Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Et les deux seraient impossible Ă  revendre au regard de leur age.

1 « J'aime »

Boulet ? A un moment il faut se regarder en face, Hakan n’est que le Ă©niĂšme joueur que Milan n’a pas fait jouer Ă  son meilleur poste, il a la chance de pouvoir prouver sa valeur alors que d’autres ont perdus les meilleures saisons de leur carriĂšre Ă  essayer de compenser le manque de vision de nos dirigeants/misters.

5m/an pour un joueur aussi influent ne me semble pas exagéré.

Bah sky c’est fiable aux derniùres nouvelles, non ?

Je sais plus , de mĂ©moire tous lĂ  bas ne l’était pas . Et je ne sais pas si DM Ă  relayĂ© ça ou pas

Mais ça collerait en tout cas pour la Juve , gratuit .

Je suis d’accord sur le dĂ©but mais je trouve ça tellement hypocrite le « il pourrait faire un geste Â» (qui ici dirait Ă  son employeur « paies moi moins Â» s’il peut ĂȘtre payĂ© plus ?) avec comme argument le « il jouait mal avant Â» alors qu’on sait tous qu’il n’était pas Ă  son poste.

En entreprise, si un employeur te met sur un projet qui n’utilise pas tes compĂ©tences et met 2 ans Ă  s’en rendre compte, je ne pense pas que tu demanderas un salaire plus bas 4 ans aprĂšs en disant « oui c’est vrai que je n’étais pas bon il y a 2 ans Â».

Hakan est bon depuis qu’il a Ă©tĂ© mis Ă  son poste, comme avec la Turquie, ce qui coĂŻncide aussi avec les excellents rĂ©sultats du Milan. Et il ne devrait pas faire comme Ibra et Donnarumma qui nous pompent le moindre centime ?

N’oubliez pas qu’un joueur n’est pas un supporter.

Enfin, j’ai aucun souci à le remplacer si on peut avoir un super deal mais les noms que je vois circuler ont 33 ans ou sont ultra cher.

Si c’est pour Ă©conomiser 1.5M par an pendant 4 ans pour poser 20M pour acheter un autre joueur je ne suis pas certain que le deal soit en notre faveur.

6 « J'aime »

J’entends cet argument du poste, mais dans ce cas expliquez-moi quelques petites choses :

  • Pourquoi Ă©tait-il un bon ailier gauche Ă  Leverkusen ? Pourquoi joue-t-il correctement Ă  ce poste quand il y est mis depuis un an, que ce soit en sĂ©lection ou Ă  Milan ? MĂȘme en milieu central, il est performant maintenant.
  • Comment justifiez-vous qu’il ait perdu absolument tout son football pendant 3 ans ? Il n’allait certes pas s’inventer des qualitĂ©s de dĂ©bordement, mais je me souviens d’un mec qui ratait toutes ses frappes, des passes et contrĂŽles simples. Un boulet oui, @Dieano. Il n’était pas Ă  son poste, mais il n’avait mĂȘme pas montrĂ© avoir le minimum de technique requis pour ĂȘtre sur le banc. Et il fallait lui donner un poste de 10 ? Alors qu’il lui fallait deux rebonds avant de contrĂŽler un ballon ?
    Leao est trimballé partout devant, et il montre toujours ses qualités intrinsÚques.

Hakan n’a eu besoin de personne pour ĂȘtre mauvais, entre ses dramas personnels et sa tendance Ă  s’écraser systĂ©matiquement face Ă  l’adversitĂ©.
Devant nos problÚmes internes, il a été le premier à plonger, et un des derniers à émerger quand tout allait mieux.
Maintenant que l’on traverse une pĂ©riode difficile, ĂŽ surprise, on ne le voit plus. Pourtant il joue bien 10 ?

@FabioLuca Pour aller au bout de ta comparaison, mettons-nous Ă  la place du patron cette fois.
Tu as un employĂ© qui est objectivement plus mauvais que les autres, mais pour X raison, tu t’y accroches et finis par en tirer quelque chose de potable.
Ce dernier, en guise de seule reconnaissance, tire partie de la fin de son contrat pour te prendre en otage et te réclamer un salaire indécent. Au niveau des leaders de ta boßte.
Il est au courant pour le salary cap. Il est au courant qu’il y a une double crise Ă©conomique et sanitaire en cours. Mais il a dĂ©cidĂ© de te saigner.

