Idées de transferts - 2023

Après plusieurs mois de retard lié à la CdM et au mercato hivernal qui a fait bouger plusieurs joueurs de mes listes initiales, voilà enfin mes listes d’idées pour cet été !

D’habitude je postais dans le topic « Chouchous » mais ça a plus concrètement sa place ici.

:warning: Le but n’est pas de dire qu’on doit recruter à tous les postes présentés. Il est simplement question d’exposer des « 11 » (sans gardiens) de joueurs que l’on devrait à mon sens suivre de façon active.

On commence par l’équipe type, les joueurs potentiellement trop chers pour nous ou sur lesquels il y aura une grosse concurrence mais qui représentent les profils sur lesquels on doit à mon sens se concentrer.

Certains sont plus accessibles que d’autres et il faut essayer d’en recruter au moins 1 (David, Pulisic, Diaby, Parisi et Ndicka en tête vu nos besoins) et si possible 2 si le budget le permet.

David : FDC 2025, 45M sur TM.
Attaquant complet qui enchaîne une 4ème saison de haut niveau (Buts/Passés Dé’ lors des 4 dernières saisons : 23/10 à Gent, 13/5, 19/0 et déjà 17/4 cette saison à Lille). Il a récemment fêté ses 23 ans et devrait quitter la L1 cet été.
Probablement inaccessible car les attaquants aussi complets sont rares.

Pulisic : FDC 2024, 38M sur TM.
Placé à gauche sur l’image c’est en fait un joueur ultra polyvalent qui peut aussi bien évoluer dans l’axe qu’à droite.
En FDC dans 1 an, soumis à une grosse concurrence et ne jouant que des bouts de matchs il partira assurément cet été et pas forcément pour une somme si abusive que ça.
Star de l’équipe des Etats-Unis, Cardinale pourrait voir en lui le joueur capable de remplir à la fois un rôle sur la pelouse comme en dehors à travers des campagnes marketing aux US pour faire grandir la fanbase du Milan sur place.
Il n’existe aucun autre joueur alliant aussi bien les aspects sportifs et économiques : une occasion à ne pas rater.

Kudus : FDC 2025, 20M sur TM.
Régen Ghanéen de Papu Gomez, l’actuel 10 de l’Ajax ferait péter toutes les défenses de Serie A comme le faisait l’ex Bergamasque. Capable au besoin d’évoluer sur les ailes grâce à son explosivité (côté droit quand l’Ajax joue en 433) il pourrait évoluer dans toutes les compos favorites de Pioli.
Officiellement moins cher que d’autres joueurs de cette liste, il serait également le plus gros pari car il n’a pas autant de saisons de référence que les autres. Malgré nos moyens, c’est à mon sens un pari à tenter.

Diaby : FDC 2025, 50M sur TM.
Cher, probablement trop, mais je suis convaincu qu’il serait la solution à tous nos problèmes offensifs. Français pour une adaptation express, rapide comme peu de joueurs au monde le sont, le B04 est trop petit pour lui et il sera un top prospect du prochain mercato. Buteur, passeur, à gauche, à droite, dans un monde où ne pourrait recruter qu’un seul et unique joueur mon choix se porterait sur lui.

Alvarez : FDC 2025, 35M sur TM.
Le Mexicain aura 26 ans en octobre et pourrait apporter un peu d’expérience à un groupe qui perdra 1 à 2 leaders la saison prochaine. MDC capable de dépanner en charnière, il serait le remplaçant idéal à Kessie à travers son endurance et ses grosses compétences défensives. Il ne faudrait pas s’attendre à grand chose de lui sur le plan technique, on serait sur un vrai Kessie bis aux pieds douteux, mais je trouve qu’on ne dispose plus d’un profil comme le sien et qu’en terme de possibilités tactiques, pour la profondeur et les remplacements, on a besoin d’un gars comme lui hyper solide défensivement.

Koopmeiners : FDC 2025, 30M sur TM.
Je vous en parle depuis bientôt 4 ans et j’étais anéanti de le voir rejoindre la DEA mais à 2 ans de sa FDC, je pense qu’une ouverture existe ! Bergame ne nous ferait aucun cadeau sur le prix mais quel renfort ce serait : véritable spécialiste des CPA, frappeur de loin, a largement fait ses preuves en Serie A et possède tout ce qui nous manque : c’est LE renfort qui solidifierait tant un double pivot qu’un milieu à 2 en 343 / 352 ou même un 433. L’alternative parfaite pour Isma.

