IsmaĂ«l Bennacer đŸ‡©đŸ‡ż

Il est revenu Ă  son niveau de la saison derniĂšre. Il a mangĂ© Barella aujourd’hui.

6 « J'aime »

Exactement, son meilleur match depuis le dĂ©but de saison et je venais justement dire qu’il avait mis Barella dans sa poche. :slight_smile:

4 « J'aime »

Bennacer a Ă©tĂ© bon mais Barella a Ă©tĂ© excellent aussi. Il a enrhumĂ© nos milieux Ă  de trĂšs nombreuses reprises, il nous a fait prendre un jaune et nous a mis la misĂšre sur pleins de contres. Il mĂ©rite 7 mĂȘme si l’inter perd.

Je dis pas le contraire. Meme si je ne l’ai pas trouvĂ© excellent (juste bon).

Mais aujourd’hui il est tombĂ© face Ă  un Bennacer meilleur que lui, et qui l’a empĂȘchĂ© de s’exprimer.

J’ai l’impression que Bennacer est du genre Ă  faire des saisons en mode diesel en dĂ©marrant doucement sans ĂȘtre transcendant pour monter sans cesse en rĂ©gime, je le trouve de mieux en mieux Ă  chaque match aprĂšs un dĂ©but de saison moyen.

Par contre, en fin de match, il Ă©tait cuit physiquement et le remplacer par Tonali plus tĂŽt au lieu de sortir Kessie aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© plus judicieux je pense.
Enfin, quel plaisir d’avoir 3 milieu de haut niveau interchangeables comme Bennacer, Tonali et Kessie :heart_eyes: Ca change de l’époque Biglia, Montolivo, etc
 :sweat_smile:

3 « J'aime »


VidĂ©o rĂ©capitulative de son duel face Ă  Barella, qu’il Ă©tait chargĂ© de marquer.

1 « J'aime »

Excellente entrĂ©e aujourd’hui. C’est l’un des meilleurs joueur Ă  son poste. EspĂ©rons qu’il continue sa progression chez nous.

Et il confirme que c’est bien un Diesel. :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai mĂȘme l’impression qu’il est meilleur Ă  chaque fois qu’il revient de sĂ©lection, je sais pas ce qu’ils mangent la-bas mais il y retourne quand il veut. :joy:

J’ai ma petite idĂ©e lĂ  dessus :roll_eyes:

Je viens de voir une stat pas mal le concernant , en espérant que cela continue :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre notre meilleur transfert de la dĂ©cennie.

Le rapport qualitĂ© / prix est exceptionnel, c’est dire qu’avec de la cohĂ©rence et de l’intelligence, pas besoin de dĂ©penser des sommes folles pour construire une bonne Ă©quipe.

5 « J'aime »

Dire que des joueurs comme Paqueta, Bertolacci nous ont coûter bien plus cher que lui


Pareil quand tu vois le rendement d’un Saelemakers qui coĂ»te rien ou Kjaer
tu vois Ă  quel point nos dirigeants font du bon boulot comparer Ă  Fassone ou cette arnaque Leonardo.

7 « J'aime »

AprĂšs, attention Ă  ne pas prendre ce cas pour gĂ©nĂ©ralitĂ©, payer ce prix lĂ  un joueur qui venait juste de gagner la CAN en Ă©tant Ă©lu meilleur joueur de cette compĂ©tition et qui avait dĂ©jĂ  montrĂ© qu’il Ă©tait un joueur dĂ©jĂ  pas mal accompli, ce fut une opportunitĂ© unique qui s’est prĂ©sentĂ©e devant nous et qu’il est rare de voir.
C’est le genre de coup qui se prĂ©sente trĂšs rarement dĂ©coulant de circonstances exceptionnelles comme le fait qu’il se trouvait Ă  Empoli qui Ă©tait relĂ©guĂ©, Arsenal qui a Ă©tĂ© suffisamment stupide pour ne pas exercer son droit d’achat prioritaire sur le joueur et le fait qu’il Ă©voluait Ă  la fois sous nos yeux car Ă©tant dans notre championnat mais aussi dans l’ombre pour les clubs Ă©trangers car Ă©tant dans un club de fond de classement.
C’était un magnifique coup pour lequel nos dirigeants mĂ©ritent de grands compliments pour avoir devancĂ© toute concurrence mais ce genre d’opportunitĂ© est trop rare pour en faire rĂšgle.

