J6 Newcastle - Milan

En dehors d’une victoire il faut espérer un faux pas total du PSG.

Un simple match nul de leurs part malgré une victoire des notre et on dira Bella Ciao à la Coupe aux grandes oreilles.

Comme on a été incapable de gagner un match cette saison de LDC on va pas empocher beaucoup d’argent. On va essayer de gagner celui là histoire d’avoir les 2,8M par victoires

1 « J'aime »

La C2 est la seule compétition qui manque à notre palmarès, si on termine 3e ce soir et qu’au moment du prochain tour, c’est mort pour le scudetto autant assurer la 4e (5e?) place et jouer le coup à fond en Europa.

On a battu Paris.

Ca serait tellement digne de Pioli de nous faire gagner ce soir en nous sortant une prestation XXL mais pour rien avec le PSG qui ne perd pas en parallèle. Je le vois venir à 100m le scenario.

C’est fort probable, nos chances de qualification sont très faibles vu que Dortmund n’a besoin que d’un match nul pour s’assurer la 1ère place.

Newcastle-Milan sera vraiment un duel d’éclopés.

Pour bien en remettre une couche : Bennacer n’est pas sur la liste uefa et Krunic oui :sleepy:

On gagnera mais Paris va gagné aussi.

1 « J'aime »

Dans tous les cas faut gagner pour être au minimum en Ligue Europa, ça fera une opportunité de titre à remporter.

Même si on allait en Europa jamais de la vie on gagne, pourtant les équipes sont pas ouf.
Mais on a pas le niveau d’aller au bout

C’est important d’aller en C3 ! Et de jouer sérieusement cette coupe, ne serait-ce que pour notre indice uefa et éviter de se retrouver dans des groupes comme cette année… La Roma est 10ème quand nous sommes 36ème par exemple, à ne pas négliger !

1 « J'aime »

Je serai très heureux aussi de jouer l’Europa League vaut mieux jouer une Coupe de notre niveau en essayant de la gagner que faire de la figuration en LdC.

Y a des grosses équipes en plus Liverpool notamment et sûrement d’autres recalés de la LdC. Même dans cette Coupe on ne serait pas favori mais c’est jouable au moins.

2 « J'aime »

Jouer la C3 sur le papier ça serait davantage dans nos cordes mais vu notre situation concrète sur le plan physique et tactique, je préfère qu’on se concentre sur la Serie A.

Mieux vaut un objectif clair et chercher à s’y donner à 200% que de vouloir faire au mieux dans plusieurs compétitions et devoir se disperser, y perdre des forces et ne pouvoir se donner qu’à 80% dans chacune.

3èmes c’est le scénario que je préfère le moins.

3 « J'aime »

Il y a deux match en plus sur cette compétition il me semble ? :thinking:

J attend plus rien du championnat a part viser le top 4 donc perso une place en C3 serait bonne à prendre si des changements sont fait au club d ici là.

Surtout avec la future formule de la C1 où les têtes de séries seront basées uniquement sur le ranking UEFA.
Déjà que la future compet sera totalement débile avec aucune égalité puisque tout le monde aura des adversaires différents, vaut mieux être le plus haut classé pour éviter de s enchainer 4-5 monstres quand d autres joueront 4-5 petits poucets…

Après si la saison se finie avec Pioli qu on y aille pas clairement.

Mais bon Newcastle a connu que 4 défaites à domicile sur l année civile 2023 (Liverpool 2x, Arsenal 1x et Dortmund 1x), nous on voyage mal de base et encore + en Angleterre.
Repartir avec un nul serait déjà un bon résultat en soit en faisant fi des classements.

Même pour l’EL , je trouve que Milan n’a pas le niveau actuellement. Trop d’inconstance pour espérer quelque chose.

1 « J'aime »

J’arrive pas à comprendre comment on peut préférer une 4ème place plutôt qu’aller jouer l’ Europa alors qu’on ne joue clairement plus pour le Scudetto cette saison.
Cette élimination qui se profile est en partie dû au fait que nous avons un mauvais indice au ranking UEFA. Et si on rate même l’Europa ça ne ferait que confirmer notre mauvais classement au ranking UEFA.

1 « J'aime »

Mathématiquement on peut encore être champions, on peut même encore faire le triplé.

On peut aussi galérer pour décrocher la qualification CL en fin de saison.

La réponse à ta question dépend de ce que les gens pensent que l’équipe peut faire.

Pour moi Milan doit toujours jouer le coup à fond en Europe, c’est pas la CL ? Ben tant pis, c’est un autre challenge, on le joue.

Si on remporte l’EL en terminant 4e (5e?) et que l’Inter rate la 2e étoile ça sera sportivement une saison pas si noire.

1 « J'aime »

La C3 si tu ne vas pas au bout ça n’a que peu d’intérêt, financièrement c’est ridicule et physiquement c’est un vrai challenge.

L’argument sur le coeff UEFA est concret mais c’est bien le seul truc positif.

Est ce que c’est suffisant pour tenter un coup de poker, alors que ne pas la jouer devrait nous assurer sereinement une nouvelle C1 l’an prochain et une chance de profiter de la fatigue des autres clubs qui eux vont continuer à jouer 2 fois par semaine de façon régulière et perdre des pts en route, je ne pense pas.

On n’est clairement pas lâchés, 2/3 ratés adverses et de bonnes perfs en matchs directs et on est de retour dans la course. On n’a pas notre destin entre les mains mais jouer une seule compétition à fond ça augmente nos chances.

Mais j’entends les avis contraires, c’est une question de sensibilité y a pas de réponse évidente et parfaite.

Fuck ils ont pas foutu Karius :grimacing:

A l’heure actuelle, de tout le top 7 « classique » du championnat (les deux équipes de Milan et de Rome, la Juve, Naples et l’Atalanta), nous sommes le club avec le pire coefficient UEFA.

Pour moi la question de savoir si on doit jouer l’EL ou pas n’existe même pas, on n’a simplement pas le luxe de ce choix en fait. Nous sommes trop largués, il faut continuer à jouer l’Europe cette saison pour engranger des points au classement UEFA.

Réaliser deux campagnes en étant dernier de groupe sur les trois dernières éditions, cela représenterait un trop gros trou dans le coefficient.

4 « J'aime »