Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Le problĂšme de Hakan c’est qu’il est trĂšs lent effectivement mais qu’il donne aussi l’impression de plonger lorsque l’équipe plonge. Et vu que c’est notre numĂ©ro 10 (pas rien comme symbolique), il prend beaucoup de critiques et ce en toute logique (pourtant personnellement je l’apprĂ©cie un peu).
Ses CPA sont tirĂ©s correctement d’habitude mais contre Cagliari on aurait juste dit une parodie. Je ne sais pas si c’est sa prolongation qui trotte dans sa tĂȘte ou s’il a des envies d’ailleurs, quoiqu’il en soit il doit tout donner pour le club !

C’est notre numĂ©ro 10, c’est normal qu’on attende Ă©normĂ©ment de lui Ă  chaque match. C’est normal qu’il ait de la pression, s’il n’arrive pas Ă  faire avec il faut qu’il change de club. Personnellement j’attends le match de Bergame pour commencer Ă  enterrer certains joueurs, d’ici lĂ  je souhaite qu’on soit tous derriĂšre chacun de nos joueurs car la qualification en LDC reste possible et c’est tout ce qui compte.
Mais contre Cagliari Hakan n’était pas dans le match, je ne sais pas oĂč il Ă©tait mais certainement pas sur la pelouse.
C’est un match indigne d’un numĂ©ro 10 du Milan. Il est normal qu’il reçoive une pluie de critiques, il y a toute la pression qui va avec ce numĂ©ro.
On est le Milan quand mĂȘme, je sais qu’on a vĂ©cu 10 annĂ©es compliquĂ©es mais il ne faudrait pas oublier quel club on est.

Hakan a sorti peut ĂȘtre 2 bonnes prestations en 2021. Sans exagĂ©ration. Et tu veux le voir sur la pelouse contre Bergame? Pourquoi pas Castillejo, Krunic, Romagnoli et Meite tant qu’on y est?

Ce qu’on reproche Ă  Pioli, c’est justement d’aligner des joueurs dont la contribution est trop faible, match aprĂšs match, depuis janvier. C’est la raison principale pour laquelle on est Ă  90 minutes de l’Europa League alors qu’on Ă©tait 1er du championnat 5 mois plus tĂŽt.

De mon cĂŽtĂ© j’en ai assez de voir des joueurs qui n’apportent rien et gachent tout sur la pelouse depuis la dĂ©faite contre la Juve. AprĂšs un gachi pareil, je n’ai plus le coeur Ă  supporter ces compositions fantaisistes.

Et ça m’énerve au plus haut point de voir un mollasson dĂ©pressif Ă  l’égo surdimmensionnĂ© tenir encore les clĂ©s de l’équipe, dans un match Ă  l’enjeu le plus Ă©norme pour le club depuis plus de 8 ans. - sidenote - Mon opinion personnelle sur notre #10 depuis 4 saisons. Ses fans peuvent me taper dessus autant qu’ils veulent, je n’ai jamais et ne changerais jamais d’avis. J’ai reconnu sa contribution positive au cours des 4-6 mois ou l’équipe marchait sur l’eau, mais je ne lui ai jamais jetĂ© de fleurs.

Je prĂ©fĂšre Diaz au milieu, Leao / Rebic / Hauge voire mĂȘme Krunic Ă  gauche (sans dec!) Pour notre dernier match.

Et si Hakan plante le but victorieux ou sort le match de sa vie contre l’Atalanta, vous aurez gagnĂ© le droit de me trainer dans la boue. S’acharner a vouloir le mettre sur la pelouse depuis 6 mois quand il apporte moins qu’un poteau de corner, et finir par avoir raison dans le match le plus important depuis 8 ans, ça se fĂȘte. Mais avoir encore l’espoir d’un miracle, c’est juste naĂŻf.

Et s’il se foire complĂštement, comme depuis 20 matchs sauf 2, je vous prie d’éviter les excuses type:

  • sa femme l’a trompĂ©
  • il n’a pas le moral
  • il est fatiguĂ© il a beaucoup jouĂ©
  • il n’est pas aidĂ© non plus (pas une raison pour faire pire que les autres)
  • son contrat lui pĂšse sur le moral
  • il a attrappĂ© le covid au 14Ăšme siĂšcle il se remet encore
  • il s’est blĂ©ssĂ© il y a 8 ans, on ne peut pas le juger
  • etc. On les connait trop bien.