Lorsqu’on veut construire une Ă©quipe forte en pleine croissance avec de faibles moyens, ça demande des capacitĂ©s de scoutisme plus Ă©tendues pour aller dĂ©nicher des talents bruts dans les divisions infĂ©rieures et championnats de second rang, du flair pour ne pas se planter tant chaque transfert est une prise de risque (point sur lequel le regard aiguisĂ© des Campos, Rangnick, Sabatini, etc
 font toute la diffĂ©rence) et un encadrement de qualitĂ© pour leur permettre de rĂ©vĂ©ler la plĂ©nitude de leur talent.
Par exemple, Bennacer rencontrait plus de difficultĂ©s Ă  se rĂ©vĂ©ler dans un Milan mal encadrĂ© comme avant l’arrivĂ©e de Zlatan et pourtant, c’était un bon coup de flair sur un joueur quasi-accompli.
A mĂ©diter pour poursuivre sur cette ligne lĂ  avec des coups qui seront plus incertains sur des joueurs moins accomplis. Alexis est justement un de ceux-lĂ  et sa rĂ©ussite dĂ©coule autant d’un bon coup de flair exceptionnel que du bon encadrement dont il bĂ©nĂ©ficie actuellement pour nous impressionner par une Ă©norme progression linĂ©aire.

Le club est entre de bonnes mains niveau cellule de recrutement avec Maldini et Moncada, ce qui n’était pas le cas depuis une dĂ©cennie mais sur le plan du vestiaire et du terrain, il faudra bien gĂ©rer l’aprĂšs-Zlatan pour conserver un environnement propice Ă  cette politique qui est notre seule alternative pour retrouver les sommets.

5 « J'aime »

Justement je pense que dans l’état actuel du marchĂ© il faut essayer de continuer ce genre de recrutement (theo , kjearect
) Il constitue peut de risque financer , et si cela fonctionne c’est jackpot !

Il reçoit moins de carton cette saison aussi par rapport à la derniùre saison. Si je me trompe pas il en a pas eu jusqu’ici en 8-9 rencontres.

3 « J'aime »

Voici le meilleur regista de Serie A. Et à cÎté de lui, on a le plus gros potentiel Italien à ce poste. Quel régal.

12 « J'aime »

Franchement j’ai presque envie de dire que lui et kessie sont le meilleurs milieu de sĂ©rie A avec le meilleurs potentiel

4 « J'aime »

La meilleure complĂ©mentaritĂ© sans aucun doute, la CAN 2022 va nous faire mal (si entre temps aucun club n’a fait sauter la clause de Bennacer bien sur).

1 « J'aime »

Comme dis plus haut il faut le prolonger avec une nette revalorisation. Il le mérite amplement et surtout sans clause libératoire.

1 « J'aime »

Au-delà de la Serie A, il pourrait prétendre à une place de titulaire dans pas mal de clubs au plus haut niveau européen.

En plus de sa virtuositĂ© technique avec sa vista, ses contrĂŽles, sa vitesse d’exĂ©cution et son passing Pirlesque; qu’est-ce qu’il est prĂ©cieux aussi dans la rĂ©cupĂ©ration basĂ©e sur sa lecture du jeu, ses mouvements collectifs et ses projections intelligentes :heart_eyes:
Ce joueur est impressionant pour guider et fluidifier le jeu, on dĂ©tiens le potentiel fuoriclasse qui pourrait nous mener au plus haut niveau si on fait ce qu’il faut pour le conserver.

Un joueur qui rĂ©unit talent et intelligence de jeu, c’est une denrĂ©e extrĂȘmement rare dans le football actuel et si prĂ©cieuse. Peu de joueurs de son Ăąge rĂ©unissent tout Ă  ce point Ă  ce poste si important :heart_eyes:

8 « J'aime »