J17 Salernitana - Milan

Ah non ça c’est faux, techniquement une fédération nationale peut empêcher un joueur de jouer en club s’il décline sa sélection mais ça ne se fait jamais parce qu’il vaut mieux garder une bonne entente avec les clubs.

De mémoire il n y a que cette trompette de Domenech qui avait menacé un Makelele en fin de carrière de jouer avec Chelsea tant qu’il ne réenfilait pas le maillot des Bleus.

Parce que je suis pas certain qu’il ait la même définition de « catastrophique » que toi ou d’autre justement.

Le 10 selon Pioli c’est pas celui qui permet à son équipe d’avoir un collectif bien huilé offensivement, distribue de belles passes avec une vision de jeu et une technique supérieur à la grande majorité du reste de l’équipe. Pour lui c’est plutôt le joueur avec un bon coffre et un physique imposant qui va faire du pressing, harceler jamais hésiter à se replier pour endosser les tâches défensives et dès que possible se projeter avec le ballon.

Oui mais justement même en partant de ce postulat, RLC n’y arrive pas et n’a aucun impact autant offensivement que défensivement en jouant aussi haut.

RLC est bon quand il peut se projeter en avant, partir de la ligne mediane ou un peu au dessous pour gagner de nombreux mètres.

Là, positionner en 10, il a un bilan nul et catastrophique car il ne peut pas aider en défense plus que ça (déjà que c’est pas son point fort) ni apporter devant car il a un postionnement pas clair.

Je parle pas de vista ou passes ou d’un 10 technique; mais je dis juste qu’on tirerait plus du joueur et de l’effectif en jouant en 4-3-3 avec Tij et RLC chacun au milieu.

Parce que son 4-2-3-1 c’est bien un 4-3-3 déguisé de toute façon, mais RLC est trop haut, et Tij’ trop bas…

Je ne comprend juste pas son entétement à jouer en 4-2-3-1 et pas tirer le max de nos profils.

Je sais très bien (malheureusement) ce qu’il attend de son « 10 » mais RLC n’est pas du tout le bon profil pour que ça fonctionne.

Par contre du coup j’ai douté, mais après réflexion et en allant chercher les compos sur les feuilles de matchs des derniers matchs pour être sur de moi, dernièrement on rejoue avec les latéraux inversés (la défense à 3 et le latéral qui monte au milieu), on ne joue pas/plus avec un 10 en conséquence puisque le double pivot qui en découle est composé de la pointe basse du milieu à 3 et du latéral qui monte.

Pour le coup ça règle pas le problème de Reijnders puisque la pointe basse c’est lui dans ce système (peut être que ça changera quand Bennacer sera à 100%) mais pour Loftus au final avec ce retour au 4-3-3 depuis 4-5 matchs il est de retour à un poste qui lui convient mieux en effet.

(Enfin de compte je comprend pas les médias qui continuent à annoncer des 4-2-3-1, ça entraine ce genre de confusion).

Je suis allé voire la heatmap de Loftus sur le dernier match

Et il prend souvent la zone derriere le BU quand meme.

Le 4231, reste depuis le match contre le PSG, le schema en phase defensive le plus utilisé. En phase off, effectivement, à mon grand regret et surtout avec Florenzi titu, on repasse dans un schema avec 3 défenseurs et l’un des terzini qui repique dans l’axe.

Après le match contre Monza était assez particulier de ce côté la meme s’il y avait des points communs dans la manœuvre offensive du 433. (Les terzini qui rentrent dans l’axe).

Mais Vuk à pas spécialement tord, rarement on voit Loftus jouer comme une pure mezzala, il est soit utilisé comme tour de contrôle proche de l’attaquant/10, soit AD avec un role de couverture/premier coupeur de ballon en phase défensive.

Mais pour le moment, je n’ai que trop rarement vu nos 3 milieux jouer dans des roles/postes qui leur correspond quelque soit le schema de toute facon.

:loudspeaker:Formazione ufficiale #Milan

Maignan; Calabria, Kjaer, Tomori, Theo Hernandez; Loftus-Cheek, Bennacer, Reijnders; Pulisic, Giroud, Leao

1 « J'aime »

Qui sera le prochain à tomber.

:headstone:

A vos pronostics.

Kjaer et RLC.

1 « J'aime »

J’espère une victoire confortable et sans blessures … Je demande beaucoup mais c’est Noël.

Pippo :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Giroud dans les buts à Salerne, ça va pas être facile de marquer…

C’est dingue la ressemblance du gardien de salernitana et gigi :rofl:

Les commentateurs de Bein

« Ben oui y a penalty, ah ben non y a corner » :joy:

Ils oublient qui ils commentent. :eyes:

Leao t’es sérieux avec ton tir la ?

Joli Tij même si un peu trop perso

Tomoriii

Bien joué de la part de Rafa !!!

Mais on est devenu des crack sur CPA ?

Qu’est ce qu’il se passe ?

Super Tomori, bon centre de Leao qui centre fort.

Fik en renard des surfaces, bel hommage à Pippo :star_struck: