J15 Atalanta-Milan

Date : 09/12/2023
Heure : 18h00
Diffusion : Bein Sports

Marini au Var

Son dernier match ? Naples- Inter :triumph:

J’annonce : doublé de CDK + CSC de Kjaer .

:smiling_face_with_tear:

Travail personnalisé pour Leao, Kjaer et Sportiello aujourd’hui.

Ça c’est une malédiction.

Ça annonce encore Théo DC :face_with_symbols_over_mouth:

Si les jeunes de la Primavera n’ont aucun avenir chez nous, mieux vaut le bradé et se faire de la thune.
Avec Pioli c’est mal parti pour Simic, Bartesaghi, Traoré.

Non mais les gars… Pioli c’est le mec a qui on demande de gagner une Serie A et aller loin en LDC en lui donnant en moyenne une equipe de mec qui vient a peine d’avoir de la moustache. Il a une des equipes les plus jeunes d’europe depuis 3 ans, et on lui en veut de ne pas faire jouer des mecs de 18 ans… lol.

D’ailleurs il suffit de lire l’interview de Maldini qui insiste de nouveau sur le travail formidable de Pioli avec ses jeunes joueurs.

3 « J'aime »

A defaut de tous les faire jouer, il pourrait y avoir au moins un (jeune prometteur) sur le terrain, en defense, à son poste natutel, plutôt que d’intervertir ou interchanger certaines positions dont celle d’A.Florenzi, car la « magie » ne durera qu’un temps.
Il n’y aura pas/plus de scenario similaire, à celui contre Frosinone.

C’était le cas il y a encore 1 ou 2 ans, mais cette année, avec l’équipe type, on se rapproche plus de joueur qui ont un âge de joueur confirmé et d’expérience que l’inverse. Dans l’absolu, même une grande partie de nos premiers remplaçants sont aussi des joueurs assez confirmés.

Au final, il a beaucoup de mal à lancer des jeunes sans expérience justement au plus au niveau sauf obligation absolue depuis l’année du titre.

1 « J'aime »

les 3/4 des clubs font le même move quand il y a penurie à un poste, surtout en défense, c’est à dire bricoler plutôt que de lancer un jeune au charbon à un poste mega casse gueule.

Franchement, on va chercher des poux à tous les niveaux avec Pioli, ça devient fatiguant… même sur ce cas de figure on va l’emmerder alors que c’est tout à fait logique de procéder ainsi.

Vous ne savez absolument rien du niveau du jeunot, peut-être est-il trop tendre? pas au niveau mentalement? physiquement? Ce procès qu’on lui fait est plus drôle qu’autre chose.

Mwais, vite fait hein. Qu’on ne le lance pas contre l Atalanta à la limite, mais à un moment donné faut prendre un minimum de risque surtout vis à vis de nos joueurs de la primavera qui sont sensés être les meilleurs et prêt à passer l’étape supérieur.

Le plus ubuesque, c’est qu’on en vient à rapatrier Gabbia plutot que de développer nos jeunes. Outre le manque de couille, on se tire une balle dans le pied dans la valorisation de nos joueurs, et vu la politique du club, c’est un peu dommage tant on perd une option économique assez intéressante.

Et perso, je préfère voir un Simic titu faire des erreurs et apprendre si utile pour le futur, que de bricoler avec un Theo alors qu’on a plus besoin de son apport offensif à gauche que de lui dans l’axe.

2 « J'aime »

Benefices/risques à court terme : On s’éloigne dangereusement de la course au Scudetto donc risques minimum.

Pioli estime que Theo peut faire le taff tout en restant dangereux à la manière d’un Bastoni qui apporte souvent une supériorité sur le côté gauche de l’Inter.

Pioli est sur la sellette, pour lui ce qui compte c’est l’immédiat, promouvoir les jeunes c’est secondaire, je suis même pas sûr que la direction lui demande.

Quel prétendant au top 4 lance un jeune inexpérimenté en défense centrale ? Et je parle de vraie défense à 4, pas d’un 3 qui se transforme en 5.

Imaginons que Simic joue, se plante et on se retrouve à 9 points des cousins, ben le gamin il est pas prêt d’être rappelé et son mental en prendrait un gros coup.

Moi je suis plutôt pour l’accession rapide aux jeunes à l’équipe A mais pas dans n’importe quelle situation ni à n’importe quel poste.

1 « J'aime »

Parce que Gabbia va pas se planter ?

On à un historique avec lui , il traine la même charrette que Romagnoli . Et le gamin à plus de potentiel que l’Italien que l’on cherche à faire revenir .

En gros, tu donnes jamais sa chance à un DC, MD ou gardien.

Parce que dans le même coup, imaginons que Théo, parte dans une folle chevauchée, perd la balle, contre attaque adversaire et PAF but…
Et on se retrouve à 9 points des cousins.

Perso, on a des jeunes, et les plus prometteurs doivent jouer dans ces cas-là. S’il se troue, tant pis, à Pioli justement de lui faire comprendre que ce n’est pas grave, et qu’il est là pour apprendre.

De plus, dernièrement, lancer des jeunes dans ces conditions, ça nous a plutôt réussi, cf Kalulu, Thiaw, voir Dollar.

Leao non convoqué, on miserait tout sur mercredi.

Apparemment on pourrait voir Luka Romero en lieu et place de Chukwueze…
Ça c’est quand même bien de tenter autre chose et donner la chance à d’autres surtout quand il y a quelqu’un qui enchaine des perfs assez pauvres.

Mwais pour le coup, moins convaincu du move tant les perfs de Romero sont loins d’être extra et qu’à terme le Nigerian va retrouvé le banc. Au contraire, il devrait avoir la possibilité d’enchaîner.

Après ca peut aussi etre un move pour préparer la CAN mais à ce moment là j’aurais quand même préféré qu’on le fasse lors du prochain match.

5 « J'aime »

J’ai pas dit ça non plus…

Gardien c’est un poste particulier, en général c’est un titulaire indéboulonnable, derrière ça me dérange pas d’avoir un jeune en 2e ou 3e, de plus mentalement ce sont souvent les plus costauds, et puis on peut pas bricoler avec un autre poste.

Quand Gigio remplace Diego Lopez c’est purement au mérite, personne n’aurait compris qu’il retourne sur le banc ou en Primavera.

MD ou DC c’est plus compliqué qu’un offensif ou un back parce que c’est dans l’axe et qu’à la moindre erreur il y a souvent occasion derrière mais un jeune MD avec une défense de fer c’est moins handicapant.

J’ai rien contre donner sa chance à Bartesaghi si Theo est suspendu par exemple.

Dans tous les cas ça dépend du classement et de l’état de l’équipe.

Simic je le lance sans problème avec un Kjaer 2022, protégé par Bennacer et Tonali par contre avec un Tomori qui n’est pas (encore ?) un patron, et avec devant lui Reijnders, Adli, Musah, Pobega ou RLC (Krunic c’est mort et Bennacer est en rodage) ben là franchement j’y réfléchis à 2 fois.

PS J’irai pas rechercher Gabbia non plus mais faut se poser la question de la venue de Pellegrino aussi.

C’est pas grave si y a Okafor mais il ne semble pas être annoncé titulaire suis dég.

La titularisation de Romero est difficilement justifiable et pourtant Chukuweze n’est pas un top mais il est moins tendre que l’Argentin.

Justement si il part à la CAN autant profiter de sa présence actuelle d’autant plus vs l’Atlanta il vaut mieux un joueur confirmé si on peut l’appeler comme ça en tout cas vis-à-vis de Romero oui.