Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Et y’a ceux qui trouvent normal qu’il demande autant.

6 mois de surrĂ©gime portĂ© par la dynamique de l’équipe.
Pas le seul du groupe mais son poste et l’écart entre ce qu il peut faire et ce qu’il fait est le plus marquant du lot.

1 « J'aime »

En dehors de Donna et la défense centrale personne ne mérite son salaire ce soir.

Je note que lorsqu’on avait 8 joueurs qui marchent Ă  1-0 en Ă©tant Ă  11 contre 10 Hakan Ă©tait le seul Ă  se buter et il peut se targuer d’avoir fait l’une des trois seules frappes dangereuses du match pendant qu’il Ă©tait entourĂ© d’un Krunic pitoyable, d’un Casti toujours aussi naze et d’un Ibra en prĂ©-retraite.

On a un Ă©norme problĂšme de mentalitĂ© depuis 3 mois qui touche 70% de l’équipe, et Hakan n’est pas dans le lot.

3 « J'aime »

Ouais mais non, car si les autres ont été mauvais, ils ont au moins la prétention de ne pas demander plus de 5M par ans.

Il a tout ratĂ© techniquement sur ce match or c’est sensĂ© ĂȘtre l’un de nos leaders techniques.

Sur ce match il montre encore une fois qu’il s’aligne avec le reste de l’équipe et n’est presque jamais capable d’élever le niveau de jeu du groupe Ă  lui seul lorsqu’on est en difficultĂ©.

Apres je ne nie pas que le joueur s’est toujours donnĂ© Ă  100%, mais Ă  un moment donnĂ© ça ne peut pas suffire.

S’il le montre pas autre chose lors des 9 prochains matchs, pour moi c’est dehors.

Il faut remettre sa demande dans son contexte, Ă  savoir celui d’un joueur dont le contrat se termine et qui pourrait demander ,et recevoir, ça de la part de plusieurs Ă©quipes.

Une prolongation sans fin de contrat dans 6 mois ne mériterait pas un tel salaire, là il faut aussi tenir compte de sa valeur marchande et du surcoût de son remplacement.

Le dĂ©bat qui l’entoure ne se rĂ©sume pas Ă  « tel salaire pour telles prestation Â».

Ibra ne demande pas plus de 5 millions ?

Je parle surtout de Kessie, Bennacer, Rebic, Casti et CO.

Ibra pour le moment on en sait rien mais mĂȘme s’il demande plus de 5, la globalitĂ© de sa saison est meilleure que celle du turque.

Mais comme je disais dans l’autre topic, si le but d’Ibra l’annĂ©e prochaine c’est de perdre de l’énergie non stop entre la serie A, l’équipe Nationale et coupe d’Europe, il peut rester chez lui.

Hakan n’est pas du tout aidĂ© avec cette formation en l’état actuel de l’effectif.

Il est vrai qu’il devrait ĂȘtre capable de mieux faire mais Krunic et Castillejo sont les joueurs avec qui il est censĂ© combiner et construire les phases offensives.

Ces derniers jouent Ă  contre temps, n’ont pas de sens du placement, ne provoquent aucun dĂ©calage, ne savent pas garder le ballon pour laisser le bloc remonter et j’en passe.

Comment voulez vous qu’un 10 distribue des ballons et fluidifie le jeu.

2 « J'aime »

Les gars il a jouĂ© 3 match en une semaine avec la Turquie ce genre de performance sur un match de retour de trĂȘve jouĂ© samedi a l’heure du dej c’est comprehensible.

Bien sur qu’on a rien montrĂ© et j’en veux a Pioli de se mettre en difficultĂ© seul avec ses compo a la con.
Mais ce se voit que le groupe manquait de fraicheur et soyez honnete on s’y attendait.
Par contre dĂ©sormais il n’y plus l’europe ni de trĂȘve je l’attend au niveau !!!

1 « J'aime »

Milan sans Hakan : 16 buts TTC.

Milan avec Hakan : 60 buts TTC.

Mais non, ne le prolongeons pas et retournons bien vite jouer la 8Ăšme place. >_>

6 « J'aime »

Pour moi ça dĂ©montre plus le manque d’alternatives valides que le niveau rĂ©el du turque sur notre capacitĂ© offensive. Surtout si on fait un bilan globale sur ses 4 ans chez nous.

3 « J'aime »

Je pensais voir le nombre de matchs jouĂ©s/non jouĂ©s dans l’article mais non. Du coup comment on est censĂ©s savoir en dĂ©duire quelque chose ?

PS: bon j’ai fait un check vraiment Ă  la grosse louche, mais il a dĂ» jouer 34 matchs sur 44 cette saison.

