Ismaël Bennacer 🇩🇿

Bennacer n’a jamais prolongé son bail depuis son arrivée si je dis pas de bêtises.

Après, il est possible qu’il attende que Cardinal ait acté le rachat, pour essayer d’obtenir mieux, la situation est assez difficile à décrypter pour l’instant, notamment sur les réelles intentions du joueur.

Mais si le club était un facteur primordial de l’équation, ce serait déjà fait.

1 « J'aime »

Le concernant on est dans du pur wait and see, pas bien utile de trop théoriser avant le rachat vu que rien ne se fera.

Un peut quand même , Theo et Tomori des cadres ont prolongés et ils leurs restait plus d’années de contrat et pas attendu que le closing soit fait.

Exactement. Si on ne peut certes pas théoriser sur le fait qu’il prolongera ou non, on peut par contre conclure dès maintenant que ses priorités ne sont pas le club mais ses finances.

En cela, il diffère fortement de Théo et Tomori.

Et c’était bien là l’objet du débat, pas la prolongation effective ou non (du moins pas encore).

1 « J'aime »

C’est ce que je voulais dire par « pas besoin de théoriser », ça se traduit aussi comme ça, je vois pas bien à quoi ça sert de discuter d’un truc dont on connaît la conclusion et la finalité.

Y a aucun doute sur le fait qu’il ne prolongera qu’après le rachat et qu’il a ainsi fait preuve de son attachement très relatif au club donc je suis d’accord avec vous.
Et on le savait déjà, d’où le fait que je comprends pas bien pourquoi on en discute à nouveau comme si y’avait un doute et pourquoi ça a été remis en cause par nytho.

Rien ne se passera avant le rachat, assez inutile d’en reparler avant ça.

1 « J'aime »

D’ac, j’avais pas compris ça ainsi. :+1:

Ce coup ci il n’a pas attendu pour être dans le match et ça fait plaisir et la petite sucrerie qui termine au fond des filets à récompenser ces efforts.

Le meilleur milanais ce soir, de loin.

9 « J'aime »

Même sans le but il aurait été le meilleur sur le terrain.

1 « J'aime »

Sur ces 2 premiers matchs, Bennacer rassure avec 180 minutes jouées, une belle prestation particulièrement en 2eme mi-temps contre Udinese et un match parfait contre l’Atalanta. Il semble être de retour à son meilleur niveau.
Il nous manque toujours ce milieu capable de faire un turnover de qualité depuis le départ de Kessie mais sur le 11 titulaire, Bennacer à ce niveau et Tonali une foisbien lancé dans sa saison peuvent faire oublier le départ de l’auto-proclamé « President ».

Entre la qualité de son travail defensif, son intelligence tactique et ce qu’il apporte techniquement, il se montre actuellement indispensable.

2 « J'aime »

Le soucis n’est pas le niveau de bennacer ou Tonali mais du 3 ème joueur dans ce double pivot.

Ni l’italien, ni l’algérien ont le physique pour tenir sur la saison entière .

Ce qu’il faut craindre c’est le jour où Tonali est suspendu épi Bennacer blessé et inversement … alors là on va être embêté .

Et faut pas oublier que ça va être un marathon de match jusqu’a la coupe du monde …

1 « J'aime »

Mais nous avons la même problématiques à plusieurs postes. Si Théo se blesse on se retrouve avec Balo. Si CDK se blesse, avec le phantomatique Diaz, si Maignan se blesse avec Tatarusano, si Leao se blesse avec l’irrégulier Rebic ( c’est moins problématique que les trois autres mais bon).

Le problème c’est que pour l’aile droite, même si personne se blesse ça va toujours pas.

Je préfère déjà me payer une équipe de titulaire et bricoler avec des remplaçants lors des matchs plus facile. Plutôt que d’avoir des remplaçants fiables mais une aile droite moisi.

Cela dit au milieu c’est pas exactement pareil, c’est pas juste « si titu 1 se blesse alors c’est remplaçant 1 pas terrible qui rentre », on joue avec un double pivot donc le problème se pose si Tonali OU Bennacer se pète.

Je vais même rajouter, vu que c’est un poste sujet aux cartons, que les suspensions rentrent dans l’équation.

3 « J'aime »

Tu as raison sur ce point, mais ça ne change pas mon point de vue. Je préfère toujours avec un ailier droit titulaire qu’un milieu 3 remplaçants.

A fortiori quand je vois les noms des rumeurs au milieu.

1 « J'aime »

Le seul avec Maignan a avoir été bon ce soir. Très bon même.
Grosse activité, placement toujours nickel, a bien orienté de le jeu.
Seules ses passes longues ont parfois fait défaut.

2 « J'aime »

Ses 42 corners sans force au 1er poteau sont quand même condamnables et ça s’étend même à tous les CPA qu’il tire : il nous grille des occasions directes.

Perso ça joue fort dans ma balance et je le classe vraiment pas dans un top 5 de ce match à cause de ça, dans le jeu je te rejoins mais foutre en l’air autant d’occasions ça mérite de gros malus.

Il faut qu’on trouve un vrai tireur de corner qui placera ses ballons au point de pénalty…

Je ne suis pas du tout d’accord, c’est le seul qui créait du mouvement au milieu et a fait un énorme boulot à la Kessie avec plus de technique.
Tout le monde était nul à chier sauf lui et MM.
Les corners, je pense que c’est ça petite taille qui le fait tireur.

2 « J'aime »

Du coup en quoi c’est en désaccord avec ce que j’ai dit ?
je pige pas. :stuck_out_tongue:

Le coeur de ma critique c’était les CPA, tout en disant que j’étais d’accord avec Misaki sur le positif apporté dans le coeur du jeu.

En désaccord sur le fait de ne pas le placer dans le top 5 justement de ce match.
C’est vrai qu’il fallait que je précise.

Et depuis quand c’est une excuse?