J7 Milan - Lazio

MILAN - LAZIO
Date : 30/09/2023
Heure : 18:00

Nouvelle titularisation d’Adli?

Je crois qu’on n’a pas d’autres choix

D’après la Gazetta dello sport du jour, Adli part titulaire contre la Lazio, et retour de Musah dans le 11 pour Dortmund.

Vraiment content qu’il fasse enfin son trou dans l’effectif :+1:

Normal qu’Adli à mérité sa place.
Je crois qu’avec la blessure de Krunic, Adli partira titulaire.

Ca se confirme pour Adli. Maintenant le pressing de la Lazio c’est pas celui de Cagliari, s’il a fait un bon match Mercredi il a pas été pressé comme il risque de l’être demain donc ça sera un autre test pour lui.

Je pense qu’il a assez de ballon pour pas être trop submergé surtout entouré comme il est, ce qui va être intéressant ça sera le contre pressing vu que la Lazio restera pas dans son camp à uniquement tenter quelques contre contrairement à Cagliari.

En tout cas pour Pioli, Adli est « prêt » à jouer à ce poste après avoir fait poiroter tout le monde une pige, donc on va voir.

Justement. Ruben va devoir un peu plus participer à la tâche défensive si on ne veut pas être débordé. C’est passé contre Cagliari mais pas sûr que ça passe contre la Lazio.

Il a été sacrément patient on peut dire, mis a part quelques Games la saison dernière Pioli lui a donné pire que des bouts de matchs …

En tout cas ca fait plaisir de le voir un peu plus souvent jouer, sans etre fan, il pourra aider dans la course au scudetto/LDC mais également être une arme de plus dans l’effectif.

Bah non ? Il jouera avec des joueurs qui auront assez de ballon pour ressortir proprement et c’est tout à fait suffisant. Pourquoi on devrait demander à des joueurs de quitter leur poste en faire + ou - ailleurs pour participer à des tâches défensives allouer à celles d’Adli ? C’est un assisté ? Il assumera son rôle et ses tâches. S’il fait des erreurs il les assumera. On lui donne la chance de s’affirmer enfin, Pioli dit qu’il est prêt alors on va voir ça.

D’ailleurs pour résumer, la conférence d’avant match de Pioli :

https://x.com/AntoVitiello/status/1707740474662965441?s=20

Juve favorite pour le Scudetto. (:joy:) Adli patient est mentalement solide. Il a eu besoin de temps pour comprendre son nouveau rôle mais il est prêt. Musah peut jouer les 3 rôles au milieu. Rapide, change de rythme, complet. Pellegrino aura encore besoin de temps pour jouer ses 1e minutes.

Et enfin, Bennacer va beaucoup mieux et commencera un programme adapté dans 2/3 semaines. Il donne pas de délai de retour mais parle d’un délai « assez long » sans donné de délai précis (ça sent 2024).

C’est pas une question de faire les taches défensives d’Adli mais aussi etre mieux organisé et plus équilibré défensivement. Loftus oublie trop souvent de se repositionner défensivement rien que pour bloquer un peu les lignes de passe et les espaces.

Outre le fait qu’Adli a un profil plus createur que defenseur (à l’instar d’un Krunic) notre reconversion defensive est vraiment pas bonne. Le positionnement de Loftus n’y est pas etrangé.

2 « J'aime »

Absolument . Adli na jamais aimer défendre et défendre sur l homme mais plutôt par une position ou une occupation de l espace .
Ca peut s’expliquer par le fait que dans ses anciens clubs il joué dans une position plus haute sur le terrain et que ca n’était pas sa première consigne .

Leao sera de retour dans le groupe contre la Lazio.
Alors qui de Chuck ou Pulisic sera à droite ?
À part Théo Thiaw Tomori Florenzi, sûrement je mettrais Adli RLC Tij Leao Chuck et Oka en pointe et laisse Giroud joué contre Dortmund.

Ça sera l’équipe type, c’est annoncé partout, donc Pulisic Giroud et Leao devant.

Les deux seuls ballotages concernent Adli/Musah (avec un net avantage pour Adli mnt) et Calabria/Florenzi (avantage Calabria).

« Pioli : « La blessure de Kalulu était la dernière chose dont nous avions besoin. J’ai trois défenseurs centraux car Pellegrino a encore besoin de temps. J’évaluerai de match en match entre les trois que j’ai. »

Vu comme il considère Pellegrino, on n’est pas près de le voir :sweat_smile:! Il ne le compte même pas dans les défenseurs qu’il a à disposition.

S’il est trop court autant le laisser progresser.

On parle d’un défenseur de slmt 21 ans qui vient d’Argentine et jouait dans une défense à 3, donc pour le coup j’aurais tendance à me fier à l’avis de Pioli s’il le voit ainsi et dit qu’il n’est pas prêt.

Nous ne sommes qu’en octobre et Pellegrino est arrivé assez tard durant le mercato, ça me semble pas illogique qu’il lui faille quelques mois pour s’adapter et qu’on le voit plutôt en seconde partie de saison.

1 « J'aime »

Ha non mais bien sûr je suis d’accord qu’il soit le dernier dans la hiérarchie. Sauf que là, dans la façon de l’exprimer, il ne le compte même pas comme un joueur de l’équipe pro. Ça doit être un peu difficile à entendre pour le joueur.

1 « J'aime »

Ça dépend, ça peut aussi le soulager et lui enlever de la pression.

Il sait qu’il a le temps de se préparer tranquillement, sans stress, et que Pioli ne comptait de toute façon pas dessus directement.

J’imagine que pour ce genre de comms, ça doit être fait en concertation avec le joueur, sinon y’aurait un stuut, comme on dit chez nous.

Sa s’annonce partout avec le retour de Maignan.
Perso je ferais débuter MM16 en champions et laisser gérer Sportielo la Lazio.

Si Maignan est prêt et a 100% autant qu’il joue pour reprendre des sensations avec la LDC je dirais.