Parisi : FDC 2025, 8M sur TM.
Fabiano réalise une superbe saison du côté d’Empoli et tous les gros lui font les yeux doux : hors de question de le laisser à la concurrence. Jeune joueur d’avenir qui aiderait pour les quotas et sécuriserait un potentiel post-Théo (scénario catastrophe mais il ne faut pas écarter cette idée à moyen terme), il serait une alternative crédible pour faire souffler plus régulièrement le Français. Dur de avoir s’il se contenterait d’une simple place de sub mais il faut tenter de le convaincre, le laisser trop facilement à la concu serait une erreur et il faudra au moins faire grimper les enchères.

Ndicka : FDC 2023, 32M sur TM mais libre.
Libre, 1M92, solide dans les airs qui nous font tellement défaut, Français pour la comm’ derrière, est-ce que j’ai besoin d’autre chose pour vous convaincre ?
Le laisser rejoindre gratuitement l’Inter sans se battre c’est leur laisser la possibilité de remplacer Skriniar sans frais… Il faut pousser et utiliser l’argument de la défense à 3 (il a connu les 2 formats à Francfort, à chaque fois avec réussite) pour lui faire comprendre qu’il serait titu chez nous et qu’il n’y aura aucun soucis de temps de jeu malgré les présences de Kalulu et Tomori.

Timber : FDC 2025, 45M sur TM.
Capable de jouer aussi bien dans l’axe qu’à droite, devrait être un DC majeur de la nouvelle génération. Je ne m’attarderai pas sur lui tant on ne risque pas de s’y intéresser vu nos besoins mais retenez bien son nom si vous ne le connaissez pas.

Frimpong : FDC 2025, 25M sur TM.
Après le Kalulu Néerlandais, voilà le Théo. En octobre 2020 je réalisais cet exercice de liste et de présentation de joueurs pour la toute 1ère fois ici et l’arrière droit que j’avais sélectionné dans l’équipe des jeunes était celui du Celtic Glasgow. Parti pour 2 misérables M au B04 l’hiver qui a suivi, il est désormais l’un des plus gros espoirs à ce poste. 6 passes dé la saison passée, 5 buts et 3 passes dé’ cette saison, il domine son côté droit tant en DD en 4231 qu’en piston dans le 343. On ne recrutera sans doute pas à ce poste et on risque fort de passer à côté de lui mais on va entendre parler de lui dans les années à venir.

Pour les autres équipes, je vais simplement détailler concernant nos chantiers officiels. Si vous avez des questions sur d’autres joueurs et/ou que vous souhaitez que je les présente davantage, n’hésitez pas à demander.

BU :

Okafor : FDC 2024, 25M sur TM.
Sprinter qui en est à sa 3ème saison encourageante (mais loin du niveau de David), il est une cible régulièrement citée du côté de Milan. Capable d’évoluer en pointe comme sur le côté gauche il représente une véritable opportunité mais reste un pari qui n’amène pas forcément d’immenses assurances. Son profil athlétique ferait mal en Serie A mais il n’est pas considéré comme un finisseur à toute épreuve.

Beto : FDC 2026, 13M sur TM.
Il ne vous fera ptet pas rêver mais je trouve cet attaquant très intéressant. Potentiellement moins cher qu’Okafor il possède à mon sens des qualités athlétiques impressionnantes pour son mètre 94 et des qualités de finition bien plus concrètes que le Suisse. 19 buts sur les 2 dernières saisons de Serie A, il connaît le terrain et s’épanouirait dans une plus grosse équipe.
Mention spéciale pour son compère Deulofeu en FDC en 2024 et qui serait capable d’évoluer à de nombreux postes offensifs, reformer ce duo à Milan dès l’année prochaine me semble être une idée peu bling bling mais diablement efficace (et on envoie Colombo à Udinese en contrepartie dans les négos).

Wahi : FDC en 2025, 18M sur TM.
2 joueurs seulement ont marqué 20 buts en L1 avant leurs 20 ans, Mbappe et lui. Véritable chouchou de Montpellier il devrait quitter la paillade cet été. Pas plus médiatisé que ça c’est un pari intéressant à moindre coût (vu le poste) que Milan serait bien malin de tenter si on continue de vouloir miser sur la jeunesse.

AG :

Karlsson : FDC 2026, 16M sur TM.
Edit manuel de sa photo sur l’image vu qu’il n’avait pas son visage sur le site. :stuck_out_tongue:
L’ailier Suédois de l’AZ sort d’une saison 21/22 magistrale et a démarré tardivement sa saison 22/23 suite à une blessure. Joueur majeur en Erediviese il mérite de faire le saut vers une plus grosse ligue et un rôle de vice Rafa pourrait lui convenir. Attention il ne s’agit pas ici d’un phénomène sur qui on pourrait compter comme titulaire en cas de départ de Rafa, je le vois par contre comme une PV concrète vis à vis de Rebić sur le moyen terme.

