Football en général

Juste après le peno raté en plus.

Je suis d’accord quant au fait que le seul moyen pour Mancini de développer à nouveau sa philosophie de jeu et retrouver les ingrédients du succès passera par intégrer des profils s’adaptant mieux à nos besoins et faudra qu’il mise sur ce qui l’a porté vers le succès: ne jamais hésiter à intégrer de nouveaux éléments en misant toujours sur la jeunesse.

Depuis la blessure de Spinazzola, le manque de profils perforateurs et dynamiques rend notre jeu trop prévisible avec seul Chiesa étant apte à destabiliser un bloc adverse.
D’une certaine manière en ce sens, l’entrée de Tonali a fait un bien fou dans l’entrejeu en terme de dynamisme, projection et capacité à casser les lignes, ce qui nous fait défaut aussi.

De plus, comment rendre létal ce jeu basé sur la maîtrise technique, la possession par le jeu court et les mouvements collectifs avec pour attaquants de pointe des joueurs aussi rustres techniquement que Immobile ou Belotti (malgré la bonne volonté de ce dernier)?
L’un est un finisseur ayant besoin d’une 2eme pointe lui offrant des espaces et l’autre est plus un point d’appuis et aucun ne colle avec le projet de jeu mis en place. Le recours à un faux peut être la meilleure solution à adopter dans l’attente de l’émergence d’un 9 plus mobile, technique et complet que nos 2 choix actuels.

Enfin, effectivement, vu le niveau affiché par Acerbi dans cette Squadra, Bastoni devra bénéficier de plus de confiance.

De plus, remettre un peu en concurrence certains joueurs ayant gagner l’Euro en leur faisant sentir pousser le souffle des Pellegrini et autre pour les challenger et les piusser à se sentir moins installés et retrouver plus de grinta ne pourrait être qu’une bonne chose.

Pour autant, je crois que Mancini va réagir positivement comme le prouve le fait qu’il veut déjà intégrer Tonali depuis plusieurs matchs (s’il n’avait pas été retenu par le coach des espoirs) par exemple.
Après, il faut aussi se rendre à l’évidence qu’en l’absence de l’émergence d’autre profils perforateurs que le seul Chiesa (en attendant le retour de Spinazzola), la Squadra souffrira toujours de ce manque independemment de tout ce que Mancini tentera.

D’ailleurs en parlant de Coman, sur le 3e but de la France, en 4 ans de Pavard et 40 matchs joués de sa part, on a jamais vu un centre aussi bon que celui de Coman.

3 « J'aime »

Coman à droite d’un 3-4-1-2 sous Deschamps… Même dans mes rêves les plus fous je n’aurais imaginé qu’un coach aussi frileux tente cette composition :smiley:.

Malheureusement, c’est sûrement le cas parce que ce n’est que le Kazakhstan en face… Ça reste tout de même un énorme progrès idéologique pour DD.

1 « J'aime »

Que penses tu de Moise Kean ? L’Italie est ma nation européenne favorite mais je n’ai pas regardé un match complet depuis un certain temps.

En terme de profil, Moise Kean pourrait être la solution car étant un attaquant mobile, véloce, assez puissant et technique mais il a du mal à s’imposer en club et performer, ce qui est problématique pour voir en lui la solution à court terme.

À l’avenir, la solution viendra peut-être de lui ou Raspadori qui possèdent le profil qui sied le mieux à la philosophie de jeu de Mancini à mon sens pour occuper la pointe de cette attaque mais ils doivent confimer.
Dans l’immédiat, j’opterais pour un trident avec Chiesa et Berardi sur les ailes qui apportent un profil perforateur et Insigne en faux 9 pour offrir plus d’impact technique à notre collectif en phases offensives et offrir plus de variété à notre jeu en attaques placées.

P.S: sinon, pour le match de l’EDF, le Kasakhstan était un super sparring partner, ils ont même reussi à relancer Rabiot :grin:

3 « J'aime »

Le meilleur poste pour Chiesa c’est ailier gauche.

Mais Mancini le fait jouer à droite pour pas mettre Insigne sur le banc.

Donc oui Insigne en faux 9 tant qu’on n’a pas un 9 digne de ce nom c’est pas si mal.

1 « J'aime »

Merci pour le retour.

Effectivement Kean peine à percer en club, donc très dur pour lui de prétendre à une place de titulaire. Cependant je me dis que même si c’est le cas, le coach ne pourrait il pas tenter le pari de le mettre titulaire histoire de lui donner sa chance et de tester ce système du faux 9 en même temps ?

Le schéma classique voudrait qu’un joueur performe d’abord en club pour mériter sa place en sélection. Cependant, il existe des joueurs pour qui la sélection représente un tremplin pour que leur carrière décolle enfin. Des joueurs comme Claudio Bravo, Keylor Navas ou encore Guillermo Ochoa (je sais que de gardien mais c’est les seuls noms qui me viennent là tout de suite) n’ont vu leur carrière décoller qu’après des performances en EN. Ce serait peut être le cas pour Kean aussi qui sait. Je me dis qu’il ne ferait pas pire que les titulaires actuelles, et ça pourrait même leur faire sortir leur doigt du cul.

