Football en général

« C’est un aspect que nous avons sous-estimé et nous en sommes coupables. Nous nous sommes déjà excusés auprès du club de Palerme. Malheureusement, il y avait un climat de grande déception et nous avons dû décoller immédiatement pour revenir à Coverciano (leur centre d’entraînement). On doit également préciser que l’état du vestiaire à notre sortie n’était pas exactement le même que dans la vidéo et que tout ne nous appartenait pas ».

Fichtre ! Damned ! D’autres ont rajouté des détritus et ont devait rentrer . Mais dans quel monde on sort un truc pareil .
Mais c’est vrai que de tout mettre de base dans la poubelle ou prévoir de ne pas laisser dans un tel état c’est du boulot et ça demande une réflexion poussée ^^

2 « J'aime »

J’ai vu ça tout à l’heure. Dingue cette déclaration.

1 « J'aime »

Dans cette histoire les vrais déchets ne sont ceux de la vidéo.

Je l’avais pas forcément vu sous cet angle mais c’est compréhensible qu’il l’ait mauvaise.

1 « J'aime »

Il n’y a rien en face mais interessant le jeu des U21 français.
Ça joue en 2 touches et les passes sont assez précises.
Et le jeune Enzo Le Fee a quelque chose quand même. Pas fâché avec le ballon

Dans un monde ou la victoire vaut 3 points et le match nul 1 je ne vois pas le soucis.

L’Ukraine a terminé deuxième avec 12 pts en étant invaincu (2-6-0) la Suède deuxième avec 15 pts (5-0-3), l’Ukraine a t-elle plus sa place que la Suède ? Certainement pas.

Et j’aimerai bien qu’il donne des noms d’ailleurs, en Amsud certains vont se qualifier avec 6 défaites, mais ils ont joué 17matchs, l’Italie n’en n’a joué que 8 dont Irlande du Nord Lituanie et Bulgarie x2, terrifiant.

1 « J'aime »

Ce qu’il soulève c’est justement le nombre de matchs joués. C’est effectivement problématique que certains jouent 17 matchs pour se qualifier, pendant que d’autres en jouent deux fois moins avec en plus des barrages sur 90 minutes.

Ce format est merdique, Italie dehors ou non, je me souviens qu’on l’avait déjà relevé quand c’était sorti à l’époque.

1 « J'aime »

C’est ton interprétation car personnellement ce n’est absolument pas ce qui se dégage de son message quand je le lis, je vois plutôt une pleurnicherie du fait d’avoir été invaincu jusqu’à ce fameux match de barrage. S’il pensait vraiment que le nombre de matchs posait problème je ne vois pas pourquoi il se priverait de le dire clairement.

Après oui on peut trouver à redire sur la formule mais l’Europe à toujours fonctionné comme ça, il faut remonter à 2006 pour trouver des groupes à 12 matchs sinon ça n’a jamais excédé 10 dans l’histoire récente et 8 pour les moins chanceux.

Le nombre de matchs est un faux problème pour moi même s’il permettrait d’éviter les mauvaises surprises sur la durée. C’est le nombre de qualifiés Européens qu’il faut augmenter.

1 « J'aime »

Tout pareil. Dans la déclaration, il insiste bien sur les défaites. 4 ou 5 défaites pour certains pendant qu’eux n’en n’ont qu’une. Très mauvais angle de défense pour le coup, quand on voit le terrible groupe dans lequel l’Italie a dû évoluer.

1 « J'aime »

En Europe une seule équipe s’est qualifiée avec 3 défaites en phase de groupe : La Suède.

Il parle des défaites mais pas des victoires où l’Italie ne fait que 50% de victoire dans un groupe avec la Littuanie, la Buglarie et l’Irlande du Nord…

Le seul continent où des équipes se qualifient pour le moment officiellement avec un nombre de défaites environ similaires est l’Amérique du Sud mais avec des équipes qui jouent une seule poule de 10 se tapant à chaque édition des équipes comme le Brésil et l’Argentine, c’est autre chose.

L’Asie eux pourraient aussi envoyer l’Iraq ou les EAU (3e et 4e de leur groupe) qui pourraient avoir jusqu’à 5 défaites pour l’un et 7 défaites pour l’autre s’ils passent l’Australie aux barrage, mais eux auraient joué 19 matchs pour gagner leur billet.

Autant dire qu’il parle vraiment de cas isolé et que s’il voulait que l’Italie se qualifie, l’Italie avait qu’à gagner + de la moitié de ses matchs en fait.

Ce qui est surtout dérangeant c’est qu’il y aurait dû y avoir des allers retours pour ces barrages. Il n’y a pas d’équité. Si L’Italie passait elle jouait à l’extérieur contre le Portugal ce qui n’aurait pas été normal.

En cas d’accessit à la phase finale pour les équipes concernées ça faisait :

Portugal 2 matches à domicile
Italie 1 matche
Macédoine 0
Turquie 1

alors qu’elles ont toutes finies 2 -ème.

2 « J'aime »

Exact et on ne peut pas dire qu’on était pressés par le temps avec la Coupe du Monde en hiver, il y avait largement le temps de jouer des aller-retours et qu’on foute la paix aux éliminés.

1 « J'aime »

Le glow down de Donnarumma reste incroyable. A son âge, tu te dois de jouer titulaire. Partir au PSG c’était vraiment l’un des pires choix possible de carrière.

Heureusement pour lui il a un peu de temps pour rectifier le tir et se remettre sur une belle lancée sportive car depuis qu’il est à Paris, il n’est que l’ombre de lui même.

Cependant tant qu’il sera accompagné de Raiola, j’ai des doutes quant à se dépasser et à penser au préalable sportif avant argent.

1 « J'aime »

Les lasers au Sénégal :thinking::roll_eyes:

@Alpha, tu peux pas demander à tes potes de l’équipe 21 d’arrêter de lécher l’anus des sénégalais ça commence à me gonfler sévère.

1 « J'aime »

J’allais dire pareil. C’est relou.

1 « J'aime »

Passe d de Sandro.

Et après on dit que c’est moi le fan de cette chaîne :smirk:

Van Gaal qui voit Muller (qu’il a lancé dans le grand bain) marquer contre lui, ça fait quelque chose.

Bappe ce but.

@Flowman Ca fait tellement plaisir surtout :heart:

1 « J'aime »