Thuram : FDC 2023, 32M sur TM mais libre.
Même logique que pour Ndicka : le laisser gratuitement aux concurrents qui le pisent serait une grave erreur. Marcus peut évoluer à gauche mais également en pointe, il a un profil « à la Lukaku » qui ne vous fera ptet pas rêver mais le combo investissement + niveau à moyen terme + potentiel revente avec PV massive + francophone facile à intégrer fait de lui un candidat on ne peut plus sérieux.
Là encore il n’est pas question d’une pioche de qualité considérable qui élèvera le club à un niveau 1/2 de C1, on est sur un profil de temporisation et de consolidation à moindre coût qui permettra d’investir ailleurs.

Jota : FDC 2027, 11M sur TM.
Entre sa FDC et sa signature en Ecosse en 2022 (suite à un prêt) c’est un joueur que je n’aurais pas dû citer mais… impossible de passer à côté de ce joueur trop grand pour la D1 Ecossaise (2ème saison de domination). Portugais de bientôt 24 ans dont le profil se rapproche de celui de Karlsson, il serait un ajout très intéressant comme vice Rafa pour suppléer un Rebić partant.

AD :

Chukwueze : FDC 2024, 20M sur TM.
Homme fort de Villarreal au profil dynamiteur qui nous fait cruellement défaut, cet ailier de 23 ans qui casse autant les lignes que les reins de ses vis à vis nous apporterait énormément et limiterait notre dépendance au côté gauche sur le plan offensif.

Edwards : FDC 2026, 25M sur TM.
L’ailier droit Anglais exilé au Portugal depuis plusieurs saisons réalise cette année du côté du Sporting sa meilleure saison avec déjà 10 buts et 10 passes dé ttc dont des perfs remarquées en C1.

Doku : FDC 2025, 18M sur TM.
En manque de temps de jeu à Rennes le Belge a demandé un bon de sortie pour cet été. Sa ligne de développement reste floue, peut être trop pour un Milan qui cherche de l’impact sur cette aile, mais en fonction du prix difficile de ne pas s’intéresser à ce gros talent athlétique.

MDC :

Thuram : FDC 2025, 25M sur TM.
Milieu d’avenir complet, le PSG serait très actif sur le dossier donc compliqué à boucler mais réunir les frères Thuram à Milan serait un joli coup.

Souza : FDC en 2025, 7M sur TM.
Prêté à l’Espanyol par Lommel (D2 Belge, City Group), ce Brésilien de 23 ans se fait un vrai nom cette saison en Liga. Véritable monstre de contrôle au milieu il représente l’un des meilleurs ratio qualité / prix du marché de par son combo de joueur relativement peu connu appartenant à une équipe de D2. Tour de contrôle d’1M87, l’équipe qui mettra la main dessus fera une excellente affaire.

Varela : FDC 2026, 10M sur TM.
Enzo Fernandez est un cador générationnel inégalable mais si je devais miser sur le prochain jeune milieu du championnat Argentin qui fera le grand saut vers l’Europe, je miserais sur Varela, actuel regista de Boca. Milieu all around de 21 ans il est promis à un bel avenir si sa progression reste constante.

DG :

Biraghi : FDC 2024, 6M5 sur TM.
L’idée fera peut-être rire certains mais ce joueur Italien expérimenté ferait un vice Théo très solide et pas forcément exigeant en temps de jeu. Signer à Milan lui offrirait enfin la possibilité d’ambitionner des trophées et il ne coûterait pas grand chose compte tenu de son âge et de sa FDC.

Kadioglu : FDC 2026, 12M sur TM.
Le Turc de 23 ans joue plus régulièrement à droite mais a évolué à quasiment tous les postes au Fener et il s’est montré assez efficace sur le côté gauche. Difficile de ne lui proposer qu’un poste de sub mais il reste un DG à surveiller pour le futur.

Maatsen : FDC 2024, 9M sur TM.
Appartenant à Chelsea il réalise sa 2ème saison impressionnante en championship avec plusieurs buts et passes dé à son actif. Son avenir chez les Blues est flou (comme pour beaucoup d’autres dans cet effectif), de nombreuses voix s’élèvent pour exiger qu’il devienne leur nouveau titulaire mais la nouvelle politique du club pourrait limiter son temps de jeu et il pourrait choisir de tenter sa chance ailleurs.

Pavé césar, je ne m’étalerai pas sur les autres joueurs ce soir mais je me tiens à dispo pour d’éventuelles questions comme promis plus haut. :slight_smile:

13 « J'aime »