Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

PlutĂŽt faut se dire pourquoi ça a fonctionner avec Pioli et pas avec les autres ? Je dirai simplement la stabilitĂ© d’une direction, d’une politique, d’un projet de de jeu et d’un club .
Pourquoi ca n est pas une saison complĂšte ? Parce que que simplement on en est a l aube de cette stabilitĂ© en plus d’une fatigue sportive et un COVID .

On a eu d’autres bon joueurs avant lui et une fois passer au Milan c’était le nĂ©ant .

Mea culpa, je me suis mal exprimĂ© dans le sens oĂč quand je parlais de certitudes, il s’agissait surtout de notre 4-2-3-1 avec l’efficacitĂ© de notre double pivot avec Kessie et Bennacer dans leur rĂŽle actuel soutenu par un 10 qui n’est pas Ă©tranger dans leur efficacitĂ© non plus.

Rappelons-nous combien Kessie Ă©tait perdu en box to box dans un 4-3-3 oĂč il devait tout faire sur l’aile droite (et Calabria aussi n’y Ă©tait vraiment pas Ă  son aise), combien Bennacer n’était pas au mĂȘme niveau en regista, etc


En 4-4-2, notre double pivot devrait changer de maniĂšre de jouer, plus subir dĂ©fensivement et plus faire le liant avec l’attaque avec moins de soutien (parce que Leao et Zlatan, niveau efforts collectifs, ce n’est pas trĂšs encourageant) et en ce sens, on pourrait plutĂŽt dĂ©truire notre meilleure certitude qui ressort de cette derniĂšre annĂ©e qui nous a apporter des certitudes comme jamais depuis prĂšs de 10 ans.
Que Hakan ne soit pas indispensable/irremplaçable, je peux parfaitement l’entendre et ça ne me gĂȘnerait pas vraiment de le remplacer (Ă  condition que ce ne soit pas au dĂ©triment du reste de notre mercato qui doit nous renforcer et non pas nous mener Ă  faire du surplace, lĂ  est toute la complexitĂ© de la situation), mais changer un systĂšme de jeu qui offre des certitudes depuis 1 an et dans lequel tous les joueurs ont leurs repĂšres, lĂ  je suis contre.

Parce que bon, je vois que 2 camps se dessinent ici depuis longtemps pour de nombreuses raisons lĂ©gitimes de part et d’autre mais ne perdons pas de vue que notre redressement, notre annĂ©e 2020 qui a fait de nous la meilleure Ă©quipe d’Italie sur l’annĂ©e civile 2020 et notre 2Ăšme place actuelle sont le fruit des Ă©lĂ©ments suivants:

  • le passage au 4-2-3-1 reposant sur un double pivot approchant la perfection et dans lequel tous les joueurs ont trouvĂ© leur place et contribuĂ© efficacement, Hakan inclus;
  • le leadership de Zlatan pour amener une culture de la gagne, du travail et une discipline qui manquait pour bien encadrer ce groupe jeune,
  • de la stabilitĂ© derriĂšre ces certitudes avec un groupe qui vit bien.

Alors bien que Hakan ait Ă©tĂ© une des chevilles ouvriĂšres de cet Ă©difice, je suis d’accord qu’il n’en est pas la principale mais de lĂ  Ă  occulter son rĂŽle Ă©vident et le fait qu’il faut soit assurer sa permanence, soit le remplacer efficacement pour ne pas repartir d’une feuille blanche mettant Ă  mal les 3 certitudes citĂ©es ci-dessus, il y a un pas que je ne franchirai pas pour ma part.
Un changement de schéma serait un grosse erreur à mon sens.

3 « J'aime »

Vite un vrai bon 10 la saison prochaine, histoire de concurrencer un peu notre sainteté.

Je l’aime bien mais aujourd’hui il ne s’est pas assez montrĂ© dans le jeu. Je l’ai mĂȘme trouvĂ© particuliĂšrement invisible. Ce qui est embĂȘtant pour un meneur de jeu.
Un match trÚs décevant de sa part.

Hakan si tu veux que le club te prolonge il va falloir faire beaucoup mieux que ça.

Je l’adore mais aujourd’hui je suis trĂšs déçu de sa prestation.

1 « J'aime »

Je te rejoins entiĂšrement.

En plus de rater des gestes simples, il a montrĂ© trĂšs peu d’envie dans le pressing. Je ne sais pas si c’est une question de fatigue ou un manque d’envie, mais en tout ca ce n’est pas suffisant.

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CNkQtOMIuSN/

Il paraüt que la voiture d’Hakan d’aprùs les initiales sur le siùge. Bonne ambiance et c’est ce qui explique pourquoi il veut tant d’argent.

C’est pas nouveau.

Qu’il parte bien loin avec ses millions et ses voitures pourraves.

1 « J'aime »

Chacun fait ce qu’il veut avec son argent. :grin:

10 « J'aime »

Ses voitures quoi ?

3 « J'aime »

Non mais vous rigolez ? Maintenant on va s’attaquer à la maniùre dont il utilise son argent et à ses passions ?

