synchro.

1 « J'aime »

Ca me paraissait tellement évident en même temps. :smiley:

1 « J'aime »

Je suis persuadé que Alpha au fond, c’est soit un amateur des pratiques SM, soit un grand fan des journalistes français. Peut-être les 2.

Bref assume. Tkt, on parle bien à des interistes en toute amitié sur le fofo, on va pas de tejer.

D’ailleurs je vote pour qu’on change son pseudo en SMLEKIP<3.

7 « J'aime »

Je suis tombé dessus en zappant je vous jure :sweat_smile:

On dirait le prétexte du type que sa femme attrappe en flagrant délit devant un film de c** :joy:

3 « J'aime »

Ça sent beaucoup trop le vécu cette réponse. :phear:

5 « J'aime »