Ce qui ferait sans lui: 1,6 buts par match.
Ce qui ferait avec lui: 1,76 buts par match.

J’ai Ă©videmment pas poussĂ© d’aller voir ses entrĂ©es/sorties en cours de jeu, mais ça donne un premier ordre d’idĂ©e.

2 « J'aime »

@Don 900 mins de non présence contre 2600 de présence.
Ratio Ă  2.89 en terme de prĂ©sence pour 3.75 d’impact sur les buts. Un but / 56 mins sans lui et toutes les 43 mins avec lui.

Et @Pater le manque d’alternatives viables est justement un Ă©lĂ©ment qui penche dans la balance de sa prolongation, on ne peut pas se passer de quelqu’un qui change autant le visage de l’équipe Ă  l’échelle d’une saison entiĂšre.
Le bilan sur 4 ans est complĂštement faussĂ© par l’acharnement des coachs Ă  le faire jouer sur une aile et ne doit jamais ĂȘtre pris en compte.

2 « J'aime »

Au pire on peut laisser la Juve le récupérer. :grin:

Les nĂ©gociations sont gelĂ©es actuellement, 1M sĂ©pare les 2 parties et la Juve observe ça et pourrait s’intĂ©resser Ă  son cas.

C’est Sky aprĂšs 
 mĂȘme si la Juve vu ces financiĂšres et maniĂšre de faire cherche les plans Ă  zĂ©ro ( limite autant que Milan )

Et vu le caractĂšre du Turc , le fait que la Juve n’a pas vraiment misĂ© sur des coachs 'humain" , ça serait un jolis flop .

Une des 3 000 000 rumeurs sur Milan.

Faut le faire prolonger, mais autant Gigio et Ibra justifient sur le terrain depuis un moment leurs gros salaires, autant je ne vois pas dans quel monde Hakan peut justifier une grosse augmentation ,désolé ;en dehors du Milan dans quel club jouant la C1 le turc serait titulaire à coup sûr?
Il fait monter les enchùres ,c’est de bonne guerre, mais bon on ne parle pas d’un fuoriclasse que sont des joueurs comme Gigio ou Ibra.

Attends, mais ça ne veut rien dire. On n’a aucun point de comparaison minutes jouĂ©es dans le cas 1 et 2, classement des adversaires, quels joueurs alignĂ©s avec lui, types de buts (pĂ©no avec ou sans son aide) etc.

Statistiquement ces donnĂ©es n’ont absolument aucune valeur.

1 « J'aime »

DonnĂ©es juste en dessous suite Ă  la demande justifiĂ©e de Don, et c’est plutĂŽt parlant.

On avait pas besoin de ça pour voir que de façon gĂ©nĂ©rale on joue mieux s’il est lĂ  mais ce sont des donnĂ©es supplĂ©mentaires en faveur de sa prolongation.

Devoir recruter nouveaux joueurs Ă  ce poste si essentiel en phase offensive et si particulier dans notre module c’est un coup Ă  repartir de presque 0 la saison prochaine alors qu’on a enfin, aprĂšs 10 ans, une chance de crĂ©er un peu de stabilitĂ© dans ce club.

2 « J'aime »

Ces chiffres reflÚtent bien la réalité :

Nous jouons mieux avec lui. Personne ne le contestait de toute maniĂšre, et encore heureux que ça se retrouve d’un point de vue comptable. Ses remplaçants se nommant Krunic et Brahim, l’inverse aurait Ă©tĂ© triste.

Cependant, compte tenu de la mĂ©diocritĂ© des dit Brahim et Krunic, l’écart n’est pas si important. Ça me conforte dans l’idĂ©e qu’il ne reprĂ©sente pas une valeur ajoutĂ©e qui vaille le coup de donner 5M+/an au joueur jusqu’à ses 32 ans.

Le perdre gratuitement reste super con de la part de nos dirigeants. Bien que j’estime que le joueur, s’il avait un minimum d’éthique, aurait dĂ» faire un geste aprĂšs avoir Ă©tĂ© un boulet absolu pendant tant de temps.
Mais si j’en suis Ă  espĂ©rer un comportement Ă©thique de la part d’Hakan, je suis probablement le plus con de tous.

Néanmoins on peut se consoler en se disant que des joueurs qui feront mieux que lui à bas coup, il y en a plusieurs sur le marché.

6 « J'aime »

Si on prend Mikhy gratis et Ilicic qui semble en froid avec Gasperini, je suis sur qu’on ne remarquera mĂȘme pas son absence, et je suis aussi certain que les deux rĂ©unis prendront moins en salaire que ce que demande le bon vieux Hakan, pour nous faire 6 mois par saison pendant 5 ans.

4 « J'aime »