Football en général

On peut faire un peu plus généraliste pour voir ?

@Alpha Winamax troll tout ce qui bouge.
Et quand même, l’Italie mérite d’être chambrée. C’est assez dingue ce qui se passe.

1 « J'aime »

J’ai rien contre le chambrage, ceux qui veulent le faire ont le droit, cela dit je trouve pas du tout que c’est si dingue que ça. La chute de cette Squadra était inéluctable, on connaît tous les défauts de cette équipe depuis bien longtemps. Ça leur pendait au nez à partir du moment où ils n’ont jamais essayé de trouver des solutions aux défauts de l’équipe ces derniers mois.

Personnellement j’ai été plus choqué par la non qualification en 2018, car certes Ventura était une grosse arnaque, mais on avait le sentiment que les joueurs feraient quand même le nécessaire pour éviter l’humiliation, mais au final ils ont fait tout le contraire et se sont désolidarisés. Ça m’avait paru plus inattendu que cette fois-ci.

Celle de 2018 paraît aussi + inattendu parce que contrairement à cette année la Suède était abordable et était le seul adversaire à battre pour y accéder, cette année il y avait déjà des doutes sur le niveau affiché par l’équipe ces derniers mois mais surtout une certaine fatalité/résignation chez certaines personnes qui s’y étaient préparés depuis un moment parce que le tirage a mis le Portugal sur le chemin de l’Italie vers le mondial, ce qui compromettait assez bien les chances de qualif au final. La seule surprise ici c’est d’avoir était sorti encore + tôt par la Macédoine.

Pour ma part, vu que je souhaitais boycotté cette CDM souillée par une corruption pire que jamais, de l’esclavagisme humain, un chamboulement de tous les calendriers du football créant un précédant et de nombreuses conséquences enfin tous les aspects pervers d’un football business corrompu, l’élimination de la Squadra m’évitera toute tentation.

En tout cas, depuis la perte de Spinazzola et le fait que toute l’équipe s’est installée dans un certain confort, le déclin était observable après l’apothéose de la victoire à l’Euro et cette déconvenue semblait de plus en plus probable.
Dans certains profils de jeu et la mentalité de cette équipe qui a perdu ce qui faisait sa force à l’Euro et avant, cette humiliation doit servir d’électrochoc pour faire les bons choix.

1 « J'aime »

Le but d’Eriksen :heart:

J’osais pas regarder le match malgré la belle affiche. Voir Eriksen sur un terrain me fait flipper.

1 « J'aime »

Par contre tout monde oublie qu’en face il y avait Blind…

C’est plus récent et beaucoup plus marquant pour Eriksen qui s’est écroulé et a été sauvé en mondovision mais d’ici quelques mois même pour lui on y pensera plus.

C’est quand-même une drôle de chose la mémoire.

Perso j’ai bcp de mal à regarder Blind jouer également.

J’essaie juste de ne pas y penser, mais pas simple. Mais Eriksen, en effet c’est encore trop chaud.

Magnifique

4 « J'aime »

Je pourrais tenter de faire croire que cette magnifique association était volontaire mais même pas. :grinning:

Foutus Suisses, ils ont encore 2006 en travers de la gorge ceux-là !!!
:stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Vidéo du vestiaire italien à Palerme. C’est un fake ? Ou y’a une explication ?

En tout cas félicitations aux « petits génies » qui ont organisé et maintenu le match amical contre la Turquie…
En espérant ne pas y voir Florenzi et Tonali.

Pour en revenir à la débâcle italienne, je n’y ai pas vu de la présomption comme j’ai pu le lire sur les RS, ils ont attaqué pieds au plancher pour marquer rapidement et d’ailleurs si le 1er but passait derrière y aurait eu 4-0 pour l’Italie, ils se sont trop précipités et ont manqué de précisions dans le dernier geste (mention spéciale à Berardi, le mec qui rate à bout portant dans des cages quasi vide et qui vaudrait 30M ?). La macédoine a eu un bol monstre avec son unique tir cadré. ça ne devait pas passer, c’était écrit.

Pour moi Mancini a fait 2 lourdes erreurs impardonnables :
-il aurait dû interdire à Jorginho de tirer le dernier péno contre la Suisse. Quand un joueur rate 2 pénos consécutifs il ne doit pas aller tirer le 3ème (d’ailleurs quand Zlatan en avait raté 2 d’affilée, il avait laissé le relai à Kessie)
-il aurait dû arrêter les frais avec Immobile et relancer Balotelli qui même avec ses 2 neurones, sa méforme, ses sautes d’humeur et ses kg en trop enterre le laziale et aurait été plus utile.

Malgré toutes les limites de la Squadra, elle avait sa place en CDM, elle n’aurait même pas dû se retrouver en barrages, la malchance et les choix de Mancini ont fait le reste .

3 « J'aime »

Ca se serait passé en Macédoine, avec la déception et l’énervement ça aurait eu de « sens », mais là à domicile faut m’expliquer.

3 millions pour la fede…

Un match sans intérêt auquel quasiment personne n’assistera ou ne regardera à la tv.

Faire jouer des équipes éliminées :man_facepalming:

Et c’est la qu’Immobile met son doublé…. :exploding_head: :rage: :skull: :axe: :coffin:

J’espere qu’il est rentré a rome, parce que si ca se produit j’aurai tellement le seum ! (Lui ou un autre attaquant).

Tonali est annoncé titulaire…

Et Florenzi rentre à cause d’un problème physique apparemment :man_facepalming:

Here We Go Again GIF

1 « J'aime »

Apparemment on se dirigerait vers un 4231.

Et qui d’autre que Tonali excelle dans ce système ?

La question est qui excelle tout court dans cette équipe ?