Infirmerie

Je connaissais même pas ce topic :sob:

La 2e partie de saison dernière nous l’avais un peu fait oublier, mais autant de blessures dans les premiers mois de la saison , y a forcément un soucis au niveau des préparateurs.

Corrélation n’est pas causalité. Tu ne peut pas mettre toute les blessures sur les préparateurs

1 « J'aime »

Dans l’absolu je suis d’accord, mais là c’est une avalanche, exactement à la même période, 2 années consécutives.

Alors qu’ils ne soient pas au top je l’entend sans soucis ( comme la partie soin ) mais trop souvent on met tout dans le même paquet .
Là on à Theo et Mike en sélection , Alexis c’est un contact et Calabria à toujours eu des cuisses en carton mouillé .

Staff médical scandaleux quand même, il réussi même l’exploit d’être incompétent et en amont et en aval.

1 « J'aime »

Que devient le Milan Lab…?

1 mois minimum pour les 3 blessés (fléchisseurs pour Calabria et Kjaer et distorsion du genou en attendant des examens plus poussés pour Alexis).

On va devoir faire les 4 journées de C1 avec Tata au goal et seulement Dest Kalulu Tomori et Gabbia pour 3 postes en défense.

1 « J'aime »

baba_la_voyante_5783

C’est peut-être un peu tôt non? :slightly_smiling_face:

Thiaw n’est pas sur la liste?
Y aurait moyen de sortir un milieu et l’intégrer ?

C est les durées classique minimale pour ce genre de blessures on parle pas de tirage du loto. (3 semaines au mini du mini donc 1 mois avec la remise en forme)

@mhidoben
Et oui Thiaw n est pas sur la liste et on ne peut pas le changer, on peut pour Maignan uniquement car la règle oblige à avoir 2 gardiens dispos.

2 « J'aime »

Selon Sky :

Théo Hernández sera ABSENT pour le match contre Chelsea mercredi, et sera PEUT-ÊTRE de retour pour le match contre la Juve samedi.

Mike Maignan devrait être de retour pour le match contre Monza le 22 octobre prochain.
Il va donc rater les 2 matchs contre Chelsea en UCL et les matchs contre la Juve et Verona en série À.

Origi devrait être de retour contre Chelsea ou la Juve.

Messias va mieux suite à sa blessure d’hier.

Année 2022 TERMINÉE pour Davide Calabria suite à sa blessure.

Déchirure partielle du ligament collatéral médial du genou gauche pour Alexis Saelemaekers. Le belge suivra un traitement conservateur.

1 « J'aime »

Origi ne devrait pas être compté parmi les absents… il n’a jamais été dispo :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Me semble que les info concernant Alexis, Theo et Origi ne sont pas correctes par contre.

Origi est revenu dans le groupe, donc il devrait être présent demain.
Theo se dirige vers une convo pour le match contre la Juve.
Et Alexis devrait rater le mondial, donc absence de plus d’1 mois.

Faudrait que je check, mais me semble que même Kjaer, on vise un retour le week end prochain déjà non ?

1 « J'aime »

Kjaer ça parle de deux semaines donc on se dirige vers un retour contre Monza comme Maignan…

1 « J'aime »

Au tour de CDK d’y aller a priori :sleepy:

1 « J'aime »

Sky qui confirme les retours de Maignan Kjaer et CDK contre Monza.

Si ça se fait il ne restera au final que les absents de longue durée qui eux ne reviendront qu’en 2023.

2 « J'aime »

Ils reprendront l’entrainement en groupe normalement demain. Là ils s’entrainent encore individuellement mais demain ils devraient être à nouveau aptes.

1 « J'aime »

Serait il possible de voir Maignan contre Monza?
Parce que on a une très grande envie de voir le gardien que le défenseur urgemment.

1 « J'aime »

S’il s’entraine en groupe dès demain y a pas de raison qu’il soit pas là Samedi d’autant que son retour était longtemps prévu pour ce match.