J38 Milan - Salernitana

Ca me fait quand même plaisir qu’ils aient mis le « Pioli’s on fire ».

2 « J'aime »

Un match à l’image de la saison. Certains joueurs sont à vomir…

Un match de gala, de kermesse, un match qui ne sert à rien. OK
Mais un match ou une fois de plus on est la risée de toute la serie A…

1 « J'aime »

lol c’est clair y a pas pire que nous, allons tous nous cacher dans les bois

Merci pour cette demi-mesure :joy:

1 « J'aime »

Franchement le résultat du match on s’en fout, aucune influence sur une équipe ou l’autre, tu fais rentrer un gamin au but, Kjaer sur une jambe et Caldara sorti d’on ne sait où.

Giroud qui part en beauté, Pioli fêté, Kjaer qui a ses dernières minutes voilà le principal, on salue dignement 3 hommes qui, avec Zlatan nous ont relevés.

Dans quelques années quand on repensera à cette époque les premières images qui nous reviendront seront celles du titre et la fierté d’être redevenu une équipe redoutée, pour cela, merci à eux :pray:

4 « J'aime »

Une équipe redoutée.

3 « J'aime »

Tu crois que le PSG, Dortmund et Newcastle étaient heureux lors du tirage ?

Que la plupart de nos adversaires se retranchent dans leurs 30m sans raison?

Tu vois pas de différence entre le Milan pré Pioli et celui qu’il laisse à son successeur ?

Des équipes retranchées dans leur 30m qui arrivent à nous passer 50 buts sur la saison…
On ne doit pas voir les mêmes matchs.
Une différence, non.
La seule équipe qui laisse des points contre les relégués ou les promus c’est nous.
On a eu un titre ouais, 2pt devant l’Inter. C’est pas les 20 points qu’on a de retard cette saison. Ou Naples la saison précédente.
Je retiens les humiliations stratosphériques.
Je retiens un nombre de blessures incalculables.
On va dire oui mais on est revenu en Europe on a fait une 1/2.
La blague.
Faut regarder les adversaires zagreb ça passe, Salzbourg ça passe, Chelsea a ben la non, 5-0 sur les 2 matchs :rofl:
On parle du 3-0 que Lille nous colle a domicile???
Tu tapes une poule un peu plus compliqué et c’est direction l’Europa League et encore c’est à l’arrache…

Faut arrêter de se cacher derrière un bilan flatteur de 1/2 C1, un titre, et des places européennes.
On est dégueulasse a voir jouer, on va de désillusion en désillusion, on est incapable de tenir un résultat car on a 0 mental, et si on se fait remonter c’est la défaite assurée.

On peut me parler de match sans enjeu mais ce que j’ai vu contre la Salernitana je le vois depuis plusieurs saisons.
On tremble défensivement sur toutes les actions et contre TOUTES les équipes. Les mecs font ce qu’ils veulent dans nos 16m.

Faut arrêter de se voiler la face, on fait peur à personne.

Qu’on soit d’accord ou non avec la tactique est une chose, je trouve personnellement que ça ne ressemble à rien, que les joueurs se marchent sur les pieds et que beaucoup trop de zones sont délaissées ce qui nous expose constamment, il n’empêche que c’est sous Pioli qu’on a retrouvé un vrai groupe qui a grandi ensemble.

Pioli en 4 saisons et demi c’est 6e, 2e, 1er, 4e, 2e, c’est un des plus gros ratio points/match de notre histoire ça c’est purement factuel il a aussi sublimé des joueurs comme Theo et Leao, les grands bénéficiaires de sa tactique "brouillonne ".

Avant lui (et ses leaders) on se demandait si priver les joueurs de viande rouge à Milanello était une bonne chose ou pas, si mettre un mec sans caractère sur le banc était un bon message etc etc etc, maintenant quand il y a un jour de repos ils sont tous au poste sur les terrains d’entraînement ou à la salle de muscu.

Pioli a ses torts : trop de blessures, peu de rotation, il se prend pour Guardiola, s’est fait rouler dessus à chaque derby, pourri sa com etc il n’empêche qu’il y a un avant et un après Pioli, il laisse l’équipe en bien meilleur état qu’il ne l’a trouvée.

Et oui, ne t’en déplaise, Milan est craint par la grande majorité des clubs qu’il rencontre.

Il est parti, merci à lui pour son parcours, passons à autre chose.

3 « J'aime »

Ça ne sert à rien de discuter.
Dans le même message tu arrives a dire que le mec est nul, que les joueurs ne savent pas ce qu’ils doivent faire, que l’équipe ressemble , qu’il y a trop de blessure, pas de rotation etc etc
Mais c’est le meilleur bilan, il laisse l’équipe en meilleur état…

Comme je l’ai dit c’est se voiler la face avec des bilans comptables flatteurs mais qui ne reflètent pas la réalité du terrain.

Bref oui passons a autre chose en espérant que cela soit mieux.

Non, jai dit que j’aime pas son animation mais que malgré tout elle permet à un moment ou un autre d’ouvrir des espaces à Theo ou Leao.

Je suis pas un groupie de Pioli mais où certains y voient un mec qui laisse ses joueurs faire ce qu’ils veulent, sauvé en permanence par des exploits individuels, je vois un coach qui a grandi avec son groupe qui connaît suffisamment son schéma tactique pour lui laisser une part d’improvisation.

Je le remercie surtout pour avoir avec Zlatan, Kjaer etc remis un état d’esprit dans l’équipe, qui leur a permis d’être champion, d’arriver à toujours se relever dans les moments difficiles.

Avant Pioli, Milan c’est 7 ans de déchéance atténués par un exploit ici ou là.

Un top coach n’aura pas de soucis à passer après lui, un coach moyen-plus comme Fonseca aura du très bon matériel à disposition mais aura surtout au début à soutenir la comparaison avec Pioli, j’espère qu’il saura le gérer.

1 « J'aime »