Idées de transferts - 2023

Il est officiellement en prêt jusqu’à l’été prochain et sous contrat avec le Shaktar jusqu’en décembre 2023.

Il a déjà fait savoir qu’il ne prolongera pas en Ukraine et jusqu’à l’arrivée de Blanc on s’attendait à ce qu’il finisse son prêt pour être pleinement racheté par Lyon mais toutes les cartes sont rabattues maintenant.

Son prêt actuel dépend du règlement spécial lié à a guerre en Ukraine et pourrait être interrompu contre compensation financière si Lyon et le Shaktar sont ok.

Ces derniers n’y verront aucun soucis vu qu’ils cherchent à le vendre avant de le perdre gratuitement et à ce rythme Lyon pourrait aussi donner son accord. Resterait à définir le prix de la compensation.

2 « J'aime »

Soyons malins et arrosons les agents pour avoir deux fois plus de joueurs cet été, avec les fins de contrats, sans devoir cracher des salaires de stars.

Sommer en deuxième gardien.
Ndicka, prêter Gabbia ou Thiaw.
Dalot/Singo, virer Florenzi et Dest.
Grimaldo/Guerreiro, virer Balo Toure.
Tielemans, virer Bakayoko.
Malinovsky, je ne nous vois pas payer l’option de Diaz.
Tsygnakov, virer Messias.
Moukoko, cerise sur le gâteau.

Ça nous laissera assez de cash pour J. David et Tete, en remplacement du Z et d’Alexis.

Tu peux arroser tant que tu veux, si les joueurs ne sont pas tentés, ça ne sert à rien, faut pas croire que tout le monde a envie de risquer d’être sur le banc à Milan.

Sommer, Tsygankov, Tete, ça fait déjà 3 extra-communautaires.

Et c’est pareil pour les départs, on chasse pas les joueurs comme on le veut.

Sans compter que ceux qui brilleront au Qatar vont voir leur cote exploser.

2 « J'aime »

Exactement, ce genre de mercato c’est juste impossible tant pour des raisons de quotas que de budget.
Les gens ont tendance à le prendre mal quand on parle de projet Fifa mais faut pas : on le dit simplement parce que c’est uniquement sur un jeu qui ne tient pas compte de ses paramètres là qu’on peut organiser un tel bouleversement.

IRL, c’est impossible.

Et histoire de rentrer dans le détail on va revenir au cas par cas :

Sommer ne viendrait jamais en 2, il a bien trop la cote pour se contenter de ça.
Ndicka je vais forcément être d’accord, c’est un projet cohérent d’anticipation du départ de Kjaer et d’ajout du profil aérien qui nous fait défaut.
Dalot / Singo : Florenzi vient d’arriver et on manque déjà d’Italiens, Dest repartira mais on ne fera aucun achat ici. Cala, Kalulu, Florenzi, c’est blindé.
Grimaldo et Guerreiro : cf Sommer, jamais ces joueurs ne viendraient jouer les bis de Théo, faut viser plus bas / plus jeune avec de l’avenir.
Tielemans : un club Anglais nous battra.
Malinovsky : faudrait l’arroser plus que de raison pour l’attirer, d’autres le feront mais pour nous ce serait trop cher pour les garanties offertes.
Tsygankov : no comment. :stuck_out_tongue:
Moukoko : je connais pas trop sa situation contractuelle, il est vraiment sur le départ ?
David : sera une cible prioritaire pour le futur 9 et potentiellement celui sur qui on mettra le budget à dispo donc oui.
Tete : Tsygankov ou lui faudrait choisir, les 2 n’arriveraient pas en même temps.

Y a de vraies belles options libres cet été pour faire 3/4 bons coups mais on se livrera pas à un grand remplacement d’un coup.

2 « J'aime »

Mirabelli :grin:

Sinon ;

Sommer a 33 ans, je pense qu’une dernière pige au Milan, pourrait l’intéresser.

Florenzi, qui n’est pas un back droit de haut niveau, n’est pas non plus un joueur fiable, il ne fera jamais la moitié d’une saison, on doit prendre un autre joueur a sa place.

Malinovsky, 29 ans, doit toucher des miettes a Bergame et n’a pas vraiment de hype en dehors de la Serie A, un salaire correct avec une bonne prime de signature, c’est largement possible a mon avis.

Tete et Tsygankov parce que j’espère qu’on refera pas une autre saison avec Messias et Alexis.

1 « J'aime »

Gakpo du psv eindhoven serait un super coup si départ de Leao en fin de saison .

Gakpo serait minimum 50M, d’après cette news de Romano.

United, aka j’achète tout le monde pour rien en faire. Il va jouer où le type là? des AG ils en ont à la pelle.

Tout joueur qui décide de partir là bas, aucun regret pour moi.

