Idées de transfert - Mercato Hiver

Que les représentants d’Alvarez aient rencontré la DEA c’est vrai, mais faut aussi voir qu’ils ont rencontré près d’une vingtaine de clubs Européens et qu’après ce sera le jeu des enchères pour ceux qui accepteront dans un 1er temps de faire sauter sa clause.

Je parle encore de lui pour le plaisir mais compte tenu des news sur notre situation et nos plans j’ai fait une croix dessus, on est ni assez riches ni assez ambitieux pour s’attacher ses services.

Muriel pour leur financer Alavrez, c’est non tous les jours.

2 « J'aime »

Mouais ça se discute, je doute pas que le petit Alvarez soit une futur crack hein mais perso je l’ai pas vu joué une seule seconde… comparé à Muriel qui pourrait avoir un apport immédiat, qui n’a plus rien à prouver en Série A et qui peut jouer à tous les postes en attaque.

Mon propose ne tiens pas compte de Muriel et Alvarez.
Je trouve le premier limité et le 2e je ne le connais que via des compils Youtube, c’est à dire quasi rien.
Je considère juste qu’on se doit par principe de refuser d’aller piocher chez un concurrent direct.

Pour un Pirlo, combien, de Muntari, Matri ou autres Mancini.

Dans ce cas j’ai un peu de mal à saisir ton propos pour le coup. :sweat_smile:

Si ce sont nos concurrents directs c’est qu’ils ont forcément des joueurs de bons niveaux non ?

Si je m’en tient à ce que tu dis on devrait donc refuser de signer, par principe, si on en avait l’occasion un Brozovic par exemple (pas taper je sais que ce n’est pas possible :grin:) sous prétexte qu’il appartient à un de nos concurrents directs ?

1 « J'aime »

Par définition, si le club concurrent est vendeur, c’est que le joueur leur est dispensable.
L’exemple de Brozovic est donc mal choisi, même si je pense que tu as volontairement exagéré le trais.
S’il n’est pas une plus-value pour eux, pourquoi leur serait il pour nous ?
Le risque de les aider eux plus que nous est donc trop important à mon sens.

Pour préciser, mon raisonnement ne s’applique qu’à la Serie A et ne peux bien entendu pas s’appliquer au top PL et Paris, qui entassent les joueurs.
Chez eux ok.

2 « J'aime »

Et en l’occurrence c’est surtout que l’Atalanta a une politique très clair de ne pas vendre ses joueurs pour renforcer le top 4. En Janvier passé j’avais dit qu’Ilicic ne pourrait jamais se retrouver à Milan, on m’avait dit que non et que c’était qu’une question d’attendre la fin du mercato pour que l’Atalanta puisse jauger les autres offres… Au final il n’a pas bougé.

Et d’ailleurs dit en passant, ils demandent une somme élevée pour Muriel.

2 « J'aime »

Et c’est mon point de vu également, ça doit être une ligne de conduite.

Fair enough. :blush:

De toute façon étant un amoureux inconditionnel du colombien je ne suis clairement pas objectif le concernant.:grin:

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal à voir les qualités de Alvarez à partir des vidéos Youtube franchement, je pige pas trop la hype

Le seul intérêt d’une vidéo youtube c’est d’illustrer une analyse complémentaire, je pourrais te faire passer n’importe quel joueur pour un BO ou le pire des Bakayoko avec le montage adéquat.

Si vous avez jamais vu le joueur évoluer sur plusieurs matchs et/ou comparer son impact vis à vis de gens de mêmes catégories que lui (âge, championnat, poste etc) vous pouvez pas vous faire un avis personnel.

1 « J'aime »

Nos dirigeants auraient fait une offre pour Nicolo Casale défenseur de l’Hellas Vérone.

Un autre joueur ayant le même âge que l’italien (24 ans dans quelques jours) et étant un peu du même profil grand/musclé (193cm), qui avait été un temps évoqué il y a un an, celui du croate Martin Erlic de La Spezia . Il a joué 14 rencontres cette saison et a marqué un but *. Il a joué dans toutes les équipes de jeunes Croates, jusqu’en U21 mais n’a semble-t-il jamais eu de sélection en A.

  • A-t-il fait bonne impression néanmoins, et ne pourrait-il pas venir en prêt (avec option), le cas échéant faute de pouvoir acquérir, de suite, Sven Botman ?
1 « J'aime »

Erlic me plait bien aussi mais il a été acheté par Sassuolo cet été pour 3 millions et il est en prêt à Spezia.

