Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Isma le libÚre de certaines responsabilités de création basse.
On disait untel manque, untel manque etc mais ce qui manquait vraiment ce n’était pas les individualitĂ©s c’était ce monstre Ă  3 tĂȘtes au milieu qu’on a trop peu rĂ©ussi Ă  aligner.

12 « J'aime »

Si son physique tient cette fois (Bennacer), je suis persuadĂ© qu’on va faire une fin de saison tonitruante.

Son entrée en jeu hier a tout changé.

D’aprĂšs DM, il aurait demandĂ© 7M puis descendu Ă  6 quand Milan Ă  augmenter son offre Ă  4,5M.

Bah par ici la sortie champion.

C’est normal c’est le jeu des enchĂšres, on est bien Ă  nĂ©go pour 10 balles dans des brocantes eux ils sont juste Ă  une autre Ă©chelle.

Tant que ça se clÎture à 5.5 max ce sera ok.

1 « J'aime »

Non, justement, 5.5M pour lui, c’est beaucoup trop.

1 « J'aime »

Pas dans une balance oĂč l’autre solution est de perdre un joueur Ă  25M de valeur.

Entre le payer 5.5 (quand bien mĂȘme si c’est pour le revendre l’étĂ© prochain) et devoir sortir 30M pour un nouveau joueur, le choix est vite fait quand mĂȘme.

On n’a pas un budget extensible, devoir le remplacer c’est faire une croix sur un autre chantier capital à un autre poste.

Donc on lui donne ce qu’il veut dans la mesure du raisonnable, on sert les dents et on avance.

2 « J'aime »

Il se fou un peu de la gueule du monde
 il a fait 3 saison merdique sur 4 et il pense tirer 7 millions !
Moi je suis partisant pour l’éjecter, on est pas Ă  l’abri d’une mĂ©forme physique avec ce joueur, alors quand il est Ă  100% et que toutes les Ă©toiles sont alignĂ© on pourrait croire que c’est un crack mais c’est tellement rare 

J’ai un mauvais pressentiment avec cette prolongation, je sens qu’il va vite devenir un indĂ©sirable, alors ok il est estimĂ© Ă  30 millions mais actuellement il y a pas grand monde qui essaye de le signĂ© gratuitement, c’est peut ĂȘtre un signe d’une valeur sur-cotĂ©.

Tout le monde ne joue pas avec un 10, c’est mĂȘme devenu une denrĂ©e rare, on en a un, on le garde si c’est viable Ă©conomiquement.

Passeur sur le 1e but
Buteur sur le 3e but

3-0 actuellement pour la Turquie face aux Pays Bas


Les frappes comme ça sous notre maillot il les envoie d’habitude au dessus du toit du stade.

2 « J'aime »

Ça fait plaisir pour lui, il fera le plein de confiance grñce à cette prestation.

Ahah le désastre turc. 2 minutes 3-2 avec un but gag sur le 2e.

J’ai vraiment du mal Ă  me rĂ©jouir. Ca me provoque plus de la frustration qu’autre chose.

Ce joueur est une Ă©nigme. Il est bon un match sur 3, je sais pas ce qu’il se passe dans sa vie mais il affiche en permanence un body langage de dĂ©pressif.

1 « J'aime »

What ? Hakan est juste un mec ultra concentre sur un terrain. C’est pas Ronaldinho et son sourire legendaire.

Par contre, si tu as Instagram, il doit etre dans le top 3 des joueurs les plus apprecies/blagueurs de l’equipe


3 « J'aime »

Exactement et ça reste une piĂšce maĂźtresse du vestiaire. Je vois sa prolongation comme un effet domino. Elle sera un argument de plus pour Kessie, vu leurs complicitĂ©s et leurs liens en dehors du terrain. Et puis ce dernier, le nouveau prĂ©sident, tout le monde espĂšre jouer au cĂŽtĂ© d’un joueur comme lui, car tu sais que tu peux prendre quelques risques balle au pied sachant qu’il y’a Kessie qui va te couvrir et c’est ce qui m’est Bennacer Ă  l’aise aussi sur le terrain.

1 « J'aime »

Au rythme oĂč on avance Kessie sera prolongĂ© avant Hakan


Alors qu’en milieu de saison il avait mis tout le monde d’accord, il nous a vite rappelĂ© son inconstance ces derniers mois.

J’ai l’amĂšre sensation qu’on a dĂ©jĂ  perdu avec lui. Si on ne le prolonge pas on se retrouve dans la merde Ă  ce poste. Si on le prolonge, il deviendra vraisembablement invendable car surpayĂ©. Il faut donc espĂ©rer qu’il devienne enfin rĂ©gulier, 4 ans aprĂšs son arrivĂ©e


C’est tout Ă  fait possible et j’ai envie d’y croire, il y a eu des signes positifs cette saison. Mais j’ai tendance Ă  m’attendre au pire aprĂšs notre derniĂšre dĂ©cennie de dĂ©ceptions.

2 « J'aime »

Je te trouve trùs dur au vu de ce qu’il prouve depuis maintenant quasi un an.