En entreprise aussi, la reconnaissance et les rapports humains courtois existent. Il n’est pas question d’ĂȘtre « arrangeant avec le boss Â», mais d’avoir un minimum de dignitĂ©.
Sinon c’est la porte. Avec en prime, une belle volĂ©e d’insultes. Sur ce coup, Hakan a de la chance d’ĂȘtre un club qui montre plus de classe que lui. J’aurais aimĂ© voir de Laurentiis ou Zamparini s’occuper de ce cas tiens.

Pour son remplacement, plein de solutions existent. Chaque jour nous apporte de nouvelles idĂ©es, et c’est la grande diffĂ©rence avec le dossier Donnarumma oĂč nous ne pouvons que nous coucher.
Passer en 4-4-2 par exemple. Pour enfin fixer Leao Ă  son poste et rĂ©-Ă©quilibrer un effectif oĂč il y a trop d’ailiers gauches.

Enfin dans ton dernier paragraphe, tu oublies plein de variables.
La plus importante c’est la potentielle explosion de masse salariale que ça engendrerait sachant que l’on doit absolument renouveler KessiĂ© cet Ă©tĂ©.

La seconde c’est que la prochaine fois que l’on posera 20M sur un 10, on Ă©vitera de les poser sur un intermittent du spectacle qui partira gratuitement.

14 « J'aime »

Pas eu le temps de rĂ©agir avant mais c’est exactement ma pensĂ©e. Que son rendement se trouve affectĂ© par un changement de poste c’est comprĂ©hensible, mais c’était quand mĂȘme de la bouillie et ça ne justifie en rien de louper un contrĂŽle sur deux, une passe sur deux, ou une frappe sur deux. C’était vraiment atroce en tout point et des matchs en 10 en Ă©tant mĂ©diocre il en a jouĂ© quelques uns, de mĂȘme qu’il a Ă©tĂ© dĂ©calĂ© Ă  gauche plus rĂ©cemment en Ă©tant assez bon aussi.

Donc pour moi cet argument n’est en aucun cas recevable et quand bien mĂȘme ce seul changement de poste le ferait passer d’un joueur exĂ©crable Ă  gĂ©nie et bien aussi peu d’adaptabilitĂ© de sa part serait un Ă©lĂ©ment Ă  charge contre lui.

Je peux Ă  la rigueur comprendre si on me dit que c’était son divorce la cause, un peu comme le Burnout d’Illicic avec la covid, aprĂšs tout je ne suis personne pour juger de comment les soucis persos peuvent affecter les performances sur un terrain.

5 « J'aime »

Parce que ce fameux rĂŽle « d’ailier Â» en Bundes n’a rien Ă  voir avec ce qu’on demande Ă  un ailier en Serie A.

Cf Forsberg, Muller, Szoboszlai et mĂȘme Reus dans une certaine mesure, ce sont des meneurs excentrĂ©s Ă  qui on ne demande pas d’explosivitĂ© mais de la crĂ©ativitĂ© et du contrĂŽle de rythme. Des raumdeuter, pas des ailiers.

Et ce sempiternel dĂ©bat sur le poste qui ne changerait rien franchement c’est ridicule et redondant.
DĂ©calez Inzaghi de 15m Ă  le faire davantage jouer sur une aile et dĂźtes moi qu’il aurait eu le mĂȘme rendement.
On a les exemples Calhanoglu et Kessie sous les yeux mais non, la thĂ©orie du « C’est du pur hasard Â» reste encore la meilleure pour certains, c’est consternant.

Un tel scĂ©nario ça m’irait clairement mais je ne vois pas du tout comment ça pourrait arriver.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que beaucoup pensent que Donna et Ibra peuvent tout se permettre mais les autres joueurs n’ont pas ce droit.

Pendant ce temps, ces héros comme Hakan ne changent rien à la dynamique négative actuelle et pourtant eux ont un droit de grùce.

Depuis le dĂ©but je reste convaincu que la situation d’Hakan est liĂ©e Ă  celle de Donna.

Le mental c’est extrĂȘmement important, si un joueur ne peut pas faire le vide et se concentrer uniquement sur son jeu il sera mauvais.

Son couple allait mal et ça n’allait pas bien au boulot non plus, l’un influence l’autre et ça fait effet boule de neige jusqu’à ce que ça aille mieux ou que ça craque d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre.

