J1 - Milan - Liverpool

Milan - Liverpool
Date : 17/09/2024
Heure : 21h
Diffusion : Canal + Sport

Un premier match très important, réussir à prendre le point du nul serait un bon signe pour la suite.

J’ai pas l’impression que l’équipe soit ultra impressionnante mais ils ont de telles individualités que ça va être très difficile. Je me rappel encore de notre dernière rencontre où on se fait malmener par leur équipe B/C…

Bon, personnellement j’ai craqué et je vais quand même y aller.

Ca sera notre plus gros match européen à San Siro avant Février 2025 à condition de se qualifier en barrages sachant qu’on jouera à l’extérieur face à Leverkusen et à Madrid.

1 « J'aime »

14 h 25 - Début de la conférence de presse de l’entraîneur Fonseca. ( google trac)

Les grandes nuits de San Siro ont leur propre histoire. Les Rossoneri sont encore plus chaleureux en Ligue des champions. Pensez-vous que la chaleur des supporters peut aussi avoir un impact ?

"Je suis sûr que oui, le soutien de nos supporters est toujours important pour nous, comme c’était le cas samedi lorsque nous sommes arrivés au stade, pendant et après le match. Pour nous, le soutien de nos supporters est fondamental. Nous avons besoin de ressentir l’amour de nos fans.

La victoire contre Venezia et l’injection de confiance vous ont-elles fait trouver le chemin ? Était-ce le tournant ?

"Je pense que les victoires apportent toujours de la confiance aux joueurs et aux fans. Ce sera un match différent. C’est important d’avoir gagné contre Venezia, je pense que nous grandissions même avant samedi mais les victoires apportent de la confiance surtout aux joueurs.

Les points forts de Liverpool et quelles sont les erreurs à ne pas répéter contre eux ?

"C’est une grande équipe, c’est l’une des équipes les plus fortes en ce moment en Europe. Il a un jeu de position très fort et une individualité que nous connaissons tous. Il faudra être une équipe parfaite défensivement pour gagner. En Ligue des champions contre ce type d’équipe, nous ne pouvons pas faire d’erreurs : si nous faisons une erreur une fois qu’ils ont marqué. Il faudra être une équipe complète en défense et ensuite être capable d’attaquer avec stabilité. En ce moment, pour moi, c’est l’une des équipes les plus fortes d’Europe.

Le match de demain dira-t-il combien vaut Milan ?

« Je vois le match de demain comme une occasion pour l’équipe de montrer qu’elle apprend et qu’elle grandit. C’est une grande opportunité de pouvoir jouer contre Liverpool, cela apporte des choses différentes de ce que nous avons ici en Serie A et donne aux joueurs la chance de montrer comment ils grandissent."

Ces derniers jours, après le match contre Venezia, avez-vous eu l’occasion de parler avec Cardinale ? Qu’avez-vous dit l’un à l’autre ?

"Je parle toujours à Gerry, avant et après les matchs, nous sommes toujours en contact, c’est normal. Ce dont nous avons parlé reste entre nous.

Ibra vous a exprimé quelque chose de particulier pour le match à Venise, y a-t-il quelque chose que vous pensez pouvoir faire mieux dans cette ligue ?

« Avec Zlatan, j’ai parlé de ce dont nous parlons normalement : l’ambiance, le match, l’équipe. Rien de différent ».

Les mêmes joueurs peuvent-ils jouer contre Liverpool et l’Inter ou pas ?

« Les mêmes joueurs peuvent jouer mais j’ai aussi la possibilité de changer dans ma tête (rires, ndlr). Cette semaine, nous avons trois matchs et je dois penser à tous les matchs. Demain est le plus important parce que c’est le prochain, mais je ne peux pas oublier que nous avons le derby lors du prochain match de Serie A."

Quelque chose est-il en train de changer, de la domination à l’équilibre ?

"Ils savent que la première chose dont je parle, c’est que la meilleure défense est de ne pas perdre le ballon. Je crois vraiment qu’à l’avenir, cette équipe peut être très dominante. Nous sommes déjà en train de faire quelque chose, mais je veux l’être encore plus. Pour moi, bien défendre signifie ne pas perdre le ballon, puis quand on n’a pas le ballon, il est important d’avoir une équipe qui défend bien ensemble, surtout dans ces matchs.

Êtes-vous d’accord pour dire que Liverpool est le favori demain ?

« Une question qui est toujours très particulière pour moi. On peut tout dire, les mots sont les mots, ce qui compte, c’est ce que l’on fait sur le terrain. Ce que nous pensons être la chose la plus importante, ce que nous ressentons, c’est que nous pouvons et voulons gagner contre Liverpool."

Demain devrait-il être la nuit de Théo et Leao ?

"Tous les matchs doivent être les soirées de Theo, Leao, Alvaro et de l’équipe. On parle beaucoup d’individualité alors que pour moi, le plus important est de jouer en équipe. Évidemment, quand on est fort en équipe, les individus sont plus faciles à faire. J’aime parler davantage de l’équipe.