Il est beaucoup plus rĂ©gulier. Le souci, c’est qu’on n’admet pas un match moins bon de sa part, comme s’il avait Ă©puisĂ© son quota de match mĂ©diocres pour le reste de son sĂ©jour Ă  Milan au vu des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes oĂč il les a enchainĂ©s.

Mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Des matches moyens, il en fera encore, comme tout le monde dans l’équipe d’ailleurs. En attendant, il a rendu d’excellents services en tant que n°10, et son absence s’en est ressentie. Une prolongation aux environs de 4-5 millions est mĂ©ritĂ©e si le club va en LDC.

3 « J'aime »

Hakan joue en 10 or un 10 ne peut pas se cacher sur un terrain, ça se voit directement, un joueur en moins bonne forme peut se dire qu’il va se contenter de passes simples et se concentrer sur son placement, lui ne peut pas.

J’irai mĂȘme plus loin, notre systĂšme force notre 10 Ă  dĂ©fendre Ă©normĂ©ment, c’est une sorte de dĂ©passement de fonction permanent qui correspond Ă  ses caractĂ©ristiques mais c’est trĂšs exigent et donc s’il a un coup de moins bien ben c’est trĂšs visible, surtout offensivement.

Comme mentionnĂ© une partie de mon pessismisme viens aussi du catalyseur Ă  SPT qu’à Ă©tĂ© Milan cette derniĂšre dĂ©cennie et pas uniquement des performances du joueur.

Tu as raison de rappeler qu’il a fait Ă©normĂ©ment de progrĂšs cette saison au niveau de la rĂ©gularitĂ©. Mais il a quand mĂȘme connues quelques pĂ©riodes plus difficiles, notamment ces derniers mois. Il se pourrait trĂšs bien que ce soit entiĂšrement Ă  cause du covid et des blessures , mais je reste prudent lĂ  dessus.

Tu Ă©voques un salaire de 4 millions, s’il acceptait celĂ  je serais tout de suite moins anxieux (et il ne serait pas forcĂ©ment un invendable). Mais aux derniĂšres nouvelles il demandait le salaire de Zlatan, et la situation n’a pas bougĂ© d’un iota depuis des mois.

Au delĂ  de 5 millions je considĂšre que c’est un salaire de top player, ce que n’est pas Hakan pour moi. Le problĂšme est que ça nous couterait moins cher de le prolonger mĂȘme Ă  6-7 que de lui trouver un remplacement, et j’ai peur que l’on finisse par cĂ©der.

Je suis d’accord, et j’étais le premier a le dĂ©foncer quand il loupait un match.
Derniùrement, plus que de l’inconstance, c’est plutît du mal a revenir d’un combo covid+blessure qu’il a eu.

1 « J'aime »

Pour Hakan, vu le niveau qu’il affiche depuis 1 an en Ă©tant bon voire trĂšs bon et rĂ©gulier dans l’ensemble, pĂ©riode qui coĂŻncide avec son replacement en 10 de maniĂšre fixe et avec continuitĂ©, je pense que nous pouvons maintenant trancher le dĂ©bat en considĂ©rant que son niveau calamiteux des annĂ©es passĂ©es venant de son placement en tant qu’ailier qui ne convenait aucunement Ă  ses qualitĂ©s.
Autant je trouvais ces conclusions prĂ©maturĂ©es lorsqu’elles Ă©taient avancĂ©es en juillet/aoĂ»t 2020 aprĂšs le lockout mais dĂ©sormais, le recul est assez grand pour se faire un avis tendant vers l’objectivitĂ©.

Dans ce schĂ©ma en 4-2-3-1 utilisant un 10 Ă©voluant entre les lignes, soutenant dĂ©fensivement le double pivot et dynamisant le jeu par des passes rapides en premiĂšre intention, il possĂšde un profil que nous aurions un mal fou Ă  retrouver sur le marchĂ© dans les limites de notre budget. Ainsi, comme tu dis, nous devons le prolonger mĂȘme quitte Ă  ĂȘtre perdant d’une maniĂšre ou d’une autre mais nous n’avons pas Ă  douter de l’importance de son profil de jeu pour notre systĂšme de jeu, ni de son apport.

Pour ma part, je trouve que l’offre du club qui variant entre 4 et 4,5 millions net Ă©tait exactement ce Ă  quoi un joueur de son niveau peut prĂ©tendre. Au-delĂ , Ă  mes yeux, je considĂšrerais alors qu’il sera surpayĂ©.
Je pense que nous aboutirons Ă  une nĂ©gociation se finalisant entre 5 et 5,5 millions par an, ce qui est Ă©levĂ© mais un mal utile qui nous permet d’avancer plus sereinement sur le mercato non pas pour maintenir le niveau de l’équipe mais pour tenter de l’amĂ©liorer.

Au moins, nous pouvons lui reconnaitre que de son cĂŽtĂ©, les nĂ©gociations restent vraiment ouvertes et que bien qu’il affiche des demandes Ă©levĂ©es (ce qui est le jeu des nĂ©gociations), il fait ce qu’il faut pour un dĂ©nouement heureux contrairement au cas Donnarumma dont la situation m’inquiĂšte de plus en plus.

4 « J'aime »