Football en général

Je peux me tromper mais je pense que tu ne portes ce jugement qu’en tant que tifoso n’ayant jamais été confronté au choix de faire ses classes pour intégrer une carrière de footballeur pro avec tout ce que ça t’offre en perspectives d’avenir (pratiquer le sport qui te passionne au quotidien, argent, gloire et trophées).

Pour reprendre l’exemple énoncé par @Krakow avec Romagnoli, je suppose que si tu avais été un jeune espoir du football où seuls la Juve et l’Inter t’avaient approché pendant que Milan te zappais, tu n’aurais sans doute pas renoncé à toute une carrière pro t’assurant un avenir meilleur et confortable.

Locatelli s’est sans doute retrouvé dans ce cas de figure et vu l’élan actuel que prend sa carrière pour en prime finir dans son club de coeur (si on en croit ses dires récents), ça aurait été triste de renoncer à tout cela en refusant l’opportunité d’intégrer les equipes jeune du Milan juste parce qu’il est juventino.

Pour eux, il est question de plus qu’une question de savoir quelle équipe supporter et dans quel stade se rendre, il est question d’une carrière, d’une vie et d’assurer l’avenir des siens aussi.

C’est comme si dans ton boulot actuel, parce que tu t’y sens bien et que tu y as beaucoup d’amis, tu refuses l’offre d’une entreprise concurrente qui te propose le double de ton salaire, je doute que tu fasses ce choix.
Il ne faut pas oublier que pour un joueur, il est question aussi d’une carrière où tout ne tient toujours qu’à un fil entre percer/réussir ou n’avoir d’autre choix que de la mener par procuration sur playstation avec des revenus modestes.

2 « J'aime »

Mais du coup , tu espérais quoi ?
Le gamin vivait dans un environnement lié à la Juve et avait vocation à devenir joueur pro , tu aurais refusé à son âge de venir à Milanello ? ( vu le parcours du combatant pour devenir pro , même si tu me diras , on à bien dans l’effectif 2 mecs pour lesquels on se demande comment ils sont passé pro )

Dans tout les pays on trouve des gamins qui supporte , apprécie un autre club que ça soit pour des raisons familiale ou parce que leur idole joue là bas

1 « J'aime »

Ca n’a jamais été un secret par contre.

Je comprends très bien vos avis mais on ne pourra jamais s’entendre sur la question.

Parcours difficile au pas, Locatelli est un joueur au-dessus de la moyenne et il aurait pu percer en passant ailleurs qu’à Milan.

Après, peut-être qu’il n’avait pas le choix au vu de sa situation familiale ça j’en sais rien.

Mais dans tous les cas passer des années dans ton club formateur pour admirer un club ennemi je trouve ça moyen.

Mais s’il n’avait pas le choix c’est autre chose.

@DoxYs J’ai su qu’il supportait Rube uniquement à sa signature perso.

Regarde , il se serait retrouvé dans un club moins joueur que Sassuolo , il aurait plus végéter deux ans de plus à moins jouer et après imagine le à la Samp avec son président qui demanderait 50 M, le bloquer encore un peut plus et paff il tombe dans l’oubli

2 « J'aime »

Pas faux.

Qu’est-ce que tu n’as pas compris Perceval? :eyes:

ouais-pas-faux

3 « J'aime »

Le terrain en Croatie pour la finale du groupe face aux russes. C’est une piscine Olympique le truc.

1 « J'aime »

La Croatie qui choisit de jouer sa qualification sur ce terrain :

Bah c’est le + grand stade du pays, c’est comme si l’Italie allait jouer à San Siro ou à l’Olimpico, peuvent pas prévoir la météo plusieurs semaines à l’avance aussi. :smiley:

1 « J'aime »

Surtout qu’au final ça réussit plutôt bien :sweat_smile:

Pour en revenir à Loca, c’est un professionnel qui a fait un choix, maintenant il n’est pas obligé de crier partout quel club il supporte.

J’imagine que c’était plus facile avant les réseaux sociaux.

La bande à CR7 qui se dirige vers les barrages :astonished:

Côte à combien le Italie Portugal ?

Mérité, la Serbie les ont bouffé.

Y avait vachement la place pour la Suède aussi.

Ou Italie-Suede :scream:

L’Italie passera son groupe, c’est surtout le Portugal qui va devenir le nouveau « Italie 2017 » avec Fernando Santos le prodige tacticien dans le rôle de Ventura

1 « J'aime »

Forza ragazzi ! :green_heart::white_heart::heart:

4 « J'aime »

Non mais c’est quoi cette blague… Rien que pour ce massacre de l’hymne offert par l’Irlande, j’espère qu’ils vont leur mettre une branlée.

Déjà un jaune pour Tonali…