J6 - Cagliari - Milan

Cagliari - Milan
Date : 27/09/2023
Heure : 18h30
Diffusion : Bein Sports

2 « J'aime »

Le XI selon Sky:

Sportiello
Florenzi Thiaw Tomori Theo
RLC Reijnders Musah
Chukwueze Okafor Pulisic

Ça a déjà plus de sens que samedi.
Une victoire large pour valider ce bon week-end en terme comptable et rester dans le sillage des cousins.

En tout cas visiblement comme prévu malgré l’absence de Krunic, pas d’Adli malgré les déclarations de Pioli.

Voyons si on le verra en cours de match si c’est ce XI qui démarre.

Pas de Krunic, ni Calabria, Pioli a eu des couilles pour revenir à son plan initial à savoir le 4231.
Vivement le 1er but de Chuck et Oka.

https://twitter.com/DiMarzio/status/1706413942807867532?t=u4vED3USEFv449ui5a_slg&s=19

Par contre Di Marzio annonce cette compo probable:

Sportiello;
Florenzi, Thiaw, Tomori, Theo Hernandez;
Loftus-Cheek, Musah, Reijnders;
Pulisic, Jovic, Leao.

Encore Leao? Même contre Cagliari ?
C’est fou ça, à un moment donné faut qu’il souffle et qu’on laisse joué Oka.

Je fais plus confiance à Sky là-dessus
On verra

Je veux bien le faire souffler une bonne 10aines de match le Leao tellement il me sort par les yeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais bah fait ça et on verra ce que fera l’équipe sans son meilleur joueur.

Purée ce qu’il faut pas lire parfois …

8 « J'aime »

Une dizaine de match carrément :hushed: Après l’ingratitude c’est dans la nature de l’Homme j’ai envie de dire… Alors certes ses dernières prestations sont en deça de ce qu’il a pu montrer auparavant mais il est important de se rappeler qu’il reste notre meilleur atout offensif et que quasiment tous les résultats obtenus ces dernières années sont dus à sa présence.

Pour être compétitif sur tous les tableaux on doit réussir l’intégration des autres.

Je suis pour avoir la meilleure équipe possible en C1 et faire quelques changements en championnat jusqu’à ce que tout le monde prenne son rythme.

1 « J'aime »

Perso je lis 50 compos probables depuis ce matin. Une fois le trident Chukwueze, Okafor, Pulisic, une autre avec Leao et Jovic. Sans parler du milieu ou Adli est oui ou non aligné, etc…

J’ai un peu de mal à croire que les médias soient tous incapables de donner une compo probable pour un simple match de Serie A contre Cagliari, donc j’ai surtout tendance à me dire que ça doit lui faire mal au cul à Pioli de composer sans Krunic, il sait plus quoi faire. :grinning:

Ou alors il décide d’enfin travailler avec un peu plus de discrétion, et ça rend plus compliqué le travail des médias.

Car désolé mais je trouve ça proprement aberrant que 48h avant le match face à Vérone, tout le monde était déjà au courant qu’on opérait un changement de module pour jouer à 3, et quels joueurs seraient alignés.

A un moment, il y a quand même un travail qui doit se faire discrètement je présume.

6 « J'aime »

Normal. Lui-même est dans un doute terrible après la gifle du derby. Il ne s’en est toujours pas remis et il a perdu tous ses repères.

Parce que tu trouves qu on s ameliore collectivement avec lui sur le terrain ? :smile:

A croire que je suis un vieux con comme Sacchi teh…

1 « J'aime »

Mauvais exemple. Sacchi est une légende du club, mais dans ses sorties depuis une dizaine d’années, il se rapproche effectivement d’un vieux con.

C’est fou comme tout le monde tente de chercher des poux à l’équipe. C’est vrai qu’avec ce début de saison cataclysmique, on est est derrière Naples, Rome, La Lazio, Atalanta, Juventus… ah non.

Que Pioli arrête ses petites crises de panique et qu’il continue à travailler sur le modèle qu’il a bossé tout l’été. Les 3 premiers matchs étaient bons et le match contre Newcastle on devait le gagner 1000x. C’est insupportable que tout le monde parle de nous comme d’une équipe au bord de la rupture. Si on gagne Cagliari et la Lazio on sera de nouveau encensé par les médias et les différentes personnalités qui entourent le club. Un peu de juste mesure…

6 « J'aime »

On a seulement perdu contre l’Inter donc gagner ne va pas suffire à inverser ce ressenti.

Je pense que le vrai problème c’est le contenu de nos matches qui alimente ces prédictions.

Bah je vois 3 matchs maîtrisés et plaisants, 1 naufrage collectif, 1 match totalement dominé dans lequel on a jamais su concrétiser (si Newcastle repart en Angleterre. repart avec 3 pions dans l’escarcelle, c’est pas du vol), et une bouillie tactique impliquant une pseudo défense à 3 suite à un petage de câble tactique de Pioli (qui semble revenir à de meilleurs sentiments pour demain). Perso, dans ça, je vois encore rien qui justifie que les médias nous considèrent comme l’équipe la plus en crise d’Europe.

2 « J'aime »

En ce qui me concerne je ne vois pas une equipe en rupture. Je vois juste que le collectif ne s’ameliore pas avec un joueur comme Leao.
Nous sommes bien trop dépendant de ses matchs. Quand il est dedans on est dégueulasse.
Je prefererais souffrir plusieurs matchs sans lui dans le but d’améliorer le collectif.

1 « J'aime »