Sassuolo vend cher donc on peut l’oublier je pense

Avec l’indisponibilité d’au moins un mois de Tomori il faudra recruter du sérieux. Je rêverais d’un Süle qui arrive en fin de contrat au Bayern cet été et qu’on pourrait éventuellement négocier pour cet hiver a voir encore son salaire. De toute façon il faudra sortir les pepettes pour recruter un DC qui tient la route cet hiver…

1 « J'aime »

Un international allemand, jeune, jouant au bayern, avec un gros salaire, chaque année en CL et favori du titre… IRRÉALISABLE

1 « J'aime »

Quand je vois sa prestation avec Aston Villa contre Man Utd à peine arrivé et les conditions de son transfert en prêt avec OA, je trouve regrettable de ne pas avoir tenté le coup avec Coutinho qui solutionnait notre problème en 10 entre Diaz qui manque de continuité sur le plan physique et aucun remplaçant viable derrière puis pouvait aussi dépanner à gauche pour mieux installer Leao à ce poste et Rebic devant où il est notre meilleur profil dans le jeu collectif.

Alors je sais que son coût salarial était douloureux mais quand on voit les montants dilapidés dans Pellegri, Baka, Florenzi, etc…, ici, nous dépensions à bon escient sur le plan sportif et nous pouvions espérer un certain retour sur investissement en plus que ce soit niveau médiatique et sponsors.
Il a échoué dans un Barça n’utilisant pas ses qualités (et encore, l’an dernier, il a sorti quelqes belles prestations) mais au Bayern, il était encore très bon.

3 « J'aime »

Je vois que tu as évité de citer Ballo Toure dans les flops, de peur de voir arriver @Savic sans doute. :eyes:

Mais je suis totalement d’accord avec toi, et je pense malheureusement que ce mercato foiré de juillet va avoir des conséquences à plus long terme sur celui-ci également où, au vu du serrage des cordons de la bourse par Elliott, les salaires dilapidés inutilement risquent de boucher les arrivées de joueurs réellement utiles même s’ils auraient fait grossir la masse salariale. Et Coutinho en faisait assurément partie.

1 « J'aime »

Coutinho c’est 17,5 M brut annuels.
Peut importe la formule ou le précédent mercato, c’est pas demain la veille qu’on signera un salaire de ce type.

Là, tu ne tiens pas compte qu’avec le décret croissance encore applicable en Italie, son salaire brut baissant à environ 13 millions brut annuel, soit pas loin de ce que nous coutait Donnarumma l’an dernier encore.

A titre d’exemple, Bakayoko nous coute pas loin de 5 millions brut à lui seul et si on ajoute Florenzi à l’équation, soit 2 joueurs inutiles, il me semble qu’on est à environ 9 millions annuel de cout de mémoire.

Puis si on est raisonnable, la raison voudrait que cette saison soit la dernière de Zlatan au club (seule raison qui peut justifier qu’on attire Belotti), soit le plus gros salaire du club.
En outre, on peut aussi ajouter Romagnoli qui coûte aux environ de 9 millions brut de salaire actuellement et dont nous économiserons la charge l’an prochain.

Ne pas partir des dérapages budgétaires est une logique que nous pouvons difficilement reprocher à Elliott dans le contexte sanitaire qui engendre encore une contraction plus forte que prévue (par les optimistes) des revenus et avec les futures dépenses à budgétiser pour la construction du stade mais oublier l’importance des investissements à effet levier pour partir dans une rigueur effrénée apporte en général l’inverse de ce qui est recherché, à savoir un cercle vicieux de légère régression sportive et augmentation relativement faible des revenus entrainant à toujours plus de rigueur.
Surtout qu’ici, le FPF n’est plus un frein tant aucun club (ou presque) n’y serait dans les clous dans ces circonstances.

Faire des petites écarts budgétaires contrôlés pour entretenir le cercle vertueux que nous avons lancé depuis 2 ans pour entretenir notre croissance est à mon sens la voie la plus pertinente à suivre.
Car le calcul de mercati low cost limitant les dépenses tout en misant sur une croissance continue des revenus et des résultats sportifs, ça marche encore cette année dans la lancée de notre dynamique de l’an passé (même si ça s’essouffle un peu) mais ça ne peut pas marcher sur plusieurs saisons et les opportunités loupées en période de pause du FPF et une fois les autres clubs ayant aussi redressés leur situation économique, ça ne sera plus forcément d’actualité.

Gagner sans investir, ça ne s’est jamais vu.

P.S: @Shadow
Tu vois, même pas besoin de nommer Ballo Touré pour invoquer l’esprit de @Savic :grin:

1 « J'aime »

C’est dur je trouve de parler d’un Florenzi « inutile », rien que sur le dernier mois s’il n’avait pas été là vous imaginez dans quelle merde on aurait été ?
Kalulu ayant joué, un DC ou un DD de la primavera aurait dû être aligné, ou alors on se serait forcé à garder Conti.
Rajoutez à ça qu’il n’a pas seulement fait le nombre ces temps-ci, il était à chaque fois efficace.

Même Baka, inutile de rappeler à quel point je ne l’aime pas, mais en terme de nombre bah s’il a joué c’est qu’on arrivait à la limite de notre effectif et que sans lui on aurait là dû bricoler encore davantage.

Pour moi ce ne sont pas des salaires payés pour rien, ils sont utilisés et utiles dans la rotation.

3 « J'aime »