Ismaël Bennacer 🇩🇿

Autre point positif c’est qu’une fois son jaune reçu il a changé sa façon d’appréhender ses duels, il allait moins au contact et coupait davantage les espaces pour limiter le risque d’un mauvais geste.

1 « J'aime »

C’est simplement le métronome qu’il manquait depuis le départ des sénateurs dans l’entrejeu.
Après des tentatives loupées avec des zombis comme Montolivo puis Biglia, nous avons enfin le plaisir de laisser les clés du jeu à un joueur qui prend ses responsabilités sur le terrain, se donne à 200% pour apporter l’équilibre, apporte des solutions, fluidifie le jeu, le dynamise, l’oriente et peut même casser les lignes adverses lorsqu’il le faut. Il se montre intelligent et complet dans son rôle qu’il interprète à merveille.
Dans ce Milan qui broie souvent les jeunes faute d’un encadrement sain et dont la marche s’avère souvent trop haute lorsqu’on sort d’un club sans pression, il aura su surmonter tout cela et se polir pour se révéler sous son plus bel éclat et ce n’est pas un mince exploit.
A conserver à tout prix au moins au même titre que le reste de la colonne vertébrale de l’équipe (Donnarumma et Romagnoli notamment).

4 « J'aime »

Le rouge du jeune belge est pour sa pomme, il lui remet un ballon impossible.

Quelle passe laser sur l’action du but cette inversion avec Kessie lui fait du bien !

1 « J'aime »

Match taille patron, quel plaisir de l’avoir. Content pour son premier but sous nos couleurs !

Il faut vite le prolonger pour retirer cette clause de libération valable a partir de l’été 2021 sinon on risque de s’en mordre les doigts.

Peut être qu’on ne s’en rend pas encore mais on tient clairement une pépite. Ses interventions défensives (même si je trouve que des fois il y va avec trop d’engagement d’où ses nombreux cartons jaunes), la qualité de ses passes, sa volonté à toujours vouloir jouer vers l’avant… Et que dire de son jeu de corps et de sa capacité à éliminer son vis à vis qui me rappelle un certain Iniesta (je vais me faire taper dessus mais bon…).

Moi je suis totalement tombé sous le charme de ce joueur je ne peux rien dire d’autre.

3 « J'aime »

Ah personnellement je me rend compte (et je pense ne pas être le seul). D’ici 1 ou 2 ans il sera dans la catégorie top player/fuoriclasse.
J’étais un peu méfiant au départ mais au delà de son talent il a montré que c’est un bosseur, un vrai pro avec un mental de champion.
Je le trouve d’ores et déjà meilleur qu’un Verratti par exemple, car il montre plus d’intelligence et de maturité dans son jeu (la maturité n’étant pas forcément une question d’âge).

J’espère qu’il restera le plus longtemps possible.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est un fuoriclasse en devenir. Cette saison je vois pas de meilleur regista que lui en Serie A. L’été passé avec Hernandez et Bennacer on a fait deux coups monstrueux.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur une analyse tactique de Isma franchement bien foutu, ça change des highlights de YouTube, elle date d’avant son arrivée chez nous.

2 « J'aime »

Futur patron.
Ismaël Bennacer est le milieu U23, ayant le plus de passes clés + d’interceptions + tacles + dribbles au total, parmi tous les autres milieu de terrain des 7 plus grands championnats européens cette saison.
Tonali est 9-10.

3 « J'aime »

Je sais pas ce qu’attendent nos dirigeants pour le prolonger maintenant. Il nous a sorti une saison de haute volée après une CAN magistral, a l’heure actuel il vaut déjà plus que le montant de sa clause libératoire (50M) et il vaudra encore plus l’an prochain quand cette clause sera effective d’ou l’urgence de le prolonger vite sous peine de le voir partir pour un montant ridicule compte tenu de sa valeurs.

Mais comme d’habitude nos dirigeants s’y pencheront au derniers moment comme avec Donnarumma histoire d’avoir le couteau sous la gorge ou bien alors quand il sera déjà trop tard.

A moins qu’ils se satisfassent d’une vente a 50M, ce qui ne m’étonnerais même pas. Mais qu’ils ne parlent plus d’ambition dans ce cas.

5 « J'aime »

Une prolongation ca se negocie à 2 et clause ou non, si le joueur veut rester, on a rien a craindre.

Il y a d’autres dossiers plus urgent pour le moment de toute façon.

3 « J'aime »

On peut prolonger un joueur pendant la saison non ? Si c’est le cas, effectivement on ferait mieux de s’intéresser au mercato en priorité.

Le plus tôt sera le mieux.

Si le joueur veut rester on a rien a craindre, c’est un peu ce qu’on s’est dit avec Donnarumma non ? Pour l’instant le joueur est heureux a Milan autant en profiter pour le blinder et lui donner le salaire qu’il mérite et il aura encore moins envie de partir. Plutôt que de prendre le risque de voir City/Real/Barca etc arrivé en faisant péter sa clause et en lui proposant un salaire 5 à 10x supérieurs aux miettes qu’il touche actuellement, pas sur que si ça arrive son envie de rester suffise a le faire refuser une telle offre, personnellement je n’ai pas envie de tester son envie de rester dans ces conditions.

Oui le mercato est prioritaire, mais je dis juste qu’il faudrait se dépêcher et ne pas attendre le dernier moment comme avec Gigio pour y penser.

3 « J'aime »

De toute façon, il est intransférable pour ce mercato, on a largement le temps de s’occuper de son cas avant le prochain.

Je suis d’accord avec toi concernant l’ international Algérien , mais cependant je prendrais plus le temps voir jusqu’à la prochaine trêve pour ré-négocier sa prolongation .
Histoire d’être sur et qu’on se plante pas .

Buteur avec les Fennecs :muscle:

2 « J'aime »

Et côté adverse but de Jésus Corona… Ça s’invente pas. :joy:

3 « J'aime »