J9 Milan - Juventus

On les change quand nos préparateurs?

image

Purée mais quelle galère sérieux on peut pas être tranquille ou serein a un seul moment !!!

Pour le nigérian, avec Musah et Romero pour faire un peu de roulement si nécessaire ça pourrait aller, surtout contre la Juve vu leur côté droit.

Par contre devoir déployer Mirante, sérieux c’est un sketch. Y a plus qu’à espérer que notre défense face le job devant et qu’on ait droit à du « Allegri » avec une Juve peu agressive et offensive.

Pis Mirante à 40 balais , un mauvais plongeon et paff on peut le laisser sur le carreau :sweat_smile:

Cela dit il a pas été opéré des yeux comme le roumain, donc ça peut pas être pire. Mais si on peut éviter de se prendre des tirs cadrés, oui.

D’ailleurs ça m’étonnerait pas que Pioli panique et balance une défense à 3 sur le coup.

ça à tellement réussit par le passé en plus .
Mais comme avec Milan tout le monde connait notre formation à l’avance , demain on devrait être fixé ^^

On a pas mieux que Mirante en Primavera?

C’est ce que je me demandais aussi

ça serait pas forcément faire un tel cadeau à un gamin

1 « J'aime »

Jusque là, c’était l’absence de Théo qui me préoccupait le plus avant d’affronter la Juve car il nous manque un vrai remplaçant à son poste mais perdre à la fois Maignan sur suspension et Sportiello sur blessure, là c’est la tuile car Mirante du haut de ses 40 piges me rassure autant que Tatarusanu l’an dernier.

Pour le coup, on avait enfin 2 solides goals, c’est tout de même la poisse de ne pouvoir en disposer d’aucun sur ce match important. On ne peut s’en prendre à rien d’autre qu’au facteur malchance sur ce coup.

2 « J'aime »

Comme le dit Nef tu peux pas lancer un gamin dans un tel match avec quasi aucune expérience en équipe première.

Et Pioli doit garder un minimum de cohérence dans son groupe, si tu fais pas jouer ton 3e gardien quand les deux premiers sont out tu va trainer Mirante comme un boulet toute la saison.

1 « J'aime »

Maignan n’a pas pris un carton tombé de nulle part non plus. La malchance que le numéro 2 ne soit pas dispo à la limite, mais l’absence du numéro 1 n’est pas due au hasard.

1 « J'aime »

Je me suis effectivement mal exprimé, c’est concernant Sportiello que j’accentuais sur le facteur malchance :+1:
Le carton rouge de Maignan est sur un fait de jeu répréhensible, aucune discussion pour ma part dessus mais par contre, avoir enfin le luxe d’avoir un n°2 ayant un très solide niveau pour le perdre au moment où on en a le plus besoin, c’est vraiment un coup de malchance pur. L’an dernier, on pouvait pointer du doigt le fait qu’avoir Tatarusanu n°2 était imputable à un manque de profondeur d’effectif et qu’il fallait en tirer des enseignements mais là le travail a été fait cet été donc c’est rageant.

2 « J'aime »

Le facteur malchance aurait son sens si il s’avérait que des blessures pareilles ne sont pas plutôt dues à un problème de nos préparateurs physiques…

Pas d’accord les amis.
Donnaruma, a peine 16ans a été lancé dans le grand bain par choix à la place du numéro un de l’époque.

Certes, pas le même prestige pour un premier match, mais l’âge précoce de Donnaruma rééquilibre la balance.

Le meilleur gardien doit jouer selon moi, qu’il ait 19 ou 40 ans.

Perso Mirante me fait extrêmement peur, beaucoup plus que Tata.

On parle aussi la d’un talent generationel en avance sur son age. Pas forcément le cas de ceux qu’on a en primavera.

1 « J'aime »

Et Lapo Nava, que vaut-il ?

Il fait partie de l’effectif. C’est parce qu’il vaut le coup ou c’est juste un jeune boulet dont on attend sa fin de contrat pour le faire partir ?

Giroud annoncé titulaire dimanche, prévisible et pas illogique.

Maintenant j’espère vraiment que sur la séquence des 3 big matchs en 1 semaine il ne fera pas les 3 titulaire. Ce serait un vrai désaveux pour Okafor voir Jovic. Surtout que dans le jeu il n’est pas au top depuis plusieurs semaines maintenant.

Je m’attendais à ce que la trêve internationale lui permette comme d’habitude de marqué son petit but avec les Bleus et de refaire le plein de confiance mais ça n’a pas été le cas et pour avoir fais un focus sur lui pendant le France-Ecosse jusqu’au 4-1, il a été totalement transparent et a passé son temps à courir dans le vide alors que l’animation offensive française était dans un bon jour.

Okafor et Jovic étant resté à Milanello pendant la trêve ils ont pu bosser et j’espère qu’on les verra.

Entraînement personnalisé pour lui encore aujourd’hui, un absent de plus pour demain.

Vu la gueule de notre défense de toute façon … Je préfère pas le forcer s’il n’est pas prêt et l’avoir pour le PSG.

On jouera avec Musah Adli Reijnders a moins qu’il remettre Krunic direct en MDC.