Le gars n’est ni le premier ni le dernier joueur de foot professionel Ă  avoir choppĂ© le covid. Et encore moins Ă  s’ĂȘtre blĂ©ssĂ©. Et je n’en peux plus de ces 2 excuses quand ça fait 2 mois que le joueur est de retour et qu’il joue tous les match.

Maintenant j’ai vidĂ© mon sac. Je ne parlerais plus jamais de lui sur ce topic. Tout est dit.

3 « J'aime »

En fait tu as oubliĂ© qu’il vient d’avoir un bĂ©bĂ©. :grin:

EspĂ©rons qu’on ne gagne surtout pas contre Bergame (pas que pour Hakan, pour Pioli aussi vu toutes les critiques qu’il ramasse). Ou que la juve gagne.

C’est ça ĂȘtre supporter du Milan aujourd’hui ? Ok.

Personnellement je serais toujours Ă  fonds derriĂšre chacun de nos joueurs et l’entraĂźneur jusqu’à la fin de saison sachant que maintenant c’est trop tard les dĂ©s sont sur le point d’ĂȘtre jetĂ©s. Je les remercierai pour la saison la plus passionnante qu’on ait vĂ©cu depuis 7 longues annĂ©es. Chacun, mĂȘme Krunic et Castillejo oui. Et mĂȘme Hakan ou Pioli.
Ils auront fait une saison formidable. Une année formidable.

Dommage qu’à cause du covid et des diffĂ©rentes compĂ©titions (Europa League) les joueurs soient, je l’imagine, fatiguĂ©s.

Hakan ne mĂ©rite pas tes insultes (molasson dĂ©pressif avec un Ă©go surdimensionnĂ©). Comme Pioli ne mĂ©rite pas d’insultes, juste des au revoir. Mais bon si vous n’avez que ça Ă  faire que d’insulter les joueurs ou l’entraĂźneur de l’équipe, aprĂšs tout.
Si c’est ça ĂȘtre supporter de Milan aujourd’hui je ne cautionne pas, bien que je puisse comprendre les Ă©ventuelles critiques en fin de saison.

En lisant tous les posts que j’avais en retard sur ce topic, je me disais que seuls: Balotelli, Taarabt, Muntari, Montolivo et Kalinic ont provoquĂ© un clivage aussi extrĂȘme sur le forum :thinking:
Des joueurs gĂ©nĂ©ralement nonchalants, ce que n’est pas Hakan je trouve malgrĂ© tous les reproches qu’on peut lui faire.

Personnellement, sur le match contre Cagliari, je ne lui en veux pas Ă  lui plus qu’aux autres sachant que c’était un naufrage collectif dans le jeu. ThĂ©o Ă©tait dans un mauvais soir, Bennacer n’a rien crĂ©e, Rebic Ă©tait inexistant et loupait tout ce qu’il entreprenait, etc
 Hakan m’a juste tout autant frustrĂ© que le reste de l’équipe avec en prime ses cpa moisis (la combinaison avec ThĂ©o et Bennacer, il faut arrĂȘter, c’était ridicule tant c’était tĂ©lĂ©phonĂ©) et son apport offensif depuis l’aile Ă©tant proche du nĂ©ant la plupart du temps (mĂȘme s’il a Ă©tĂ© guĂšre plus convainquant en seconde pĂ©riode en 10).
Les seuls que j’ai trouvĂ© un minimum Ă  la hauteur ont Ă©tĂ©: Alexis (dont je cherche encore Ă  comprendre son remplacement), Castillejo (jamais je n’aurais cru le mettre un jour dans mes « homme du match »), Calabria et Donnarumma (qui ne semble pas parti pour nous faire une « De Vrij » au final).

AprĂšs, il est clair qu’avec ses prestations en 2021, je souhaite dĂ©sormais plus son dĂ©part que son maintien qui pousserait Ă  le conserver moyennant un salaire Ă  minimum 4 millions net. Il est trop irrĂ©gulier pour qu’on s’aligne sur un tel salaire Ă  mon sens et ne doit plus ĂȘtre un titulaire indiscutable de l’équipe.
Toutefois, on ne peut pas rĂ©duire Ă  nĂ©ant l’apport qu’il a eu dans le jeu cette saison comme en tĂ©moignent ses passes dĂ©cisives, son implication dans la majoritĂ© de nos buts et son implication collective. C’est un joueur frustrant qui peut totalement passer Ă  cĂŽtĂ© d’un match, qui peut gĂącher ses prestations individuelles par du dĂ©chet technique et il est limitĂ© dans l’ensemble mais on ne peut pas lui retirer le fait qu’il s’implique dans ses matchs, je ne l’ai jamais vu faire preuve de nonchalance.

