J08 Milan - Udinese

Parce qu’au choix , le système c’est de la merde qui tourne sur un vieux pc des années 2000 , que les mecs savent pas s’en servir , qu’ils avaient oublié de l’activer

1 « J'aime »

Je sais que c’est moche mais c’est comme ça.

Fin du débat.

1 « J'aime »

Y a pas de moche ou pas moche. A un moment donne, il faut bien qu une regle soit definie et que tout le monde l applique de la meme facon. Meme si il depasse d un poil de cul, y a HJ

4 « J'aime »

Pas d’accord aucun amateur de foot ne peut aimer ce genre de décisions qui sera toujours une erreur de mesure et ce, qu’elles que soient les couleurs.

Cette décision est bonne mais laisse un goût amer.

OK je viens de voir, la règle est respectée…
Mais il faut la revoir, les règles du HJ sont d’un non-sens…

Tout à fait d’accord avec toi.

Mais on en parle des cartons?
On fait 3 fautes et on collecte 2 jaunes et 1 rouge pendant que l’Udinese fait 14 fautes et collecte que 3 jaunes seulement.
Arbitrage horrible!

2 « J'aime »

D accord mais on fait comment du coup? Quelle regle serait plus dans l esprit du jeu selon toi?

Et comment on faisait avant ?

Pendant des années en cas de doute c’était avantage défense puis ca été avantage attaque, qu’on choisisse l’un ou l’autre, c’était pas pire que ce qu’on a maintenant.

Un joueur savait s’il était bien ou mal placé, si son déplacement était bon ou mauvais et il pouvait réagir à la position de son adversaire dorénavant il n’a aucun moyen de le savoir, il doit attendre plusieurs minutes qu’une machine lui donne tort ou raison, c’est insupportable.

1 « J'aime »

La memoire de l etre humain est incroyablement selective :sweat_smile:
Si tu te replonges un peu dans les matchs, tu verras qu il ne se passait pas un match sans qu il y ait un scandale pour but accorde malgre hj ou inversement pour un hj siffle a tort. Et quand je dis pas un match, j exagere a peine.
Au moins maintenant, il y a une regle (peut etre pas parfaite) qui est appliquee et c est clair pour tout le monde si un joueur est hj ou pas.

2 « J'aime »

C’est pas sélectif du tout, jai jamais dit que c’était parfait non plus.

Je dis que c’était pas pire que maintenant, juste ou pas ça rendait le football plus humain, un Pippo parti « à la limite » du hors-jeu qui va exploser de joie au point de corner c’est quand-même autre chose que ces demi molles actuelles.

Si au moins c’était parfait mais non, c’est toujours une erreur de mesure, c’est malhonnête de faire croire qu’on peut déterminer avec précision le départ d’un ballon et la position d’un joueur avec les cameras TV et Var, si l’image est bloquée juste une frame plus tôt ou plus tard ça change la décision alors que le ballon n’est pas encore tout à fait parti.

Il y a deja des capteurs de pression dans les ballons, la prochaine étape ce sera quoi ? Un balisage GPS des joueurs ? Un quadrillage des terrains ?

Et que dire de ce but refusé de Lampard en 2010?
Je crois que c’est ce match qui a fait naître la Var.

La goal line technology est arrivée plusieurs années avant la VAR ceci dit.

1 « J'aime »

Même si elles ont toutes eu leur lots de controverses, je pense que le Var + goal line restent les plus justes , même si on voit des images qui nous sortent par les yeux comme la faute de Reijnders ou les but refusés de l’udinese de pour un poils de zizi…. Les appréciations arbitrales d’avant étaient vraiment plus frustrantes que celles de maintenant où on avait vraiment de des gros loupés sur les jugements quitte à soupçonner de la grosse triche de la part des arbitres.
Alors c’est clair qu’il y a toujours sujet à discussion avec le var et même parfois avec la goal line, mais au moins on a plus des aberrations comme sur la vidéo du but refusé de Lampard par exemple.

Pour le match, il était à gerber… mais le rouge a tout niqué…

1 « J'aime »

Le problème avec les outils ne vient pas souvent des outils eux-même mais de ce qu’on en fait.

C’est pas parfait mais c’est toujours mieux que de se subir les relations entre la Juve et les arbitres ou recemment quand on pense aux reseaux mafieux des ultras on sait pas s’ils influencent les arbitres aussi.

20 millions sur Royal + 20 millions sur Pavlovic soit 40 millions de perdus pour ces brocasses… pendant que Kalulu pouvait jouer à ces 2 postes.
Avec ces 40 millions on aurait pu acheter un sacré bon joueur de foot…

1 « J'aime »

J’enterre pas Pavlovic , le mec avait pas joué depuis un bail et hier pour son retour on se retrouve à 10 rapidement ça aide pas à être serein .

A coté de lui tu mets un Terraciano qui à jamais rassuré personne hein

Surtout que y a quelques semaines ça démarrait bien et ça se posait pas ce genre de questions… 2/3 perfs davantage dans le rang et ça y’est c’est une brêle…

Surtout qu’en dehors de Pulisic on a quand même une fâcheuse tendance à rendre pas mal de nos joueurs moyens ou mauvais depuis 2 ans.

1 « J'aime »

Plus le temps passe ici et plus j’apprends que le transfert d’Emerson coute chère, bientôt on l’aura payé 30M :sweat_smile:

4 « J'aime »