Football en général

Non mais c’est d’office la première option. Depuis tout ce temps, il a toujours la même photo de profil avec Giroud. C’est qu’au fond, il aime ça. :joy:

3 « J'aime »

IFAB , Lois du jeu 21/21 en PDF ( et Français )

Le passage sur les mains à partir de la page 104 comme c’est souvent sujet à débat

Brandt de retour avec la NM :heart_eyes:
Ça récompense son beau début de saison. Il distribue les caviars.

1 « J'aime »

J’ai pu regarder les derniers matchs de Dortmund et c’est clairement mérité pour Brandt. Avec la blessure de Haaland il était important que les autres joueurs élèvent leur niveau de jeu. C’est ce qu’a pu faire Brandt. Ainsi Dortmund a pu continuer sa belle série en bundesliga.

Mdr je suis cuit.

2 « J'aime »

La décennie de la banter a équilibré t’inquiète !

2 « J'aime »

On peut donc en déduire que Galliani a filé énormément de boulot aux cardiologues :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui regardent le match, je rappel juste que la juve a échangé Cancelo contre Danilo, voila, c’est tout…

3 « J'aime »

+30M, ça compte. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ça nous donne un cancelo à 35Millions Grosso modo, mouais :yum:

2 « J'aime »

Moi je me met à aller dans les Pub suédois voir les matchs de Malmö, il y a une belle ambiance à chaque fois !

Et l’équipe est toujours en course pour un titre de champion

Le 20 décembre prochain se tiendra l’assemblée convoquée par la FIFA pour récolter le vote des fédération sur la réforme visant à mettre en place une Coupe du Monde tous les 2 ans.

Sans aucun doute, le vote sera favorable à cette réforme car 166 fédérations nationales sur 211 vont voter pour.
Seules l’UEFA et le CONMEBOL s’opposent vigoureusement à cette réforme qui nuirait pour l’un aux intérêts de la C1 et l’Euro, et pour l’autre aux intérêts de la Copa Libertadores et la Copa America. Les 2 associations jouent de toute leur puissance pour mettre à mal cette réforme.

L’UEFA compte pour sa part quitter la FIFA dans le cas où cette réforme est entérinée, ce qui aurait pour conséquence de voir ces CDM privées d’équipes nationales majeures.
Ceferin a le soutien de toutes les fédérations d’Europe du Nord quant à aller au bout de cette secession avec la FIFA mais le plus difficile reste à faire pour encore convaincre les plus puissantes fédérations.

Pour le coup, même si ça me semble vain, une fois n’est pas coutume mais je suis totalement en faveur de ce que Ceferin met en oeuvre pour détruire ce projet qui ne fait que tuer le football à tout niveau.

Wenger est définitivement devenu le Néron du football, ce qu’il a proposé est une catastrophe dont il n’aurait jamais voulu lorsqu’il coachait Arsenal en pensant aux intérêts de son club et les conséquences que cela amène prend des proportions extrêmes.

Certes une CDM tous les 2 ans amènera plus d’argent, vu que c’est tout ce qui les intéresse, mais ça retirera toute saveur à cette compétition qui était le défi d’une génération opposant des équipes ayant le temps de se renouveler d’une compétition à l’autre.
D’autre part, effectivement que ça portera atteinte aux compétitions de club qui ont un rôle essentiel dans ce sport en terme de passion.
Puis quid de la santé des joueurs qu’on utilise déjà comme du betail avec un rythme plus intense que jamais et un nombre de matchs plus important que jamais avec des temps de pause plus réduits que jamais.

Pour le bien du football, je pense qu’il faut absolument que l’UEFA et le CONMEBOL réussissent à tuer ce projet.

6 « J'aime »

166… Bordel… Je pensais qu’il y aurait + de bon sens même parmi les fédérations qui se voient au final offrir 2x plus de chances d’accrocher une participation à la compétition. Visiblement les menaces de retrait/boycott des + grandes fédérations n’ont pas eu l’air de faire effet sur celles ci jusqu’à présent…

C’est vraiment catastrophique.

L’argent est vraiment maître du monde.

Ceferin veut faire sa SL, on disait que c’était nous les anarchistes :joy:

Le Liechtenstein est à 10. Ça va piquer. Déjà 4.0

Rudiger qu’est ce qu’il peut être bête parfois, il a déjà la jaune et il joue encore des mains avec le défenseur. Il mériterait la rouge juste pour la forme tiens🤦🏻‍♂️

Ça commence bien :man_facepalming:

Acerbi traine une sacrée charrette.

On critique Romagnoli sur ce Forum, mais Acerbi c’est mille fois pire.

Incompréhensible qu’il soit favorisé par rapport à Bastoni et Roma.

Et je préfère même pas mentionner Calabria.

2 « J'aime »