Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

2 passes dĂ©cisives (dont un corner, il va neiger demain), c’est fini, il va demander 8M€ et le brassard en rentrant.

2 « J'aime »

Mon Hakan qui marque, on aura besoin de lui jusqu’à la fin si on veut accrocher la ligue des champions.

2 « J'aime »

Je veux le mĂȘme Ă  Milan :heart_eyes:

Il a intĂ©rĂȘt Ă  reprendre cette mĂȘme confiance et cette efficace en rentrant, pas la peine de renvoyer son cousin.

Il est bon dans le jeu ?

Souvent qu il fait ses meilleurs perfs en national quand il est moyen ici


Là il à enchainé Covid et pépin musculaire , logique que ces deux derniÚres apparitions il ne court pas un garenne non plus .

Au moins la trĂȘve lui aura et nous aura Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique

Ses cousins comme Mert de Sassuolo, Soyuncu en défense je veux bien.

Non mais Ă  un moment, va quand mĂȘme falloir stopper le bashing lĂ , ça devient abusĂ© quand mĂȘme.

Sur ce qu’on a vu depuis 9 mois de lui, tu trouves qu’il a envoyĂ© son cousin ?

Faisons preuve d’un peu d’objectivitĂ© quand mĂȘme


2 « J'aime »

Putain et dire qu’on me harcelait pour mes remarques sur Tonali alors qu’Hakan nous a fait gagner je ne sais pas combien de matchs depuis plus d’un an et qu’on trouve quand meme le moyen de le critiquer mĂȘme quand il est bon avec son Ă©quipe nationale.

Il y a quand mĂȘme deux poids deux mesures sur les analyses de joueurs ici.

Les critiques abusives sur Hakan ne justifient pas les commentaires impatients et dĂ©nuĂ©s de bienveillance contre Tonali. Ce dernier est jeune, en progrĂšs et tient son poste, mĂȘme s’il n’est pas flamboyant. LĂ  oĂč Hakan Ă©tait un vrai boulet.
DrĂŽle de parallĂšle que tu Ă©tablis.

La mĂ©fiance Ă  l’égard du Turc est comprĂ©hensible dans la mesure oĂč il n’a Ă©tĂ© trĂšs bon que de Mars Ă  Novembre dernier. AprĂšs dĂ©jĂ  4 mois de prestations incertaines (sans ĂȘtre totalement mauvaises), Ă©mettre des doutes est lĂ©gitime.

6 « J'aime »

Mwais Doxy’s est peut ĂȘtre dans l’exagĂ©ration mais pas si loin de la vĂ©ritĂ©. Certe le joueur a eue des circonstances attĂ©nuantes mais depuis fin dĂ©cembre on est loin des performances de l’annĂ©e derniĂšre entre Mai et Novembre.

Seul le temps nous donnera raison mais ça reste assez inquiĂ©tant tant le joueur montre qu’il a du mal Ă  sortir du lot lorsque le collectif est un peu moins bien lĂ  oĂč un Kessie et Kjaer par exemple arrivent Ă  sortir leurs matchs / du lot.

On verra comment le joueur s’en sortira sur les prochains matchs mais ce joueur est une grosse interrogation pour moi.

EDIT: Tout pareil que El Virgo.

2 « J'aime »

Beaucoup de monde l’a dĂ©jĂ  mentionne de nombreuses fois, Hakan est devenu un bon joueur des qu’il a Ă©tĂ© mis a son poste.

Je ne vois meme pas pourquoi on parle encore du passe d’Hakan tant ca n’a aucun sens vu ses prestations, son role et son positionnement depuis plus d’un an. Enfin si, je le sais, c’est pour essayer de justifier les critiques. C’est dommage.

La différence c est que a toi seul t en parlait tout le temps et partout de Tonali.
Hakan c est trĂšs moyen depuis Janvier, toi qui sort tes notes sur les sites pour mesurer le niveau d un joueur il y a que 2 matchs au dessus de 7.

3 « J'aime »

J’indique bien dans mon post que les quatre derniers mois suffisent pour avoir des doutes sur Hakan. Et il y a jouĂ© Ă  son poste.

Mais ça reste un faux-argument. Un vrai bon joueur ne devient pas totalement inutile quand il est décalé de 10m sur un cÎté.

À ce jeu-là, on peut aussi dire que Tonali, en plus de son ñge et du saut dans un grand club, a du passer de pointe basse d’un milieu à trois à un double pivot.

Libre Ă  toi d’y voir de la critique sans fondement, mais mon intention est plutĂŽt d’interprĂ©ter les hĂ©sitations de la direction face aux demandes salariales du Turc.

3 « J'aime »

Faut pas me dire que depuis son retour de COVID/blessure il a fait un seul bon match digne de sa pĂ©riode prĂ© COVID alors qu’il a pourtant eu le temps maintenant et les occasions dĂ©sormais d’en jouer une bonne dizaine Ă  la louche.

Tu me parles de ses 9 derniers mois ou de bashing alors que je me concentre uniquement sur ce que je vois de lui (au mĂȘme titre que pour tout autre joueur) ces derniĂšres semaines et que je met au dĂ©fi quiconque de me donner une seule prestation pleine et digne de ce qu’il faisait en 2020 sur les 2/3 derniers mois, j’en vois pas personnellement, mĂȘme contre la Fio c’était tout juste correct.

