J17 Salernitana - Milan

Salernitana - Milan
Date : 22/12/2023
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports 1

La Salernitana est actuellement dernière du championnat avec une seule victoire (à Domicile contre la Lazio).

Du côté de Milan on devrait retrouver Kjaer et Bennacer dès la première minute.

1 « J'aime »

« La Salernitana est actuellement dernière du championnat avec une seule victoire (à Domicile contre la Lazio). »

Stat parfaite pour une nouvelle défaite du Milan :wink:

3 « J'aime »

Bennacer encore trop juste pour partir titulaire d’après les dernières tendances.

Trop juste mais apte pour aller à la CAN en janvier quand même. Vraiment j’imagine même pas ce qui adviendrait si il lui arrivait qu’il chope une stupide blessure là bas après avoir tant attendu son retour.

Les joueurs doivent aussi jouer pour leur équipe national c’est normal et le règlement.

La CAN est une compétition comme une autre et surtout importante aux yeux de beaucoup d’Africains. Je trouve ça plutôt louable qu’il se batte pour jouer dans son pays d’origine.

2 « J'aime »

Pas quand tu reviens tout juste de blessure et que t’as même pas encore pu jouer avec ton club de toute l’année. Trop juste pour être aligné en club mais ok pour aller jouer en sélection ?Qui est l’employeur finalement?

1 « J'aime »

Il sera probablement sur le banc comme au Milan.

Si y a une rechute ou blessure là on commencera à extrapoler. C’est bien de respecter le choix du joueur aussi.

En général je suis d’accord avec ça, à chaque Euro ou Coupe du Monde on espère que tel ou tel joueur sera rétabli sauf que ce sont des compétitions qui exceptées les parenthèses au Moyen-Orient se déroulent à l’intersaison et n’influencent donc pas les championnats en cours.

La Can c’est différent, même si le règlement oblige les clubs à lâcher leurs joueurs, c’est quand-même leur employeur, ils devraient pouvoir recevoir une compensation financière parce que si pour les gros clubs ça ne concerne que quelques joueurs, pour d’autres plus modestes ça peut littéralement foutre leur saison en l’air.

A noter qu’il y a aussi la Coupe d’Asie et que ça commence à compter également.

Equipes du championnat belge impactées.

Le bilan provisoire par club (sous réserve d’une sélection)

Gand 8 (Torunarigha, Kandouss, Nurio, Fadiga, Orban, Watanabe, Hong, Tissoudali)
Standard 7 (Bokadi, O’Neill, Kawabe, Balikwisha, Djenepo, Sowah, Kanga)
Genk 6 (Kayembe, El Ouahdi, Ouattara, El Khanouss, Fadera, Paintsil)
Charleroi 6 (Koffi, Zorgane, Dabbagh, Morioka, Badji, Benbouali)
Union 5 (Machida, Sadiki, Lazare, Amoura, Kabangu)
Saint-Trond 4 (Suzuki, Schmidt, Ogawa, Koita)
Anderlecht 3 (N’Diaye, Ashimeru, Diawara)
FC Bruges 2 (Odoi, Onyedika)
RWDM 2 (Koné, Sissako)
Antwerp 1 (Ejuke)
OHL 1 (Mendyl)
Eupen 1 (Nurudeen)
Courtrai 1 (Kadri)
Malines 1 (Konaté)
Cercle 0
Westerlo 0
Total de joueurs qui pourraient partir : 48

C’est un vrai problème.

Y a aucun problème la CAN se joue en janvier pour des raisons climatiques.

Des joueurs européens qui reviennent blessés de leurs sélections y a plusieurs cas.
Les matchs se jouent durant les championnats les organismes sont autant surchargés voir plus.

On voit les problèmes là où on veut les voir surtout.

Les clubs qui ne respectent pas la CAN n’ont pas à recruter des joueurs d’origine Africaine dans ce cas. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

2 « J'aime »

Je ne comprend pas que les clubs n attaquent pas en justice les fédés. Les périodes d indispos (sélection + éventuelles blessures qui en découlent) qui coïncident avec les périodes d activités des clubs (matchs à jouer) devraient se traduire par une prise en charge des salaires par les fédés.

Ca vaut pour la can (mais aussi les trêves internationales pour les blessures).

1 « J'aime »

Finalement Pioli l’annonce titulaire.

Pour quelles raisons ? le joueur a le choix entre y aller et ne pas y aller .

Pour les blessures lors des trèves il y a il me semble une indemnisation par la FIFA. Mais c’est certainement une somme d’argent minable pour un club

1 « J'aime »

Je sais pas t’es employeur, t as pas ton mot à dire alors qu on t enlève un salarié que tu payes mais c est encore à toi de payer alors qu il est indisponible pour faire son taf ?

Ya qu au foot (peut être d autres sports aussi je ne sais pas) que tu vois ça c est une aberration.

Mais bien sûr que c’est un problème tout comme l’était le Qatar et comme le sera L’Arabie, faut pouvoir parler de choses qui dérangent.

Les compétitions en elles-mêmes et le souhait des joueurs de représenter leur pays sont légitimes mais le calendrier foireux est une sacrée épine dans le pied des clubs européens.

Ca ne me semblerait pas anormal que la CAF ou la FIFA dédommage les clubs pour le manquer à gagner.

Et ton exemple sur les trêves internationales est foireux parce que ce ne sont pas des compétitions mais des qualifications, quand un club veut absolument préserver un joueur il le fait sous forme de blessure diplomatique.

https://x.com/MattiaBarzaghii/status/1737919838515826868?s=20

K.Zeroli convoqué pour demain.

Il a quel niveau le gamin pour ceux qui suivent les jeunes ?

Capitaine de l’équipe en Primavera, c’est l’un de nos meilleurs jeune.

Il occuperait un rôle à la RLC dans notre système où il est déjà bien fait physiquement vu qu’à 18 ans il mesure déjà 1m87. Pour un joueur de son âge il excelle dans plusieurs domaine : sa vision de jeu collective, sa technique balle au pied et il est toujours très appliqué et calme même sous pression.

Il en est à 5 buts en 18 matchs dont 3 en Youth League niveau stats.

2 « J'aime »

Absolument mais le joueur a le choix d’aller ou non en sélection . Le premier a sanctionner c’est le joueur et non la Fédé .

Sauf que le foot c’est du bizness, et l équipe national d’un pays quel qu’il soit reste une vitrine pour chaque acteur . La complication elle est la je pense .

On va continuer de jouer en 4-2-3-1 avec un Ruben catastrophique en « 10 » aujourd’hui et un Tij’ pas à l’aise aussi bas?

Vraiment je comprend pas pourquoi Pioli continue de se saborder tout seul comme un grand garçon.

Pourquoi ne pas simplement jouer en 4-3-3 avec Bennacer en regista, Tij et RLC chacun d’un côté haut ?