Le foot et la politique

La FIFA est prête à aller jusqu’au ban de la Russie pour la CDM au Qatar.

Mais c’est désormais officiel.

Le CIO quelle bande de trous du cul. Ça fait les marioles sur la Russie mais ça laisse les JO à la Chine pépère et ça laisse les sportifs handi aux JO la semaine prochaine. Mais les clampins.

6 « J'aime »

Des réactions de la part des acteurs du monde de la F1 aussi (ou ex, pas plus mal).

Ecclestone : « En tant que personne, je l’ai trouvé très direct et honorable. Il a fait exactement ce qu’il a dit qu’il allait faire, sans aucune discussion. »

En 2009 il avait déjà sorti une interview lunaire en complimentant la façon de diriger/gouverner d’Hitler qui était efficace et capable de commander. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »


Si ça peut t’apporter un début de réponse.

2 « J'aime »

En parlant de F1, la place de Mazepin est en danger.

Et niveau tennis, on attend une réaction de l’ATP.

C’est quand même con qu’il faille un conflit international pour le faire dégager alors qu’une simple analyse logique et sportive de la situation aurait dû ne jamais lui ouvrir les portes d’un baquet de F1. :smiley:

4 « J'aime »

Vu que c’est pas le mercato les joueurs ont un peu les pieds et poings liés mais côté russe on dénombre plusieurs départs dans les staffs de plusieurs clubs. Comme au Dynamo ou au Lokomotiv. A voir si des coachs étrangers qui restent comme au Spartak ou Krasnodar par exemple continueront ou partiront.

Ils peuvent toujours refuser de jouer ou résilier leur contrat à l’amiable s’ils ne veulent ou ne peuvent plus jouer en Russie.

Deux poids deux mesures…
Des enflures tout simplement, quand c’est leurs potes qui partent en vrille la on s’en mêle pas…

Chapeau l’hypocrisie

Et comme personne cherche a savoir pourquoi… Bah ça devient un sujet inutile comme on m’a répondu plus haut.

Dégouté, donc certaines guerres mérites des sanctions, des investissements, des grands débats, des aides etc.
D’autres mérites de passer inaperçu car pas assez proche de l’Europe.

Super :face_vomiting:

5 « J'aime »

Sauf que pour diverses raisons (tant objectives que subjectives) et que je ne développerai pas ici, car c’est pas le sujet et c’est hyper glissant, les 2 conflits n’ont strictement rien a voir.

D’ailleurs Adidas a aussi rompu son partenariat avec la Russie. C’est incroyable une telle fronde envers Poutine, sur TF1 hier ça disait également que les oligarques lui demandent d’arrêter le conflit car ils sont totalement asphyxié par les sanctions.

Il était a 1000 lieues d’imaginer une telle réaction.

1 « J'aime »

Il a toujours manifesté son idéologie anti-démocratique et très élitiste considérant qu’a l’instar de sa manière de diriger ses affaires, son empire financier, l’ordre ne se fait que par la voie d’un chef incontesté et les autres obéissent et que tout autre modèle sème la confusion et le désordre. Dans son esprit, il est membre d’une élite apte à diriger pendant que le reste du monde est trop stupide et n’a donc que pour seul utilité d’exécuter ses ordres.
Ajouté à cela son goût pour la provocation sans limite et le fait qu’il soit un corrompu de grande envergure et rien d’étonnant qu’il puisse soutenir les exactions de Poutine (d’ailleurs, si un GP a pu naître sur le tracé insipide de Sotchi, c’est bien le fruit de ses relations d’affaire avec Poutine et la corruption qui s’y est liée).

Il a assurément apporté beaucoup à la F1 en positif mais il lui a fait au moins autant de mal et l’avoir vu disparaître de ce paysage fut pour moi une aussi grande réjouissance que de ne plus voir le Milan être assimilé à un homme tel que Berlusconi (même si je lui reconnais un certain mérite et que je ne suis pas en train de le comparer à ce que fait Poutine présentement).

Bref, laissons ce vieux gâteux de Bernie dans l’anonymat qu’il mérite car prêter attention à ses paroles ne peuvent qu’avoir que de mauvaises répercussions sur le flux gastrique…

Sinon, +1 avec @Shadow, dire qu’il a fallu ce drame géopolitique pour discuter de l’exclusion d’une imposture comme Mazepin qui n’a pas le niveau d’un pilote F1 et ne plus servir d’espace publicitaire pour son mafieux de père avec sa société Uralkali, c’est désolant.
Par contre, comme dans tous les sports, l’hypocrisie est de mise car l’imposture Zhou, pilote chinois ne devant son baquet qu’à des intérêts financiers avec l’immense marché chinois, reste sans aucune remise en question malgré le génocide des Ouighours qui ne bénéficie pas d’un traitement égal et sensibilise moins l’opinion générale…

4 « J'aime »

Puisque la seule chose ici qui t intéresse alors que ce n’est pas l’actualité et comme tous les gens pro X ou Y de ce conflit, tu as juste envie qu on te dise : X ou Y sont des enfoirés qui méritent pareils.

Je vais paraphraser un article qui fait qu’aborder cette question ne sert à rien car insoluble depuis 50ans et qui se différencie du conflit actuel car présentement l’un des pays reconnait l’autre et n’a rien demandé ni jamais répliqué.

Le conflit israélo-palestinien échappe à toute rationalité et écrire dessus revient à s’essayer à traverser le périphérique à une heure de grand trafic: une mission suicide. Quoique vous puissiez affirmer, quelle que soit la pertinence de votre raisonnement, la profondeur de votre pensée, non seulement vous vous retrouverez bien vite confronté à vos propres contradictions mais aussi aux vociférations des uns et des autres jamais assez prompts pour voir en vous soit un sioniste enragé, soit un islamiste convaincu.

Il n’y a pas de vérité à ce conflit, il y en a des milliers qui toutes méritent nos considérations. Sitôt qu’un argument pourtant teinté de bon sens est avancé, un autre tout aussi pertinent vient contredire le bien-fondé du premier sans qu’on puisse pour autant aboutir à une conclusion définitive. C’est là l’extraordinaire complexité de ce conflit où tout le monde, pour peu qu’on prenne un peu de hauteur, a raison et tort à la fois.

1 « J'aime »

On parle de sport avant tout svp.

1 « J'aime »

C’est limite Poutine en somme ! a toute proportion gardé bien sur .

Le but du sujet n’est pas de parler de politique, des conflits, mais de l’impact que ça a dans le sport.

@Daddy.L , on peut parler, si tu le souhaites, de la présence d’Israël en UEFA ou le refus de certains athlètes refusant de jouer contre des israéliens, ce genre de choses, mais comme tu peux le voir, à aucun moment nous n’avons parlé de la guerre en Ukraine en elle-même.

L’ATP n’a pas de c… Les joueurs ne sont pas exclus. Que en Coupe Davis.

Markus Gisdol démissionne de son poste d’entraîneur du Lokomotiv. Les allemands réagissent sèchement depuis le début de l’invasion :grin:

Bonjour,

Nous sommes l’église évangélique Tsygankovienne.
Connaissez-vous notre sauveur qui a la particularité d’être Ukrainien mais né en Israël et qui, compte tenu de vos récentes discussions, semble avoir pleinement sa place ici.

On s’assoit au fond là très sagement donc si vous désirez une ou deux brochures nous sommes à l’écoute.