Ilicic a craquĂ©, la pandĂ©mie a rouvert une blessure, d’autres ont foutu leur carriĂšre en l’air Ă  cause d’un traumatisme jamais rĂ©glĂ© (Adriano) ou ne supportent plus leur relatif anonymat quand tout s’arrĂȘte (Pessotto).

Un sportif de haut niveau reste un homme comme un autre avec ses faiblesses.

Hakan bien dans sa tĂȘte et mis dans les meilleures conditions sur le terrain est un joueur trĂšs utile.

Est-ce qu’il y a meilleur que lui? Evidemment que oui mais beaucoup plus cher et pas nĂ©cessairement disponible.

Pour en rajouter à ton message déjà trÚs complet:

Y a un vraiment un point qui me fait Ă  chaque fois dire que ce joueur ressemble globalement Ă  une escroquerie (ou du moins qu’il est trĂšs surcotĂ© sur son passage Ă  Milan), et ce malgrĂ© des matchs de trĂšs bonne factures (en 2020), c’est sa qualitĂ© de frappe


Il me semble que ce mec a marquĂ© un seul coup franc pour peut-ĂȘtre plus d’une centaine tirĂ©es en 4 ans chez nous (on me pardonnera s’il en a mis 2, ou 3 mais ça changera rien au fond).
Il a dĂ» faire 4 ou 5 passes dĂ©cisives sur corner en 4 ans (et je pense qu’elles ont toutes eu lieu cette saison), et lĂ  encore pour un nombre incalculables de corner tirĂ©s de façon pathĂ©tiques au 3Ăšme poteau ou directement dans les jambes du dĂ©fenseur au premier poteau (j’anticipe ceux qui mettraient en avant que le manque de prĂ©sence offensive sur corner).
Ses frappes de 20m sont Ă  90% des frappes sans conviction dont on peut anticiper qu’elles seront contrĂ©es (limite on dirait Ă  chaque fois qu’il tire sur le dĂ©fenseur face Ă  lui par dĂ©faut, parce qu’il est incapable de faire quoi que ce soit d’autre, en se disant qu’au moins il aurait tentĂ© une frappe)
Et malgrĂ© tout ça, quand j’entends des gens dehors parler de lui avant chaque coup de pied arrĂȘtĂ©, ou mĂȘme des commentateurs sportifs censĂ©s savoir de quoi il parlent, encore aujourd’hui on dirait que ce mec a la frappe de Juninho c’est incroyable

PS: j’ai conscience de donner des chiffres qui n’ont absolument rien de rĂ©elles statistique, et uniquement des approximations basĂ©es sur ce que je vois et ma mĂ©moire, mais trĂšs franchement si on s’amusait Ă  faire une compile des 3 types d’actions que j’ai citĂ© de lui, elle pourrait facilement durer des heures

Et elles Ă©taient oĂč ces qualitĂ©s pendant trois ans ? Ça nous aurait tous Ă©tĂ© si, Ă  dĂ©faut de dĂ©bordements, on aurait eu de la crĂ©ativitĂ© et du rythme.
Ça ne fait que confirmer mon propos : le joueur a un mental si friable que son niveau peut aller jusqu’à l’effondrement le plus total. Dùs lors, doit-on en faire un leader ?

Aucune comparaison avec KessiĂ©, s’il vous plaĂźt. Par respect pour un joueur qui peut jouer aussi bien DC, MDC et plusieurs rĂŽles en tant que MC. MĂȘme box-to-box il serait excellent, ne nous laissons pas tromper par l’époque oĂč il devait faire le travail de trois joueurs.

Pour le reste, tĂąchons de ne pas laisser le dĂ©bat se polariser avec l’emploi de mots tels que « consternant Â» ou de se laisser aller Ă  des attaques sans fondement contre le joueur.

C’est un dossier compliquĂ© pour plein de raisons, et que l’on soit pour la prolongation ou le dĂ©part du joueur, il n’y a pas de solution pleinement satisfaisante.

5 « J'aime »

Le 4-4-2 oui depuis le temps qu’on aurait dĂ» l’essayer

Quand on voit combien la prĂ©sence d’Hakan en 10 a Ă©tĂ© utile cette saison pour rendre le double pivot plus fort (et inversement bien entendu): en dĂ©fendant comme un acharnĂ© pour les dĂ©charger d’une partie de ces tĂąches et les rendre plus actifs Ă  la crĂ©ation et en fluidifiant l’animation offensive par son jeu entre les lignes par un jeu de passe en premiĂšre intention; je pense que le 4-4-2 avec des joueurs comme Leao et Zlatan en pointe qui participent si peu au pressing, ça n’aurait d’effet que de briser l’efficience de notre double pivot que nous avons tant louĂ©.

