Lazio - Milan 33e

Le problème c’est que Leao n’est pas un joueur de pointe. Ses meilleurs matchs sous nos couleurs ont été au poste d’ailier (Coucou D’Ambrozio :joy:) donc je ne comprends pas pourquoi on s’acharne à le faire jouer à ce poste. Si on veut que nos joueurs réussissent, il faut les faire jouer à leur poste, pas bricoler. Très peu de jeunes ailiers se s’ont transformé en buteur de pointe avec succès.

Il faut de l’experience pour qu’un ailier gauche dépanne joueur de pointe et cette expérience là Rebic l’as. A la limite si quelqu’un doit jouer à ce poste, c’est bien lui. C’est un joueur d’expérience, plus hargneux et plus létal devant le but que Leao.

1 « J'aime »

Effectivement, Leao n’est pas un attaquant de pointe et il n’est pas plus un ailier à la base, c’est un 9,5.
Toutefois, cela ne l’a pas empêcher de performer autant sur l’aile qu’en attaque lorsque lui et l’équipe étaient dans une bonne dynamique, ce qui prouve à mon sens que le fait qu’il ne soit pas installé à son poste originel n’explique en rien la baisse drastique de son niveau qui révèle plus son irrégularité et son mental friable.

En novembre/décembre, pendant les absences répétées de Zlatan, alors que Rebic errait comme une âme en peine sur le front de l’attaque, Leao y fournissait des prestations très prometteuses dès lors que l’équipe jouait au sol et évitait d’envoyer longs ballons sur longs ballons comme avec Zlatan qui a plus le profil de pivot.

Pour bien exploiter un joueur, la question du poste est secondaire par rapport à son rôle au sein de l’animation de jeu. Demander à Leao, 9,5 de formation, de jouer en pointe, je ne vois pas où est le problème si on met en place une animation basée sur le jeu au sol, l’exploitation de ses appels dans les espaces, des passes en profondeurs et du jeu en mouvement. A l’époque où les systèmes de jeu se basent de plus en plus sur des faux 9 devant, un joueur comme Leao peut performer comme se fut le cas fin 2020; le tout est de savoir sur quel Leao nous tombons: celui qui fait des efforts et exploite son talent ou le joueur nonchalant ne montrant aucune envie.

2 « J'aime »

Je pense que ça dépend surtout de l’adversaire, si Leao ne peut pas prendre de vitesse, il ne sert à rien, que ce soit dans l’axe ou sur le flanc.

1 « J'aime »

C’est une vraie question quand on y pense sérieusement 2secondes

Le problème avec Leao , c’est que quel que soit l’adversaire en ce moment il ne sert pas à grand chose…que j’aimerais qu’il me fasse mentir ! Mais j’en doute …

On sera vite fixé, s il commence, tu attend qu il perde un ballon et tu vois l expression de son visage, s il a son air triste/abattu, tu peux presque être sur que derrière ça va être difficile

Notre 11

Donnarumma, Calabria, Kjaer, Tomori, Hernandez, Bennacer, Kessie, Saelemaekers, Calhanoglu, Rebic, Mandzukic

4 « J'aime »

J’ai hâte d’être au match, une grande partie de la saison se joue ce soir. On retrouve notre double pivot. J’y crois. Il le faut de toutes façons.

1 « J'aime »

Une équipe quasi-type, avec un Mandzukic en progrès, face à une Lazio qu’on a souvent réussi à renverser dans les moments où plus personne n’y croyait (en Décembre dernier, avec Bakayoko/Acerbi).

On va le faire.

Au moins l’autre tartuffe n’est pas aligné c’est toujours ça de pris. Maintenant avec Mandzukic on sait vraiment pas ce qu’on y gagne. Un meilleur engagement et mentalité oui, mais faut voir comment et jusqu’où ça tiendra…

1 « J'aime »

Bon venant de toi c’est vraiment plus rassurant que @Misaki

1 « J'aime »

Je suis quand même surprit de voir Theo et Tomori tout les deux titus

Donc soit c’était vraiment pas grand chose et coup de bluff ou bien bien ou perd les deux dans le match pour le reste de la saison :sweat_smile:

Au passage les cartons jaunes prenez-les ce soir et pas contre Benevento si possible.

Pioli a remis son cerveau à l’endroit avec cette formation. Pas de Meite, pas de Krunic, pas de Casti. C’est déjà un grand pas.

Un des (nombreux) match cruciaux pour le top 4, si on ramène autre chose qu’une victoire ça sera impossible de se maintenir devant

Vous pensez qu’il l’écoute et qu’il l’entend ?

Ez61ctcXsAQGRkz

Le résultat ce soir va beaucoup dépendre de quel Hakan entre sur le terrain. Celui qui anime le jeu et fluidifie l’attaque (victoire), le fantôme qu’on ne voit pas pendant 90min (match nul), ou le dépréssif à 2 de tensions qui perd tous ses ballons (défaite).

C’est pas grave s’il entend pas, Maldini pointe certainement du doigt le banc, c’est la seule chose qu’il doit comprendre.

3 « J'aime »

Le Napoli qui revient a égalité avant le match de ce soir,
Ils nous mettent la pression :cold_face:

Je m’imaginais un scénario où il pointait la direction de Milan lui disant que ce soir (ou demain) il y rentrera à pied s’il bouge pas son cul de fainéant sur le terrain s’il entre en jeu.

1 « J'aime »