Football Manager

@Alexmilano: la vitesse du jeu est incroyable apparemment. On gagne 75% sur le temps de sauvegarde et globalement 15% de jeu. Ca + couplé à Stadia, je devrais pouvoir être tranquille sur mon Chromebook. (j’espère que c’est crossplatform pour les parties en ligne, on verra d’ici peu)

Mais si on est plus de 5, ça peut le faire et je suis partant.

1 « J'aime »

Il y a moyen de jouer sur Mac pour pas cher ? Mon Mac a 7 ans…

Je serai également partant pour un multi si mon pc et ma connexion tiennent le coup.

Plus de 5, c’est bcp justement, non ? Le temps que tout le monde soit dispo, avance, etc ?

Je ne sais vraiment pas quel est le nombre idéal pour ça.

Sur Stadia, c’est dans le cloud. Donc on s’en fout de quelle machine tu as. Ce qu’il faut, c’est une bonne connexion. (Et peut-être un vpn car je doute que ce soit dispo à Singapour)

Oui j’ai lu ça qu’ils avaient vachement progressé sur la vitesse.
Bon je suis pas passé sur le jeu en cloud parce que je joue pas mal en train et à l’hôtel où j’ai pas souvent de supers connexion … Et j’imagine qu’il faut pour le coup même si FM demande pas une vitesse de réaction comme un jeu style Call of duty.

T’as pris le jeu ?
Je veux bien des retours, je suis vraiment pas emballé, rien ne me parait nouveau vraiment, juste des choses plus graphiques …

Stadia tu payes l’abonnement « pro » mensuel ou tu es sur la version gratuite ? J’en ai entendu parler récemment et ça me tente bien notamment pour Football Manager.

J’ai l’abo pro, mais sur mes 12 mois d’abonnés, j’ai du en payé 5 max (3 mois offerts, puis 3 mois offerts car j’ai un Chromebook, deux mois offerts à cause du covid, etc).

L’abo n’est pas nécessaire, tu peux juste acheter le jeu que tu veux et il est à toi à vie. Et tu joues sans restriction évidemment.

1 « J'aime »


Y’a sans doute des potentiels aléatoires dans le lot mais ça donne une idée.
Hauge pourrait en effet être un wonderkid du coup.

Saelesmaekers avec plus de potentiel que Bennacer ca fait mal.

Je n’ai pas encore récupérer le jeu ça m’a donné envie de chercher et Hauge est dans la première liste des « wonderkid » mais comme Gabbia donc attendre pour en avoir la certitude :sweat_smile:

Spoil

Je me souviens a l’epoque de FM 2005/2006 on avait pas de liste comme ca et on trouvait ses propres jeunes/avait des conseils sur des forums. C’etait vraiment cool en vrai. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le plus drôle de chercher soit même ! Encore maintenant .

Le plaisir d’envoyer les scouts et lire les rapports.

Ca confirme en tout cas des potentiels aléatoires pour Gabbia et Kalulu (même pas sur mon screen car il était donné à 3*).

Ravi de voir enfin Gvardiol respecté dans un jeu, ça fait quelques temps que je vous en parle ici mais que ce soit sur Fifa ou FM il était considéré comme un joueur lambda.

1 « J'aime »

Ouais, mais c’est un peu frustrant de trouver ta perle, et de voir ensuite que tout le monde l’a.

Sur le précédent, j’avais trouvé Lautaro tout seul, j’étais content et en fait, c’était le plus gros potentiel… Même chose cette année avec Ajer et Szoboszlai qui sont en fait dans toutes les teams.

Je préférerais quelque chose de plus aléatoire. J’hésite même à jouer en mode « jouer qu’avec des gens fictifs »

Si je ne dis pas de bêtises, le truc « standard », des faux joueurs dans le jeu, ça renomme juste aléatoirement les joueurs. Donc tu vas vite reconnaître certains joueurs. Genre si tu prends Milan tu vas associer automatiquement le vrai joueur au nom lambda qui a été affecté. C’est un peu relou, j’ai testé une fois, je ne suis pas allé loin.
Perso je fais quasi que des parties longues (Au moins 5 saisons) et c’est au bout d’un moment que je trouve que c’est cool, d’avoir plein de pépites, et au bout d’un moment d’en avoir trop :sweat_smile:

Tu parles d’Ajer là mais c’était pas vraiment une pépite sur FM 20, il avait un PA fixe à 158 qui le classait « seulement » entre la 30 et 50ème place des DC U23 les plus intéressants.

Le côté random est justement représenté par les potentiels aléatoires qui s’étalent sur 30 points et qui font que des centaines de jeunes sont complètement différents d’une save à l’autre.
Dans ma game là Maldini Jr et Brescianini font toujours partie de mon turn over en 2029 alors que chez d’autres ils ont à peine un niveau Ligue 1.

Ton problème semble être que tu prends les meilleurs pépites pour les clubs avec de l’argent.
Pourquoi ne pas prendre un club de série C voir D et dans ce cas le mot pépite aura un autre sens !

Après, attention, le PA ça ne dit pas tout.
Un défenseur central de 1m70 sera toujours pas très fort même avec un PA de 180 par exemple.
Parfois j’ai pris des joueurs avec petit (Petit, petit, on s’entend …) PA mais les bonnes caractéristiques aux bons endroits (Pecorino du Milan dans une partie avec Bari) et ça fait des joueurs de folie !

Sauf que comme l’a dit Alex en dessous, Ajer (il me semble) avait des stats parfaites en plus de sa polyvalence et de son sérieux. T’étais sur qu’il serait bon. Et sûr d’en tirer au moins 80 au bouts de deux ans. :slight_smile:

@FabioLuca : parce que c’est moins intéressant pour moi. Je veux la ligue des champions.
Je fais des parties de 5 saisons maximum en général.