J7 Milan - Lazio

Il pouvait déjà reprendre contre Cagliari. On a quand meme préféré faire tourner justement pour le match d’aujourd’hui. Aucune raison de s’en priver donc.

Je le sens pas du tout ce match…

Je vois pas la Lazio être éclaté toute la saison, et c’est typiquement les genre de matchs où ils peuvent avoir un sursaut d’orgueil quand nous on les voit comme une bête blessée donc on y va tranquillement.

Avec en plus le match contre Dortmund en tête. (bien sur la Lazio aussi auront la LDC en tête mais ça reste le Celtic…)

En tout cas Pioli l’a bien dit en conférence de presse, ce serait une erreur de croire que c’est un club de mid-tableaux car ils sont actuellement 12eme. J’espère que les joueurs en ont aussi conscience, je digère toujours pas le 4-0 de l’année dernière.

Je suis plutôt confiant pour ce match.
Si on fait l’alignement de nos meilleurs joueurs, faudrait vite le faire reposé vers la 60eme minutes.
Je laisserai commencer Chuck à droite et laisser Pulisic contre Dortmund.
Idem Okafor pour Giroud, Thiaw pour Kalulu aussi.
Il faut une équipe fraîche et rapide contre Dortmund.

Kjaer devrait démarrer d’après Sky.

C’est difficilement compréhensible, à moins d’un risque de blessure ou d’une alerte pour Thiaw.

Mais sinon c’est pas sur un tel match qu’on doit reposer un de nos titulaires habituels.

J’espère que Kjaer sera plus au point que dans le derby.

1 « J'aime »

Oh No 90S GIF by Acorn TV

2 « J'aime »

Depuis le début de saison qlq chose a changé en Pioli, son maintien au détriment de Paolo l’a rendu moins humble. Je vois de l’arrogance dans l’esprit du jeu -à ne pas confondre avec de l’ambition- entre un positionnement inexplicable de nos deux latéraux, d’un schéma tactique risqué où la deuxième ligne se rapproche dangereusement des attaquants, laissant un vide béant derrière elle, ainsi que d’un rythme effréné imposé aux joueurs, il semble que notre entraîneur ait perdu l’équilibre qui le caractérisait en tant qu’entraîneur raisonnable. Il est très probable que nous soyons carbonisés pour la deuxième moitié de saison, d’autant plus que les joueurs ayant un historique de blessures commencent déjà à montrer des signes d’alerte.

A voir aujourd’hui contre la Lazio, on les avait justement battu la saison dernière au match retour sans Rafa en étant mesuré.

1 « J'aime »

Il est sans arrêt titulaire et a presque pas loupé une minute depuis le début de la saison.

C’est justement le moment de le faire souffler pour lui éviter un problème avant le match de C1.

Puis demander à Kjaer d’être + au point que lors du Derby en oubliant que celui qui s’est le + foiré c’est justement Thiaw…

Quoiqu’il en soit maintenant que Tomori est redevenu fiable, autant voir ce que Kjaer peut donner lui aussi et voir si la charnière Tomori - Kjaer redonne les garanties qu’elle donnait y a 2 ans. Moi je veux voir ça. Pioli a totalement raison de faire ça.

Je comprends pas vos réactions avec Kjaer c’est justement ajrd qu’il doit jouer ! C’est le meilleur défenseur qu’on a pour pocket Immobile.

Puis je préfère largement qu’il joue en Serie A (sauf contre l’Inter Naples avec leur train en attaque) que en C1 ou ya des fusée partout dans notre groupe.

Puis un peu de respect sur lui svp a vous lire c’est Cristian Zapata :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une défense centrale n’a pas besoin de subir de turnover, c’est le poste qui doit le moins bouger.

À moins d’une alerte pour Thiaw, il n’y a pas de raison de mon point de vue qu’il soit reposé. Et s’il devait l’être, c’était contre Cagliari qu’il fallait le faire et non contre la Lazio selon moi.

La différence que je vois entre les deux, c’est que Thiaw s’est troué car il a connu un match sans, ce qui peut arriver à tout le monde même si c’est tjs chiant que ça arrive dans un derby.

Kjaer, je n’ai pas ressenti le jour sans. C’est juste qu’il semblait complètement dépassé, tout simplement. Il était physiquement incapable de suivre. Et ça, c’est bcp plus inquiétant.

Moi en tout cas, je n’aurais pas fait ce changement face à la Lazio (sauf s’il y était contraint). On verra sur le terrain ce qu’il en est et si on peut donner raison à Pioli ou non. Comme tjs, j’espère me tromper et que mes inquiétudes seront infondées.

Faire tourner contre la Lazio, ce serait purement et simplement de l’arrogance.

Du moment que Kjaer est associé à un défenseur rapide comme Tomori, je me fais pas trop de soucis.

On va faire jouer l’équipe type quasiment. De quel turnover on parle ?

C’est plutôt la Lazio qui va en avoir besoin vu la tronche du temps de jeu que certains de leurs joueurs entre Immobile qui enchainerait 5 titularisations avec déjà 2 matchs et 2x70 minutes, idem avec Zaccagni qui a fait un match plein et 3x + de 70 minutes, Luis Alberto qui s’est pas reposé une minutes et Felipe Anderson qui est le seul à avoir soufflé y a une semaine un peu (jouant que 30 minutes) a joué 90 minutes y a 4 jours).

Les mecs devant sont tous cramés et derrière Romagnoli sera sur le banc entre le fait d’avoir besoin de souffler et d’être conservé après son opération du nez après se l’être fait pété lors de son dernier match.

J’ai oublié de « quote ».

Téma le 11 des fascistes, on a intérêt de gagner.

Changé Pulisic par Chuck et Giroud par Okafor est-ce un Downgrade?
Faut pas oublier la bonne sortie d’Okafor sans aussi oublié que Pulisic traverse un désert ce dernier temps.

Kamada toujours pas titulaire. Sacré repos qui lui est conféré.

Guendouzi à sa place.

Romagnoli aligné titulaire, sacrée surprise ça par contre.

Sarri fait une expérience pour voir lequel va se péter en 1e, je vois pas d’autre explication pour en voir certains alignés encore ce soir.

11 Milanais, Maignan, Cala, Tomori, Kjaer, Théo, Adli, Tij, RLC, Pulisic, Leao, Giroud.

Oui, dans un match comme ça tu mets ton 11 titu.

Giroud n’a pas joué contre Cagliari et Leao seulement 20 min, ils sont frais.

Pulisic est devant Chuk, il a de plus l’avantage d’être polyvalent ce qui facilite les changements de positions.