2 « J'aime »

Ça parle de Tonali titulaire à la place du traître pour demain.

En quoi Locatelli est un traître ?

Il n’a pas eu le choix de quitter le club, et signer à la Juventus objectivement c’était une bonne opportunité pour lui. Il a eu entièrement raison.

« Le club que j’ai toujours supporté »

En faisant ses classes à Milan :face_vomiting:

2 « J'aime »

Ils sont des centaines dans son cas, ça fait pas de lui un traître.

2 « J'aime »

Personnellement ça me dégoûte.

Grandir dans un club en supportant un autre (l’ennemi en l’occurrence) je trouve ça particulier.

Et on parle de Milan en plus, un club immense.

C’est pas comme faire ses classes à Arles et rêver de jouer pour l’OM.

4 « J'aime »

Je ne sais pas quel métier tu fais, mais quand on veut entrer dans un monde aussi élitiste que celui du football tous les moyens sont bons.

Je trouve ça dur de juger des gamins pour ça, pas que Locatelli. À part quelques élus, ils font souvent en fonction des opportunités qui se présentent, non pas en fonction de leurs souhaits.

6 « J'aime »

Mais on parle d’un métier, les chances pour un joueur de jouer pour son club de coeur, si tant est qu’il ai un, son infinitésimales.

Et si Milan est l’OM, la Juve ce n’est pas Arles, au niveau national, la Juve est le plus grand club du pays, ne t’y trompe pas.

3 « J'aime »

On avait déjà eu cette discussion il y a 3 mois, ça va devenir un marronnier :smiley:

@El_Virgo a tout dit, le fond de l’histoire, c’est que tu n’as tout simplement pas la maîtrise de qui va venir toquer à ta porte et te proposer de rentrer dans un centre de formation. Si un jeune fan laziale répondait aux recruteurs de la Roma qui viennent le voir quand il a 10 ans « merci mais non merci, je vais plutôt attendre que la Lazio vienne me voir, et puis s’ils ne viennent jamais, je deviendrai chauffeur de bus ou comptable, au fond j’hésite un peu entre ces vocations encore », ben je trouverais ça sacrément con. C’est en gros ce qui est arrivé à Romagnoli de mémoire, heureusement qu’il est parti à la Roma hein.

Au fond @Alpha je ne comprends pas trop ce que tu reproches à Locatelli : qu’il soit rentré au centre de formation du Milan alors qu’il supportait la Juve ? Ou qu’il soit resté attaché à la Juve après avoir fait toutes ses classes au Milan ?

On connaît mille exemples, et tout est possible. Si on avait demandé aux jeunes Paolo Maldini ou Franco Baresi s’ils étaient chaud de partir à la Juve ou à l’Inter respectivement après avoir fait la formation au Milan, ils auraient peut-être été ravis. Ils sont finalement devenus bandiere du club et y sont restés après leur carrière, est-ce que ça les rend plus respectables ? Moins respectables ? D’un point de vu de tifoso, ils ont « renié » leur foi d’enfant.

Immobile a eu l’occasion de passer par la Juve, il ne s’y est pas imposé et est devenu une star à la Lazio, il est peut-être un peu amer mais j’imagine qu’il fait la part des choses.

3 « J'aime »

Personnellement je n’aurais pas pu faire mes classes dans un club durant de longues années tout en supportant un club ennemi.

Faire mes classes à Milan en rêvant de jouer à la Rube et me regarder dans une glace chaque matin pour moi c’est incompatible.

Mais ce n’est que mon avis évidemment.

Si tu parles de Locatelli, c’est chaud quand même. Même pour un fan de l’équipe :grinning:

Je rejoins Krakow, Virgo et Savic, je trouve très violent de le voir ainsi. Surtout vu l’âge qu’il avait, ses ambitions et celles du club.

Je ne lui reproche pas d’avoir l’ambition de s’imposer dans un grand club comme la Rube (vous imaginez pas ce qu’il m’en coûte d’écrire ça) je lui reproche de grandir dans notre club pour être au final un admirateur secret du club rival.

1 « J'aime »

Je ne peux que te répondre en répétant ce qui a été dit plus haut.

Pour le coup, tu parles en tant que fan confortablement installé dans ton divan à juger la carrière des gens, sans aucune méchanceté.

Tu ne te rends pas compte d’à quel point c’est dur de se retrouver professionnel et de percer dans un centre de formation. Ils n’ont absolument pas la possibilité de choisir, à moins d’être un incroyable crack prisé par tout le monde. Ils vont là où ils ont la meilleure chance, c’est bien normal.

Et il a tout donné pour Milan quand il y était, on ne peut absolument pas lui reprocher son professionnalisme, il n’en est pas non plus parti en faisant une crasse mais tout s’est fait dans les règles de l’art.

À partir de là, pourquoi lui en vouloir ? Pourquoi l’insulter ainsi ? Il n’a absolument rien fait de mal, et a même apporté au club sportivement et financièrement.

2 « J'aime »