Football Manager

Commencer la 1ere partie de FM depuis le FM 2006 avec ce Milan la était au dessus de mes forces lol

La trahison d’@Alexmilano

Il faut aider les petits clubs …

Bon.

Je me suis amusé avec l’éditeur de FM20.
J’ai pris TOUS les joueurs ayant été sous contrat avec le club du Milan AC et étant encore en activité, et je les ai retransféré à Milan, puis je me suis barré en mettant Ancelotti en entraineur.

Je leur ai rajouté un peu de budget pour éviter qu’ils fassent des panic-sell pour combler la masse salariale de 45 millions…

Donc Carletto a 120 joueurs environ dans son effectif.

En défense, il y a notamment :
Romagnoli, Sokratis, Acerbi, Bonucci, Hernandez, Caldara, Abate, etc

Au milieu :
Poli, Locatelli, Muntari, Essien, Honda, Taarabt, Kessié, Pasalic, Suso, etc

En attaque :
Verdi, Huntelaar, Zlatan, Higuain, Aubameyang, Pazzini, Maxi Lopez, etc

Le premier match de Série A a été remporté 2-0 face au Napoli, la formation alignée :
Donnarumma
Sokratis - Bonucci - Acerbi - Romagnoli
Cristante - Bakayoko
Susa - Taarabt - Auba
Higuain
Avec des entrées de Piatek, Kessié et Verdi
Buts d’Higuain et Bakayoko

Deuxième match, un 2-2 face à l’Atalanta, avec une formation quasi similaire.

J’ai hâte d’arriver à la fin de la saison pour voir qui aura le plus joué / survécu.

1 « J'aime »

Au bout de la première saison :
Voici les transferts principaux de l’année :

Milan a fini premier, à égalité de point avec l’Inter et un petit point devant la Juve.

Une partie des joueurs, avec le nombre d’apparitions et buts.

J’imagine la masse salarial de malade :sweat_smile:

On l’avait déjà vu à travers nos saisons avec Brescia mais le jeu génère des trucs assez bizarres.
TS qui joue pas, Taarabt titu, des centraux sur le côté, l’algo nécessite vraiment quelques améliorations. :stuck_out_tongue:

Gratuit jusqu’au 24 septembre via l’Epic Game Store (et jouable à vie ensuite) :

1 « J'aime »

Ainsi que Watch dogs 2. Epic fait plaisir cette semaine :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai jamais pu accrocher à Watch dogs 2. Certains ont aimé ?

Pour moi c’est un jeu typique d’Ubisoft, un jeu agréable à faire une fois grâce à un open world vivant et de qualité. Mais une histoire banale au possible qui fait que le jeu est vite oublié une fois terminé.

Sinon super nouvelle pour FM, je vais pouvoir continuer ma partie avec Milan commencée via le gamepass et enfin essayer de remporter la Champion’s après 2 finales perdues de suite :sweat_smile:

Le prochain opus c’est pour le 24 Novembre .

1 « J'aime »

2 petits screens de la bêta FM 21 choppés en stream :


4 « J'aime »

C’est jouable en ligne ? Genre faire une ligue SoloMilan par exemple.

Si c’est le cas, je le prendrai rien que pour ça.

Quel plaisir ça serait de pouvoir écraser Fabio et montrer qu’il n’a rien d’un visionnaire. :grimacing::grimacing:

Bisous :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pose la question car il y a genre 10 ans nous avions fait quelque chose de semblable mais je ne m’abuse. Maintenant, FM c’est pas Fifa et s’il faut attendre des jours que chacun est avance de 1 jour dans le jeu ca risque d’être complique.

Ce qui pourrait être drôle c’est de fonctionner de cette manière :

  1. On choisit tous un club de Serie A
  2. On prendre le temps de faire la phase de transferts de manière assez propre + notre tactique
  3. On simule 2 mois de jeu
  4. On refait des modifications (si on a pas été licencié haha)
  5. On simule jusqu’a Janvier - on fait de nouveau les transferts proprement
  6. On simule jusqu’a Mars - on modifie notre tactique si besoin
  7. On simule jusqu’a la fin de la saison
2 « J'aime »

Ça fait bcp de simuler ça, même une femme ne saurait pas simuler autant. :flushed:

Plus sérieusement, je suis partant, j’avais effectivement appliqué ce concept avec mon cousin il y a quelques années, nous nous étions bien marrés.

1 « J'aime »

Bon ok, Hauge est une pépite :sweat_smile:
Pour la première fois depuis le début que la Bêta est dispo, je vais attendre un peu pour prendre le jeu.
Je vais attendre les 1ers retours, j’ai une bonne partie en cours, ça m’aide à pas sauter dessus.

PS : C’est bien sur jouable en ligne. Par contre peut-être pas dès la bêta.

Top si c’est jouable en ligne, ça peut être sympa entre nous, avec un discord pour communiquer.

Par contre j’ai vu les stats d’Ibra, et je me suis marré pour le 18 en penalty. :grinning:

1 « J'aime »

Si tu prends l’ensemble de sa carrière ça pourrait tout juste se justifier (78/14 donnent un logique 17/20) mais là ouais ils l’ont un trop dopé, sur les 3 dernières saisons il est en 14/5 soit 14/20.
Et de façon générale est-ce qu’un joueur de 39 ans a déjà été aussi fort sur FM ? :smiley:
Regardez moi ce nombre de 18/19/20 !

Hauge c’est une bonne surprise, faut voir son potentiel mais y’aura sans doute moyen de le garder sur la durée.

Colombo a une belle base de développement aussi, une belle colonne physique si importante dans le 20 :

1 « J'aime »