Le fait qu’il soit 10 cristallise l’attention mais je pense que notre principal problĂšme dans la dynamique 2021 a Ă©tĂ© l’absence de Bennacer conjuguĂ©e au fait qu’il peine vraiment Ă  retrouver le niveau qui Ă©tait le sien. Il Ă©tait le rouage essentiel de l’équipe avec ses constructions basses, sa capacitĂ© Ă  aĂ©rer le jeu par des passes transversales prĂ©cises et sa prĂ©sence dĂ©fensive. C’est depuis que le rendement de toute l’équipe a chutĂ© et que la mĂ©canique se grippe.
Et pour prĂ©cision, je ne dis pas cela spĂ©cialement pour dĂ©fendre Hakan car je pense que la 1ere victime en a Ă©tĂ© Kessie qui doit se dĂ©ployer doublement dans l’entrejeu pour dĂ©fendre et animer. Durant notre pĂ©riode faste, notre milieu connaissait un parfait rouage entre Bennacer Ă  la construction, Kessie pour presser et perforer, et Hakan pour s’infiltrer entre les lignes et faire le lien milieu/attaque. Le seul qui a Ă©tĂ© totalement irrĂ©prochable toute la saison est Kessie dans ces 3 lĂ .

7 « J'aime »

Pour moi Hakan n’apporte pas assez dans le jeu.

C’est notre 10, notre « piĂšce maitresse » du jeu et selon moi, il nous faut un joueur plus rĂ©gulier et qui arrive Ă  crĂ©er de la magie dans le jeu.

A part quelques jolies passes, coups francs etc, Hakan est un joueur lambda qui ne mĂ©rite pas un renouvellement de salaire au Milan et surtout avec l’augmentation demandĂ©e.

2 « J'aime »

Tout Ă  fait

Voir tant de rĂ©fĂ©rences au « 10 » montre qu’on est des gosses pourris gĂątĂ©s Ă©levĂ©s avec les superstars d’une Ă©quipe majeure et qu’on a des standards d’attente dĂ©connectĂ©s de la rĂ©alitĂ©.

C’est pas parce qu’Hakan porte un 10 dans le dos qu’on doit attendre de lui un rendement Ă  la Rui Costa, on ne lui jamais demandĂ© d’avoir ce niveau parce que le Milan actuel ne peut pas avoir des joueurs de ce niveau.

C’est dingue qu’aprĂšs 10 ans de merde certains n’aient toujours pas enregistrĂ© ça et croient que l’écusson, les couleurs ou les numĂ©ros vont drastiquement transfigurer des mecs.

Hakan est un joueur avec des limites claires et visibles dignes du Milan qui l’a recrutĂ©, un Milan d’Europa League sans grands moyens financiers qui attire donc des joueurs forcĂ©ment imparfaits.

A son Ă©chelle et malgrĂ© ses dĂ©fauts il a eu un vĂ©ritable impact positif, que de nombreux prĂ©dĂ©cesseurs sur ces 10 derniĂšres annĂ©es n’ont jamais eu. A ce simple titre d’avoir aidĂ© l’équipe Ă  sortir la tĂȘte de l’eau il mĂ©rite Ă  mon sens davantage de respect.

S’il part on perd la chance de partir d’une base imparfaite mais perfectible, avec l’arrivĂ©e d’une meilleure concurrence qui le fera s’amĂ©liorer ou le poussera sur le banc.
Un nouveau 10 + Hakan sur le banc avec moins de responsabilités vaudra toujours mieux que le scénario de sa perte gratuite et de la nécessité de diviser la future somme à dispo pour non plus un joueur mais deux avec tout ce que ça implique en parallÚle en terme de reconstruction tactique.

Une amélioration directe avec quelques assurances contre un redémarrage de 0 et des paris sans certitudes.

1 « J'aime »

Imaginez qques secondes qu’il signe là bas. :clown_face:

J’en rĂȘve. Puis il la jouera au moins la Ligue des Champions. Pas celle de l’UEFA mais c’est toujours ça.

2 « J'aime »

Je parle de 10 par rapport Ă  son rĂŽle de meneur de jeu et pas par rapport Ă  son numĂ©ro. Il pourrait avoir le numĂ©ro 177 que ca ne changerait pas le fait que j’attends plus d’un joueur avec ce rĂŽle lĂ .