De plus, Ă  mon sens, Rebic n’a pas les qualitĂ©s d’un MG dans un 4-4-2 qui exige dĂšs lors soit un profil plus perforateur, soit plus type meneur excentrĂ©.
Dans ce cas, la crĂ©ativitĂ© doit venir des ailes, ce qui n’est pas le fort d’Alexis ni mĂȘme vraiment de Rebic.

Alors certes une paire Leao-Zlatan en pointe aurait d’énormes atouts offensifs Ă  faire valoir avec une belle complĂ©mentaritĂ© mais derriĂ©re, pour rendre cela viable collectivement, c’est Ă  mon sens l’obligation de recruter 2 ailiers au profil idoĂŻne en consĂ©quence et repartir d’une feuille blanche dans le jeu alors que nous avons enfin acquis quelques certitudes qui nous ont fait avancer.
En ce sens, faire enfin le choix de la stabilitĂ© en se basant sur nos certitudes de jeu et en tentant de corriger nos imperfections, c’est la meilleure voie je trouve.
Jusqu’à 5 millions, on se fait avoir mais c’est un moindre mal de conserver Hakan qui assure au moins une continuitĂ© d’un milieu Ă  3 qui tourne dansl’ensemble bien ensemble. A plus, je prĂ©fĂ©re chercher une alternative Ă  ce poste comme Mikhi ou Illicic ou autre possibilité 

1 « J'aime »

LĂ  je te rejoins, Hakan n’a rien d’un leader, un leader prend les coups, ça le renforce et ça fait figure d’exemple, on ne devrait pas lui donner autant mais c’est un moindre mal parce qu’il est dĂ©jĂ  dans l’équipe et qu’il occupe un poste trĂšs particulier.

Les vrais 10 se comptent sur les doigts de la main et trĂšs peu abattent le boulot dĂ©fensif d’Hakan, nĂ©cessaire Ă  notre systĂšme.

C’est pas facile les derniers mois d’une grossesse.

Maintenant il va se concentrer.

Ah bon ? :smile:

J’ai aucune expĂ©rience mais je pensais que les ennuis commence quand le bĂ©bĂ© ne fait pas ses nuits.

2 « J'aime »

Je pense que c’est vraiment lĂ  que les avis divergent. Pour moi comme beaucoup Hakan n’est pas une certitude. Il lui reste 9 matches pour prouver le contraire, mais cette annĂ©e encore il fait une demi-saison de haute volĂ©e suivi d’une seconde partie trĂšs moyenne. Veut-on vraiment construire sur des joueurs comme ça? Suso, dont je trouvais les qualitĂ©s intrinsĂšques supĂ©rieures, n’a jamais brisĂ© ce plafond.

Continuer Ă  l’encourager et espĂ©rer qu’il va s’épanouir dĂ©finitivement, je suis parfaitement d’accord. CĂ©der Ă  ses demandes salariales exagĂ©rĂ©es et en faire la clĂ© de voĂ»te de notre systĂšme, beaucoup moins.

Tout chamgement de formation demandera des ajustements. Le 4-4-2 pourrait ĂȘtre bĂ©nĂ©fique Ă  Leao, mais aussi Rebic (en 2Ăšme pointe) et Zlatan selon moi. Je pense que des joueurs intelligents et travailleurs comme Bennacer, Kessie et Tonali peuvent s’y adapter parfaitement. Il y a Ă©galement le 4-3-3 qui pourrait ĂȘtre une option


Je ne vais pas m’attarder sur toutes les façons de possibles de jouer, Ă  vrai dire je ne milite mĂȘme pas pour qu’on se dĂ©barasse du 4-2-3-1 qui a de solides bases. Mais quoi qu’il arrive il nous faut des investissements cet Ă©tĂ©, et Pioli aura la prĂ©-saison pour concocter de nouvelles formules. On est plus Ă  l’annĂ©e 0, pour moi la direction a comme responsabilitĂ© de rendre cette Ă©quipe plus complĂšte, moins « prisonniĂšre Â» du module actuel qui s’effondre plus ou moins en fonction des absents, surtout quand il rend des joueurs irrĂ©guliers totalement indispensables.

2 « J'aime »

On verra bien s’il a des paupiùres lourdes au prochain match :grin:

1 « J'aime »