Ça en devient limite rĂ©pugnant par moments, la maniĂšre dont il est persĂ©cutĂ© ici. Tout y passe.

14 « J'aime »

Autant j’ai jamais Ă©tĂ© fan du joueur depuis son arrivĂ©e mais lĂ  on atteint un niveau ridicule de critiquer ses voitures etc


3 « J'aime »

Je n’ai pas critiquĂ© le joueur, mais ses voitures.

J’ai le droit de juger nĂ©gativement cette passion qu’ont certains joueurs de football pour les voitures de luxe, n’est-ce pas, chers amis ?

A moins que le politiquement correct soit votre seul refuge.

2 « J'aime »

Et on te rĂ©pond que c’est un non-dĂ©bat, les joueurs font ce qu’ils veulent de leur pognon.

T’aimes pas les voitures de luxe, c’est ton droit mais jugeons les joueurs pour leurs performances uniquement.

Quand j’ai postĂ© le lien original Instagram, j’étais loin de penser que le dĂ©bat aller prendre ce sens.
Mon message Ă©tait une petite taquinerie envers les prĂ©tentions salariales d’Hakan ( que je trouve mĂ©ritĂ© pour sa pĂ©riode post covid). Ce qu’il en fait relĂšve de la vie privĂ©e. NĂ©anmoins, le lien avait plus l’intention d’étayer le fait qu’Hakan est une piĂšce maĂźtresse de l’équipe que ce soit sur le terrain mais surtout en dehors du terrain comme j’ai l’habitude de poster ici.

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

Taper sur son gout pour les voitures, c’est aller un peu loin. Je lui souhaite d’en avoir plus si ca le rend heureux. Chacun ses hobbies, et si il peut se le permettre tant mieux pour lui.

Perso, j’avoue que de toutes ses voitures, seul la Spider me ferait vrainent plaisir. Peut-etre l’AMG pour le fun, et la Bentley (et encore), mais avec des couleurs moins
 joueur de foot on va dire :joy:

2 « J'aime »

Tu dis « seules
 » et au final t’en cites 3. Si on gratte un peu, je suis sĂ»r que tu vas nous citer tout son parc auto, avoue. :grinning:

3 « J'aime »

3/5 au final et j’en suis sĂ»r si on lui laisse l’aventador devant chez lui, il ferait quand mĂȘme un petit tour.

Je serai Ă  la place de n’importe quel joueur de foot j’en demanderai plus. Enfin n’importe quel salariĂ© souhaite augmenter son salaire. C’est quand mĂȘme pas la boĂźte de son pĂšre!

3 « J'aime »

Perso, mĂȘme si c’est la boite de mon pĂšre, j’en demanderais plus, toujours distinguer familles et affaires. :smiley:

Non mais plus sĂ©rieusement, je te rejoins entiĂšrement. A un moment, tout salariĂ© normalement constituĂ© souhaite gagner plus. C’est Ă  l’employeur Ă  ramener les pieds sur terre si nĂ©cessaire et faire une contre-proposition. Le reste, c’est un jeu d’influence afin de dĂ©terminer le jeu d’équilibre, en fonction de qui a le plus Ă  perdre.

Le gros souci, c’est que ces nĂ©gociations filtrent dans les mĂ©dias, alors que c’est censĂ© rester secret.

Ou alors, les mĂ©dias extrapolent des chiffres, ce qui est hautement probable Ă©galement. Mais pour moi, j’ai toujours trouvĂ© que c’était un gros problĂšme que le contenu des nĂ©gociations soit autant mĂ©diatisĂ©. Ce n’était pas le cas il y a 20, voire 10 ans.

3 « J'aime »

Certes, il est naturel d’en vouloir toujours plus et de chercher Ă  ĂȘtre augmentĂ©, ce que tout salariĂ© veut, mais il faut aussi savoir combien on vaut et rester dans certaines limites raisonnables.

Quand Hakan ose rĂ©clamer 7 millions net Ă  la base, soit quasiment le salaire de Dybala Ă©lu meilleur joueur de SĂ©rie A l’an dernier, c’est clairement viser un salaire qui n’a aucun rapport avec son niveau sportif.
A un niveau plus Ă©levĂ©, c’est comparable Ă  ce qu’a tentĂ© de faire Alaba avec le Bayern qui a prĂ©fĂ©rĂ© s’en sĂ©parer malgrĂ© tant d’annĂ©es de bons et loyaux services jusque lĂ .

Quand on voit que Kessie, en Ă©tant vraiment indispensable sur le terrain et toujours rĂ©gulier depuis prĂšs de 2 ans, demande 4,5 millions en base de nĂ©gociation, voir que Hakan reste campĂ© sur 6 millions ça indique combien ses demandes sont dĂ©connectĂ©es de ce qu’il vaut sur le terrain, de ses coĂ©quipiers et de son environnement sportif.

Ici, il profite d’une situation oĂč le perdre gratuitement serait prĂ©judiciable au club pour nous braquer (comme Gigio) en demandant ce qu’il obtiendrait difficilement ailleurs et en soi, ce n’est vraiment pas louable de leur part.

10 « J'aime »