2 « J'aime »

Il est bien dans ce paragraphe le problĂšme, si on le prolonge ce sera pour du 4ans Ă  5M minimum et tu en fais d’office un titulaire Ă  ce prix. Donc il faut espĂ©rer que celui qui le challenge soit suffisamment bon pour le faire progresser sans ĂȘtre trop bon pour lui prendre sa place ce qui laisse le champs des possibles Ă  presque rien. Parce si quelqu’un le fout sur le banc, en soit ce ne sera pas une mauvaise chose qualitativement parlant mais se taper un poids mort sur le banc a 5M a l’annee type Montolivo ça me semble inconcevable.

1 « J'aime »

Les top équipes Européennes, celles dont Milan souhaite se rapprocher sur le plan sportif et dont le club vise le statut, tu crois que leur banc il est payé combien ?

Un poids mort c’est ce qu’on a actuellement sur le banc, pas un gars qui malgrĂ© son irrĂ©gularitĂ© pĂšse 20 buts d’apport sur la saison. Si vous voyez pas la diffĂ©rence avec Montolivo le lobby anti Turc du forum a vraiment Ă©tĂ© trĂšs efficace.

AmĂ©liorer l’équipe ça passe par ce genre d’investissements, on aurait ptet pu l’éviter avec une meilleure gestion des renouvellements mais ça n’a pas Ă©tĂ© le cas donc on doit s’adapter.

Et puis la comparaison avec Montolivo sur le plan Ă©conomique est Ă©galement foireuse, Hakan n’est pas trentenaire ou proche de la retraite, le prolonger permet aussi de garder sa valeur marchande et d’envisager une vente dans un futur plus ou moins Ă©loignĂ© en fonction de ses perfs.

2 « J'aime »

Les tops Ă©quipes europĂ©ennes ? Lesquelles ? La plupart ont des revenus que nous ne pourront pas atteindre de sitĂŽt, les anglais sont hors concours, la Juve ou le Barça ont eu ce type de politique et prennent aujourd’hui des volĂ©es en ligues des champions ou jouent la 5eme place de leur championnat et militent d’ailleurs pour une superleague pour masquer leur gestion minable.

On est bien placĂ© pour le savoir, avec nos contrats qui nous ont plongĂ© dans 10 ans de disette, et aujourd’hui qu’on sort enfin la tĂȘte de l’eau tu veux t’offrir Hakan sur le banc Ă  5M a l’annĂ©e ? SĂ©rieusement ?

Le prolonger n’a qu’une seule et unique issue pour ne pas ĂȘtre perdant, qu’il devienne un incontournable et un des meilleurs 10 de sĂ©rie A tout autre rĂ©sultat nous serait catastrophique. Si tu n’aimes pas la comparaison Montolivo prenons l’exemple Castillejo qui a un an de moins que le Turc et qui est invendable. Tu vas me rĂ©pondre qu’il est bidon c’est un fait mais si le Turc n’élĂšve pas son niveau de jeu et/ou sa rĂ©gularitĂ©, quel club Saint d’esprit voudra s’attacher ses services lui et son salaire ? Je ne suis mĂȘme pas sĂ»r qu’il ait des prĂ©tendants dĂ©jĂ  aujourd’hui.

1 « J'aime »

Mais le maintien du club au top de la Serie A et en C1 passe par la crĂ©ation d’un banc oui, c’est complĂštement utopique de penser qu’un simple 11 suffira.

On a plantĂ© notre belle saison parce qu’on avait personne sur le banc apte Ă  remplacer notre bon 11 type, un Hakan Ă  5M qui ne fera pas que cirer le banc mais qui sera apte Ă  jouer titulaire ou Ă  avoir un vrai apport en entrant sur la pelouse ça se paye.
5M c’est trop cher Ă©videmment mais mais on n’a pas le choix, on a trop tardĂ© et on est au pied du mur.
Lui offrir 5M c’est le meilleur choix par dĂ©faut, pas un choix logique Ă©tant donnĂ© son niveau effectif.

Tu t’avances bien vite, y a des rumeurs aux alentours des 8/10M et si en mai il est trop tĂŽt pour dire qu’on le vendra assurĂ©ment on est tout de mĂȘme loin d’un statut d’invendable faut pas abuser


J’adore vous lire concernant le destin de nos joueurs.