2 « J'aime »

50M ce serait cadeau pour lui, GG au club qui le signera.
Si Rafa est vendu y a pas à hésiter, c’est lui qu’on doit faire venir.

Si on vend Leao genre 60/70 ça permettrai de payer le transfert du hollandais .
Je dis 60/70 car si y a bien eu offre de 120 de Chelsea cet été ils reviendront pas avec la même somme à un an de la fin de son contrat .
Et je serai même tenter de le vendre cet hiver si on le remplace par un joueur du calibre de gakpo.

L’une des priorités du prochain mercato d’été doit être de prendre Jorginho.

Je suis pas un grand fan du joueur mais avec l’histoire des quotas ce serait une connerie de ne pas prendre gratuitement un joueur de ce niveau formé en Italie. Notre banc est l’un de nos problèmes.

On voit bien comment on a déjà été handicapés par ça vu qu’on a pas pu inscrire Vranckx Thiaw et Adli en LDC. Je me demande d’ailleurs quels choix vont être fait pour la phase à élimination direct dans le cas où on recrute et sachant qu’il faudra inclure Ibra.

Par contre pour Jorginho le salaire et la durée du contrat doivent être maîtriser parce-que c’est le type de joueur que je vois bien devenir un boulet si on le garde trop longtemps.

1 « J'aime »

Je préférer que l on mise sur Alcaraz que sur Jorginho !

Sur Gustav Isaksen plutôt que Ziyecht .

Jorginho, il voudra toujours palper sévère. Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’autant plus qu’il est vraiment sur la pente descendante depuis l’Euro. Si l’un des arguments principaux c’est le quota en plus…

Vranckx devrait gagner de plus en plus de temps de jeu d’ici là. Si on doit vraiment prendre un autre MC cet été, je pense pas que ce soit pour un joueur qui soit vers la fin et qui coûtera une blinde.

1 « J'aime »

Qu’on oublie Jorginho et ses penalty à 2 balles.
Faisons confiance à Vranckx qui est un super remplaçant pour le moment.

1 « J'aime »

Si j’en parle c’est que la rumeur est passé il y a quelques semaines. J’ai pas compris au début et j’étais plutôt contre parce-que comme je l’ai dis je pense que ça doit être très court-termiste mais les quotas va falloir y penser ça nous pénalise déjà cette saison.

Et dans cette optique Jorginho (avec encore une fois un contrat raisonnable que ce soit en terme de durée et de montant genre 2+1 et 4-5 million avec le décret) bah je prends volontier pour améliorer la profondeur d’équipe.

Un gars comme Pobega ça peut être utile mais pour moi il ne doit pas être plus haut que 5eme dans la hiérarchie du milieu. Et s’il était pas formé au club c’était même dehors.

Bennacer-Tonali-Jorginho-Vranckx (s’il confirme en deuxième partie de saison)-Pobega c’est plutôt intéressant pour la saison prochaine. Je fais partir Krunic pour cette histoire de quotas où alors on le garde pour le championnat sans l’inscrire en LDC.

Ça pourrait être mieux mais je considère qu’il faut consacré l’essentiel du budget (qui ne sera pas énorme c’est certain) aux postes offensifs : Ailier droit, éventuel remplaçant de Leao en cas de vente et apparemment on veut prendre un 9 donc bon.

Si le vivier italien était le même que celui de ses voisins européen j’aurais peut-être un autre discours mais en attendant que de bons jeunes éclates au sein du club et ailleurs, va sûrement falloir ce contenté de ça vu comment les rares jeunes talents sont hyper surcôté et chères ici.

S’il faut faire des achats à l’étranger autant que ce soit pour les postes de devant.

Pourquoi Jorginho voudrait nous rejoindre?

Il est en fin de contrat en juin 2023, je pense pas qu’il y aura des tonnes d’équipe meilleure que nous sur lui.

1 « J'aime »

Je formulerai même ça autrement :

Pourquoi nous choisirait-il alors que Naples pourrait certainement lui faire la même offre salariale (+, espérons le, jouer en C1) avec le bonus attachement / historique en leur faveur ?

L’idée de fond je suis pas contre on l’avait déjà évoqué y a quelques semaines mais c’est vrai que je ne vois pas comment ça pourrait se faire avec la forme retrouvée des Napolitains.

Dans le cas où on est en concurrence avec Naples je veux bien et encore l’attachement aujourd’hui dans le foot… mais rien ne nous dit que ce sera le cas alors qu’il y a eu des rumeurs sur nous.

Bref on verra bien, tout ce que je dis c’est qu’au vu des différents paramètres ça doit se tenter. Après s’il nous choisit pas parce qu’il a le Real Madrid ou Naples c’est pas grave on s’en remettra.

il va demander quasi 10 millions brut le bougre, alors qu’il décline légèrement.