Et heureusement que je me concentre pas sur ce qu’ont fait chaque joueurs les mois voir les annĂ©es passĂ©s sinon tout comme en excusant la dĂ©sormais faiblesse de Romagnoli parce qu’il Ă©tait « super bon Â» il y a certain temps maintenant, dans un autre sens j’en aurait des choses Ă  dire notamment sur Kessie et Calabria pourtant irrĂ©prochables aujourd’hui. Je pense qu’il y a un moment faut savoir dire quand ça va et que ça va pas et le turc peut avoir fait ce qu’il a fait la saison passĂ©e et en tout dĂ©but de cette saison et personne ne s’est privĂ© de le souligner mais depuis un moment oui, c’est pas le Hakan qu’on a vu chez nous.

Personnellement, je pense que les hĂ©sitations de nos dirigeants vis Ă  vis de la prolongation de Hakan ne se situent aucunement au niveau de son rendement sportif qui est, dans l’ensemble, vraiment satisfaisant depuis 1 an depuis qu’il est Ă  son poste (ce qui a son importance par rapport Ă  un poste d’ailier avec un profil non perforateur et un style peu basĂ© sur la provocation de l’adversaire balle au pied).

A 6-7 millions net annuel, au-delĂ  du fait qu’il ne les vaut pas (tout comme Donnarumma Ă  8 millions net, c’est aussi surpayĂ©), c’est surtout ouvrir la boite de Pandore pour voir toute la grille salariale de l’équipe exploser sans aucun contrĂŽle et perdre le contrĂŽle de notre gestion. C’est surtout cela qui doit perturber nos dirigeants qui n’ont pourtant pas abandonnĂ©s les nĂ©gociations car retrouver un joueur capable d’avoir le mĂȘme impact que lui Ă  ce poste depuis 1 an, c’est s’exposer Ă  des dĂ©penses encore plus lourdes d’une autre maniĂšre.

4 « J'aime »

Amusant, j’écrivais plus ou moins la mĂȘme chose sur le topic de Gigio :grin:

J’ajouterais tout de mĂȘme une nuance Ă  ton post par rapport au rendement d’Hakan. S’il a effectivement hissĂ© son niveau, c’est bien la prĂ©sence du double pivot KessiĂ©-Bennacer qui l’envoie dans une autre dimension.

De fait, je dirais qu’il existe des solutions de remplacement Ă  bas coĂ»t pour le Turc sur le mercato (bien que sa permanence reste l’idĂ©al), alors que, dans la mĂȘme situation, les dirigeants n’hĂ©siteraient pas Ă  passer la barre des 5M pour KessiĂ©.

D’ailleurs prions pour que les dirigeants se prĂ©viennent de refaire la mĂȘme erreur de gestion avec l’Ivoirien dont le contrat expire l’étĂ© prochain.

Quel casse-tĂȘte


2 « J'aime »

Je me permets de citer cette phrase car c’est lĂ  oĂč j’ai un lĂ©ger dĂ©saccord contrairement au reste du post (ainsi que celui dans le topic sur Gigio oĂč nous avons fait de la tĂ©lĂ©pathie :grin: ).

Durant la trĂšs longue absence de Bennacer, c’est certes tout le jeu de l’équipe qui a chutĂ© (mĂȘme si les rĂ©sultats tenaient encore), ceci prouvant combien il est le joueur irremplaçable de cette Ă©quipe (bien avant Donnarumma je pense) en Ă©tant devenu la vĂ©ritable plaque tournante de notre jeu.
Toutefois, Hakan a su de nombreuses fois se mettre en valeur durant cette pĂ©riode en compensant quelque peu le vide que nous laissait Bennacer et que Tonali ne comblait que trop peu (normal Ă  son Ăąge en arrivant de Brescia) en se surpassant dans ses fonction pour crĂ©er le jeu Ă  des positions plus basses, soutenir l’effort dĂ©fensif, etc

J’ai beau ne pas apprĂ©cier Hakan, difficile de contester combien si notre Ă©quipe a tenu le choc de perdre Bennacer, c’est du aux efforts conjuguĂ©s de Kessie et Hakan qui ont puisĂ©s dans toutes leurs forces pour compenser une si grande absence.

Notre meilleure pĂ©riode niveau jeu et rĂ©sultats s’est opĂ©rĂ©e avec notre trio au milieu avec les 3 qui ont tous parfaitement tenu leur rang avec d’excellentes synergies. C’est leur 3 profils si complĂ©mentaires collectivement lorsqu’ils sont associĂ©s ensembles qui nous ont menĂ©s en tĂȘte de Serie A en toute logique tant c’est Ă  mes yeux le meilleur entrejeu du championnat.
Vu comme il soulage le double pivot avec son abattage dĂ©fensif et avec sa capacitĂ© Ă  dynamiser le jeu en relayant souvent par des passes en premiĂšre intention au lieu de vouloir systĂ©matiquement dribbler au point de ralentir le jeu, je pense que le double pivot pĂątirait aussi beaucoup de l’absence du Turc.

Je te rejoins quant au fait qu’à mes yeux, il est le moins prĂ©cieux des 3 joueurs du milieu type mais je ne pense pas pour autant que ses bonnes voire trĂšs bonnes performances soient Ă  mettre au principal crĂ©dit du double pivot toutefois.

7 « J'aime »

Plus le temps passe et moins ses demandes salariales sont justifiées.

AprÚs 3 matchs au niveau en sélection, retour fantomatique.

9 matchs restants pour nous convaincre.

2 « J'aime »