On se croirait sur trophymanager.com a la belle Ă©poque :laughing:

2 « J'aime »

Je veux bien que le forum n’ait pas Ă©tĂ© super clĂ©ment avec Hakan, mais en arriver Ă  traiter les membres de pourris gĂątĂ©s trop habituĂ©s Ă  Rui Costa pour admirer le gĂ©nie ordinaire du turque c’est fort quand mĂȘme.

La plupart ici ont sorti une multitude d’arguments tout Ă  fait valables pour ne pas vouloir de sa prolongation. Je ne connais aucun grand club bien gĂ©rĂ© qui offrirait la prolongation demandĂ©e par Hakan, malgrĂ© des moyens bien plus consĂ©quents que nous. Je ne connais aucun cas ou la prolongation d’un joueur moyen pour le salaire d’un top joueur a pu rapprocher une Ă©quipe du sommet, peut importe les conditions contractuelles en place. C’est trĂšs simple en fait, si ses demandes Ă©taient justifiĂ©es il serait une aubaine et croulerait sous les offres, ce qui n’est clairement pas le cas


Oui il a Ă©tĂ© dĂ©cisif, c’est indĂ©niable, tout le monde sait lire une feuille de stats. Il a mĂȘme parfois rĂ©ussi Ă  ĂȘtre un notre meilleure joueur sur des pĂ©riodes trĂšs limitĂ©es dans le temps. Mais sur ce forum nous sommes des douzaines Ă  nous asseoir devant notre tĂ©lĂ© chaque weekend pour souffrir de ce Milan, a avoir assistĂ© a une lente agonie aprĂšs les sommets. Ça fait 4 ans que les performances du Turque sont en montagnes russes au mieux, et mĂ©diocres la plupart du temps.

Tout le monde a un avis personnel, mais nous poussons tous ici pour une meilleure Ă©quipe avec des avis diffĂ©rents sur comment y parvenir, ce qui fait la beautĂ© du dĂ©bat. Nous expliquer que nous sommes dĂ©connectĂ©s de la rĂ©alitĂ© et que nous devrions accepter Hakan comme le meilleur choix par dĂ©faut pour le nouveau statut de l’AC Milan, c’est insulter l’intelligence des membres.

8 « J'aime »

Est ce que son mental déficient en ferait un joueur capable de faire de bonnes rentrées si il était relégué sur le banc, lui si prompte ù chavirer à chaque vague. Peut on se permettre de mettre sur le banc un joueur à 5M/an ?

1 « J'aime »

Jamais dit ça, t’es complĂštement passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du contexte du message et des posts qui le prĂ©cĂ©daient. Je demande Ă  personne d’admirer quoi que ce soit et j’ai jamais dĂ©crit Hakan comme un gĂ©nie


Va falloir m’expliquer en quoi parce que oui, on a pas les moyens de faire venir les meilleurs 10 au monde et que par dĂ©faut Hakan est une solution loin d’ĂȘtre aussi ridicule que ce que trop de gens ici pensent.

Croire que l’herbe est forcĂ©ment plus verte ailleurs c’est dans la nature Humaine mais quand je vois que certains pensent qu’un De Paul par exemple aurait un meilleur apport que Calhanoglu forcĂ©ment je me marre.

Propose moi un plan rĂ©aliste dans lequel sans une prolongation d’Hakan on n’amĂ©liore concrĂštement l’effectif, pas juste le 11 type hein, l’équipe entiĂšre, sans que ça nuise aux autres postes qu’on doit Ă©galement renforcĂ©.

MĂȘme un Mkhitaryan que je conçois comme une plus value sportive bah ça reste un mec Ă  payer exactement au mĂȘme salaire que ce qu’Hakan demande, sauf que l’ArmĂ©nien a 32 ans et plus aucune valeur marchande et que ce serait un Ă©niĂšme choix Ă  trop court terme pour correspondre aux besoins d’une Ă©quipe qui vise un dĂ©veloppement et une stabilitĂ© EuropĂ©enne pour plusieurs annĂ©es.

1 « J'aime »

personne demande le meilleur numéro 10 du monde
 il y a un juste milieu entre hakan et un top player tu ne crois pas ?

Mkhitaryan a 32 ans mais il balade hakan dĂ©solé 

hakan est inssuportable, dans son comportement, mĂȘme sa gestuelle corporelle me rend fou, honnĂȘtement j’ai rarement vu un joueur ratĂ© autant de contrĂŽle par exemple, des passes simples. Milan ne mĂ©rite pas de top players mais mĂ©rite mieux que lui.