J20 Milan - Roma

Comment ça il va nous refaire une défense à trois ?

Défense à 4 avec Calabria - Kjaer - Théo - Terraciano si ce dernier joue.

Ah ça m’avait échappé qu’il était recyclable à ce poste aussi.

Pourquoi ne pas mettre la meilleure formation possible …tu met Terraciano - Kjaer - Simic - Théo bordel c’est pas compliquer

2 « J'aime »

C’est ce que n’importe quel entraîneur sensé alignerait. Ça rend fou.

Perso je sens bien la charnière Kjaer / Gabbia avec un Lukaku qui redevient le Lukaku prime Inter 20/21.

Qui ca ?

Surtout avec Florenzi out et un Calabria qui ne marche pas sur l’eau

Milannews eux annoncent ce 4 3 3

MILAN (4-3-3): Maignan; Calabria, Kjaer, Gabbia, Theo; Loftus-Cheek, Adli, Reijnders; Pulisic, Giroud, Leao.

Bon la défense visiblement on pourra pas échapper à Gabbia ou Calabria malheureusement, mais je suis content de voir Adli plutôt que Musah.

On va avoir droit à 30 formations donc on verra bien

Gabbia passe vraiment devant Simic dans sa tête :man_facepalming:

Je veux pas aller encore à contre-courant mais c’est logique…

Tu casses pas le prêt d’un joueur pour le mettre sur le banc, Gabbia aura la préférence sur Simic, du moins au début, après si Gabbia se plante régulièrement et que Simic performe, ça s’inversera.

Fallait peut-être pas rapatrier Gabbia.

Maintenant pour parler du match, Kjaer sera sûrement sur Lukaku et Gabbia sur El Sha ça devrait aller pour Gabbia s’il empêche le pharaon de se mettre face au jeu.

1 « J'aime »

Gabbia était titulaire la bas ? ( vrai question)

En soit, on s’en fou d’avoir cassé le prêt. C’était juste par précaution par rapport à nos absences non ?

Il fallait recruter pour faire le nombre vu l’hécatombe et ca représentait la solution la moins coûteuse, puisque gratuit (ce qui symbolise d’ailleurs bien le niveau, Villareal n’a même pas cherché à être indemnisé).

Et ça c’est parfaitement compréhensible et même bien joué.

Ce qui n’est pas compréhensible, c’est qu’il passe devant Simic qui a un potentiel, alors que Gabbia on connaît déjà son plafond, qui est relativement peu éloigné du sol.

Ça confirme aussi que Pioli ne construit plus et n’envisage rien au-delà de cet été.

4 « J'aime »

Avec Giroud titulaire, on va encore commencé à jouer le long ballon,des centres interminable…
Pas contre Giroud mais que Pioli fait confiance à Jovic.

2 « J'aime »

Ce que je veux dire c’est que Gabbia a forcément reçu des garanties de temps de jeu, sinon pour lui autant essayer de faire son trou à Villareal.

Un prêt c’est comme une vente, il faut que les 3 parties soient d’accord.

Si une ou deux des 3 parties veulent casser le prêt elles ne peuvent pas le faire sans l’accord de la 3e partie.

A moins qu’il le soit je trouve ca stupide .
Se priver d’un meilleur joueur alors que pour un coach l objectif est de gagner le plus de match possible ! je peut comprendre l entêtement a mourir avec ses idées, mais la ça dépasse tout et ça ne change rien au principe de jeu .

Pourquoi stupide ?

À l’instant T Simic est plus prometteur mais pas « meilleur », l’échantillon est trop faible pour déjà l’affirmer.

Gabbia ne comporte aucune inconnue, tu connais ses qualités et ses défauts et son rendement est assez prévisible.

Simic a un potentiel intéressant mais ses qualités, défauts sont encore tout à découvrir ce qui laisse place à des incertitudes.

Dans la tête de Pioli le ballottage Gabbia Simic n’existe qu’à horizon février/mars et dans cette perspective il préfère jouer petit bras et « assurer le coup ».

Là où un mec qui s’inscrit encore au club prendrait le risque avec Simic, la récompense pouvant être d’avoir un mec intéressant à intégrer durablement l’année prochaine

Et, malheureusement ne pas omettre non plus un favoritisme (que je trouve) évidant pour les italiens du club comme Calabria, Florenzi, Pobega et, donc, Gabbia.

1 « J'aime »

Si l instant T c’est Simic pourquoi s’en priver ?
Tout dépend du point de vue de chacun moi je préféré partir avec la meilleur option possible .
Le débat c’est Simic et Gabbia surtout pour une place ou tu es titulaire temporairement jusqu’au retour des blessé.

Justement, tout le monde veut partir avec la meilleure option, personne ne choisit la moins bonne et Pioli non plus.

La question est pourquoi Pioli considère Gabbia comme une meilleure option.

Gabbia présente moins de potentiel mais également moins d’inconnues, c’est plus « sûr »

C’est petite bite et cour termiste, mais logique dans la tête d’un gars qui sait qu’il partira cet été et se tamponne donc de préparer un joueur à mûrir pour la saison suivante.

Édit: et dans un duel très physique face à un joueur d’expérience puissant comme Lukaku ça s’entend d’autant plus, puisque le principal défaut de Gabbia, à savoir sa lenteur, devrait moins se voir.

Plus encore, lorsque Gabbia a été bon chez nous c’était spécifiquement contre des golgoths comme Lukaku ou Zapata.

Donc on peut ne pas être d’accord avec le choix effectué, penser que Simic était prêt, mais le choix de Pioli ne s’appuie pas sur du néant.

J’aurais préféré le Serbe mais à défaut de faire le même choix que Pioli si j’avais été à sa place, je comprends la logique du sien.

Se mettre à sa place et chercher à comprendre ses choix, c’est pas les défendre et les justifier.
Après des mois et des mois de débats où des gens font cet amalgame, il serait temps de comprendre.

2 « J'aime »