J5 Milan - Dortmund

**Milan - Dortmund
Date : 28/11/2023
Heure : 21h
Diffusion : Bein Sports

Adli sera vraisemblablement titulaire ce soir. Dommage de l’avoir boycott pendant quasiment 1 mois. Ca serait dommage de miser sur un joueur en forme pour une fois.

Je n’ai pas bien saisi le sens de cette phase ?

Donc pour le match le plus important de la saison a l’instant T, Pioli fait jouer titulaire un mec à qui il n’a pas offert une seule minute de jeu depuis plusieurs semaines ?

Encore une fois Pioli montre tout son talent en terme de gestion.

2 « J'aime »

Sur le dernier mois, Aldi il a 45 mins de temps de jeu dans les jambes. Si Pioli avait une gestion du joueur basé sur le mérite et sur un vrai développement, Adli arriverait sur ce match en forme et avec des automatismes. Là, c’est un peu plus compliqué surtout qu’on joue dans un schéma different et que dans le double-pivot, il a pas vraiment été testé.

En bref, Pioli a une gestion du joueur désastreuse et le lance dans un match capital sans une vraie preparation et continuité. Dommage alors qu’avec plus de travail et une meilleure gestion, plutôt que de miser sur un paris, on miserait plutôt sur de la continuité et un joueur en forme.

4 « J'aime »

il y a aussi la vérité des entraînements et du quotidien qu’on ne voit pas, tu ne veux pas attendre l’issue du match pour tirer des conclusions ?

J’estime que s’il joue c’est qu’il est prêt, ne serait ce que 60 minutes, on ne va pas sortir le parapluie avant qu’il pleuve.

J’attends de lui une bonne prestation, vous le reclamez à tout va, le voici titulaire donc voyons ce quil en est.

C’est une énorme marque de confiance, titulaire dans le match capital, jamais pioli ne mettrait en péril la qualification en 1/8 si c’était pas le cas.

Bah ouais, c’est sur que la vérité de l’entraînement et des matchs justifient son boycott pendant 1 mois en faveur d’un Pobega et Krunic. C’est vrai que c’est totalement justifié de ne pas lui donner plus de rythme et automatisme sur les 5 derniers matchs.

On demande à ce qu’il joue avec régularité, pas qu’on passe du boycott à la titularisation du jour au lendemain sans préparation ad-hoc. Il y a quand même une nuance et ca démontre que Pioli navigue à vu dans sa gestion.

Ca change pas le fait que je suis bien content de ne pas voir Krunic titulaire, mais on m’enlèvera pas l’idée qu’on prépare ca à la zeub et qu’on met pas le joueur dans les meilleures conditions de cette façon.

EDIT: Et perso j’y vois pas une marque de confiance. À mon avis, il le fait jouer surtout parce qu’il a pas le choix entre Musah suspendu, Pobega merguez et Krunic sensiblement hors forme.

ah bah super on est d’accord en fait.:sunglasses:

Le pire c’est que même s’il s’en sort bien, il pourrait repasser le prochain mois sur le banc.

2 « J'aime »

Je defends peut-être l’indéfendable pour vous mais Adli a aucun match reference chez nous, s’il sort ce match reference ce soir, pioli comptera sur lui, si ce n’est pas ce soir, il attendra sa prochaine opportunité en espérant pour lui que Krunic ne se remette pas à l’endroit.

Dans tous les vestiaires, il y a des status, et celui de Krunic est important, il faut visiblement plus de contre performances pour le remettre en question et surtout une concurrence qui donne pas l’ombre d’un doute pour l’entraîneur. Ces deux conditions ne sont pas réunies entre Krunic qui a bien assuré avant sa blessure et a été nul à son retour, et un Adli qui est juste moyen-bon.

On peut déplorer cette hiérarchie/logique mais elle existe partout dans de nombreux clubs, même en amateur.

Krunic est un des plus anciens dans l’équipe avec Theo, Leao et Bennacer, il n y a que Calabria qui soit là depuis plus longtemps que tous les autres.

Statut mérité donc mais rien n’est figé, s’il joue c’est que Pioli estime qu’il remplit son rôle mieux qu’Adli.

S’il ne joue pas c’est qu’il n’est pas prêt.

De tête, il est l’un des meilleurs sur la pelouse contre le Genoa, la Lazio et Cagliari. Sans compter son excellente rentrée contre Dortmund à l’aller.

Si la hiérarchie existe, l’état de forme des joueurs et les résultats le sont tout autant. Qu’un joueur après 5-6 matchs plus que convenables est dont le groupe ressort avec des résultats satisfaisants se retrouve boycotté dès le retour du titulaire, ce n’est pas normal, d’autant plus quand Krunic empile les prestations catastrophiques et est l’un des maillons faibles.

Le traitement d’Adli n’a aucune logique sportive et c’est pas le seul joueur d’ailleurs qui subit ce genre de situation.

Et si encore, je discute pas sa non titularisation vis à vis de Krunic, qui peut s’expliquer ici et là par certains de vos arguments, il n’y a rien, absolument rien, qui justifie que sur les 5-6 derniers matchs, il ne comptabilise pas plus de 45mins de temps de jeu.

Bah il estime très mal hein, c’est bien ce qu’on lui reproche. Comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs.

Le fait est que ce n’est pas normal de voir un joueur avec si peu de temps de jeu devenir titulaire sur l’un des matchs les plus importants de la saison. C’est ce genre de détail qui peuvent te coûter une qualification et je maintiens qu’avec une meilleure gestion et plus de mérite sportif de la part de Pioli, on entamerait ce match avec un peu plus de certitude pour nous et pour Adli.

Je suis assez d’accord avec ca sur la gestion des joueurs et des échéances . De plus ca ne concerne pas uniquement Adli mais d’autres aussi .

Perso dans une compétition comme la C1 ou on doit etre juste techniquement avoir de l’audace entre les lignes et avec le ballon je préfère 1000 fois voir un jugador comme Adli plutot que le frileux Krunic qui se place bien qd le bloc est homogène mais n’apporte aucune progression dans le jeu supporte difficilement le pressing des adversaires (je trouve tout simplement Adli plus a l’aise avec la balle)

Si c’est pour faire le peureux autant mettre Pobega et jouer comme la 2eme mitemps de samedi et donner son derrière :sweat_smile:

Personne remet en cause la titularisation d’Adli mais plutôt la mauvaise gestion de la rotation avant un match aussi important.

On est d’accord, pour moi ça signifie une chose, si Adli joue ce soir c’est que Pioli s’est seulement rendu compte après ce week-end que ça n’ira pas et il aurait dû préparer Adli.

Le match contre la Viola a dû semer beaucoup de doutes chez Pioli, 3 jours avant Dortmund ça aurait dû être une répétition générale.

Hello tout le monde.

Je m’y prends un peu à l’avance mais j’aimerais bien voir le tifo, l’ambiance du stade etc…

Quelqu’un peut m’aider à trouver un lien pour ce soir svp ? :innocent:

Merci !

:loudspeaker: Formazione ufficiale #Milan

:black_small_square:︎ Maignan, Calabria, Thiaw, Tomori, Hernandez, Adli, Reijnders, Chukwueze, Loftus-Cheek, Pulisic, Giroud

1 « J'aime »

1 « J'aime »