Idées de transferts - 2023

Vu que la Lazio n’a toujours pas bouclé Torreira , on pourrait leur griller la priorité plutôt que de s’acharner sur Musah

1 « J'aime »

1000% oui.

1 « J'aime »

Les deux je prends.

Torreira très bon joueur mais une chose me dérange sa taille 1m66 surtout vu l’importance des buts sur phases arrêtées…

Oui enfin c’est pas à lui qu’on demanderait de marquer le pivot adverse du coup hein, chacun son rôle. :stuck_out_tongue:

Thiaw s’impose comme probable titu cette saison et RLC sera là, niveau taille on a gagné un peu de marge déjà.

3 « J'aime »

Ou on prend les deux.

Et là tu as un milieu au poil.

Et puis en bonus, Milan recrute Ndidi, et là je me déplace jusqu’en Italie pour leur faire une Ola.
:grimacing:

Mais plus sérieusement, deux milieux, un mezz’ ala et un « contrôleur », ça serait top.

3 « J'aime »

N’oublions pas le marquage Calabria sur Dzeko en champions :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:

Même si à la base de l’action ce n’est pas son homme…

@Sokhar ; il vaut quoi Alejo Veliz? Un crack à la Alvarez?

Je ne suis et ne connais réellement que River et Boca là bas donc je peux pas en dire grand chose.
Quand je l’ai vu avec Rosario face à ces deux là il ne m’a jamais impressionné (je me souviens de 2 buts en tap in dans une victoire contre River l’année dernière mais c’est tout ce qui me vient en tête le concernant).

J’aurais pu le voir lors du Rosario - River de lundi dernier mais ces derniers avaient envoyé leur équipe Z (turn over total jusqu’au gardien) et ça m’a coupé l’envie de mater le match. Il y a mis un doublé et je sais qu’il figure pas trop mal au classement des buteurs du championnat.

Malheureusement désolé le concernant je ne pourrai pas t’en dire plus, si les rumeurs se renforcent j’irai me renseigner.

Il est suivi depuis plusieurs mois par la direction et très apprécié de Moncada.

Il a fait une excellente CDM U20 (avec Romero) où il a fini avec 3 buts en 4 matchs et a gagné sa place de titulaire à Central après une saison à l’âge de 18 ans la saison passée. Il fini la saison ce soir à 11 buts marqués en 23 matchs joués (1 but/162 min) dont beaucoup l’ont été dans des matchs cruciaux/affiches du championnat (River, Boca, Racing…).

Il a un profil très proche de celui de Giroud (jeu en pivot, fort au duel et très bon jeu de tête) tout en ayant une excellente qualité de finition.

1 « J'aime »

Ça pourrait signifier le nouveau depart en prêt de L.Colombo, qui a également ce meme profil.
Sauf si N.Okafor n’est considéré qu’au poste d’ailier gauche suppleant R.Leao ?

Van de Beek est en partance de Utd, ça pourrait ce tenter ou bien il ne rentre pas dans nos critères ?

On va dire qu’il ne rentre « plus » dans nos critères.

Même pour ceux qui pensent encore qu’il peut être sauvé et relancé (y a débat), il n’aurait eu de l’intérêt que pour une place de mezzala et à date on y est blindés.

Si un milieu doit arriver, il faut un profil défensif.

1 « J'aime »

Sander Berge et Ricci ca pourrait etre une idee ? Je n’ai pas assez (voir pas du tout pour le premier) vu leur saison, donc c’est surtout en cherchant des milieux possibles que jai vu ces noms apparaitre (en plus de ceux deja cités dans les rumeurs et les idees)

2 « J'aime »

La Roma a tellement hijacké certaines de nos cibles pendant la Banter Era que je verrais d’un bon oeil de leur rendre la monnaie de leur pièce. :stuck_out_tongue:

Marcos Leonardo est un vrai 9 de 20 ans qui cartonne pas mal au Brésil, jouant en pointe du 4231 voire 433 de Santos.

La Roma était sur le point de le boucler pour 10M + 5 de bonus, le préférant (naturellement) à Scam-acca mais ça a ralenti sur des problèmes des méthodes de paiement.

C’est le genre de deal sur lequel Red Bird pourrait capitaliser pour une PV facile à réaliser avec un vrai potentiel d’explosion et de visibilité au Brésil.

Je ne connais pas le joueur mais, un 9 brésilien de 20 ans qui cartonne et Santos le lâcherait pour seulement 10M + 5 de bonus ?

Je trouve cette somme anormalement basse quand on connait le marché des « pépites » brésiliennes. Y a t’il une raison contractuelle qui explique ce prix ?

Santos a vendu Angelo à Chelsea pour 15M, Marcos partirait pour la même somme, c’est globalement le prix des jeunes Brésiliens intéressants. C’est juste qu’on parle de mecs prêts pour l’Europe et pas d’un Neymar / Vinicius sur qui y a absolument aucun doute quant à une explosion mondiale à court terme.

A part si un club ultra riche vient et pose la mallette pour s’assurer les services d’un crack générationnel, les Brésiliens ne vendent pas forcément au dessus du marché.
Les clubs vivent et je dirais même dépendent de leurs ventes et ne sont donc pas totalement fermés et ultra durs en affaire.

Un mercato sortant à 30M pour eux c’est de quoi aller chercher XX gamins qui seront ptet des futures ventes à 50.

Antony, Guimaraes etc sont partis à 15 / 20M par exemple.

Checkez les prix sortants de D1 Brésilienne saison après saison et vous verrez que les gros transferts de Vinicius ou Neymar faussent totalement l’esprit des gens en comparaison de ce qui se passe réellement :

https://www.transfermarkt.fr/campeonato-brasileiro-serie-a/toptransfers/wettbewerb/BRA1/plus//galerie/0?saison_id=2022&land_id=alle&ausrichtung=&spielerposition_id=alle&altersklasse=&w_s=&zuab=ab&art=

2 « J'aime »

Effectivement sans remonter aux transferts de Vini et Neymar qui commencent un peu à dater, j’ai du me faire influencer par les transferts type Endrick et par l’interview de Moncada où il décrivait le marché brésilien comme étant peu intéressant financièrement.

C’est vrai que les prix moyens restes accessibles pour nous, a nous de ne pas nous tromper.

Influencé aussi par notre fail absolu sur Paqueta.
En remontant sur les 5/6 dernières saisons de ventes de D1 Brésilienne tu te rends compte de la pigeonnade qu’on a subi. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Le prix du transfert était trop élevé, d’accord mais Paqueta n’est pas à considérer comme un fail ou un bide. Évalué à 45M sur Transfertmarkt à ce jour… on a connu plus bidesque au club quand on voit les valeurs marchandes actuelles de certains joueurs achetés au mercato 2017 par rapport au prix d’achat (j’ai d’ailleurs remarqué que Musacchio avait pris sa retraite, faute d’offre…). On sait bien que quand Pioli ne compte pas sur un joueur, peu importe son talent, il n y’a rien a faire. Giampaolo j’en parle même pas.