Avez-vous aimé les positions de Reijnders et Loftus contre Venezia ?

« J’ai aimé cette structure, on la reverra à l’avenir. Évidemment, chaque jeu a une stratégie différente. J’ai aimé non seulement offensivement mais aussi défensivement. Pour moi, le jeu de position est important. Maintenant, il faut améliorer les liens entre les différents acteurs, mais j’ai aimé ça.

Qu’avez-vous découvert de Fofana après un mois de coaching ?

"Fofana est arrivé plus tard, nous n’avons pas beaucoup de temps pour travailler avec lui, nous ne pouvons pas nous attendre à un Fofana parfait maintenant : aussi parce qu’il joue un rôle différent de celui qu’il a joué à Monaco. Il s’améliore sur des détails importants, je le vois grandir. Je crois beaucoup en lui, il sera très important pour l’équipe, mais nous devons comprendre qu’il est arrivé maintenant et qu’il a besoin de temps pour s’adapter à la Serie A, qui est différente de la France.

Quelles sont les différences entre le Liverpool de Klopp et celui de Slot ?

"Les machines à sous sont arrivées maintenant et ils ont aussi différents joueurs. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de différences. Il y a des choses qui sont très similaires, comme la façon de défendre. Le jeu à l’extérieur est très différent, tandis que la façon de récupérer le ballon et d’attaquer haut est très similaire.

Vous jouez avec trois milieux de terrain, avec la blessure de Bennacer, êtes-vous un peu peu dans ce domaine ?

"Non, je pense que nous avons beaucoup de milieux de terrain. Nous avons eu la blessure de Bennacer mais nous avons aussi beaucoup de jeunes joueurs comme Zeroli, Vos qui est arrivé maintenant et qui est très bon. Je pense que nous avons de bons joueurs à ce poste.

En cas de victoire contre Liverpool et l’Inter, êtes-vous prêt à nous apporter du pastel de nata ?

« (Rires, ndlr) Si je gagne les deux parties, je vous promets de vous apporter le pastel de nata (pâtisserie typiquement portugaise, ndlr) ».

1 « J'aime »

"Les machines à sous sont arrivées " :sweat_smile:

Je remarque qu’il apprécié Reijnders en 10 et qu’il cite Morata plutôt qu’Abraham, on sait déjà qui jouera en pointe quand les 2 sont fit.

1 « J'aime »

On va se retrouver avec un titulaire moins performant que le remplaçant mais considérant que l’un nous appartient et l’autre est un prêt et que l’un à perdu sa femme pour venir jouer chez nous … :grin:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est parti !

14 « J'aime »

Musah est bien dans la liste UCL?

1 « J'aime »

Perso je sais pas, j’ai aucune hype pour ce match.

Même ce week-end, on les a enfilé mais j’étais pas plus enthousiaste que ça.

Il y a comme un truc qui c’est brisé dans ma passion ou bien dans mon implications émotionnel lors des matchs.

J’espère que ça reviendra en tt cas.

2 « J'aime »

Une victoire nous donnera plus d’envie à tous, mais une défaite nous laissera dans cette état la.

1 « J'aime »

Première convocation pour Chiesa.

On voit déjà venir sa rentrée à la 70eme et il marque.

Vous prédisez quel résultat ? Moi je table sur un bon 0-3 pour Liverpool.

1 « J'aime »

Je pense qu’on va faire un bon match mais va falloir rester concentrés

1-3 pour moi.

1 « J'aime »

Je prédit un désanussage.

2 « J'aime »

On part sur une semaine où on devrait faire 0/6 sur le papier, à nous d’en ressortir avec si possible 1 ou 2 pts voire mieux.

L’importante c’est de continuer à accumuler du temps de jeu avec ce 11 et de ne pas être ridicules pour que la confiance s’intensifie.

3 « J'aime »

MILAN (4-2-3-1) : Maignan, Calabria, Tomori, Pavlovic, Theo Hernandez ; Reijnders, Fofana ; Pulisic, Loftus-Cheek, Leao ; Morata. Entraîneur Fonseca

LIVERPOOL (4-2-3-1) : Alisson ; Alexander-Arnold, Van Dijk, Konaté, Tsimikas ; Mac Allister, Gravenberch ; Salah, Szoboszlai, Gakpo ; Jota.

Qui sera en 10 ? Loftus ou Reijnders ?

RLC, notre meilleur milieu en C1

C’est Reinjders qui sera notre 10

1 « J'aime »

Le désaveux pour Emerson c’est chaud quand même. Calabria sur une jambe lui est déjà préféré.

À part ça si Reijnders est le milieu le plus avancé et que Tomori ne fait pas le con comme il l’aime le faire face aux clubs anglais en CL, pour moi on a nos chances.

1 « J'aime »