L'équipe en général

can 2021 date sur google et ça indique autre chose, j’espère que tu as raison .

Désolé j’ai dis une bêtise. Tu as raison, elle est bien en hiver mais il n’y a pas de CAN cette saison (2021), elle est reportée à 2022.

Ah ok , merci .

Parfait pour nous car j’aurai eu les boules pour l’Equipe de voir Bennacer et Kessie partir 1 mois au milieux de la saison

1 « J'aime »

Je suis sur mon portable et j’ai pas trouvé son topic… Je partage ici une itw de Roback après son match contre Novara

Son agent :

« Arsenal nous a contacté. Emil les a rencontrer mais d’autres européen clubs étaient intéressés. Emil avait un accord avec deux d’entre eux mais c’était à lui de faire le dernier choix. »

Roback :

« Milan me connaissait déjà, et m’a suivie lors de matchs internationaux avec l’équipe jeune suédoise, il y a environ un an je crois ».

" j’ai dis à mon agent que je ne voulais pas aller à Milan, Arsenal et le Bayern Munich étaient intéressés et en contact… Surtout Arsenal.
Les choses allaient de mieux en mieux pour moi et j’ai bien joué avec Hammarby. Milan continuait de me suivre, mais je continuer de dire non au Milan, car je devais toujours aller en Angleterre, à Arsenal.

Au final, j’ai choisi Milan. J’ai décidé d’écouter mon instinct, même si Arsenal avait trouvé un accord avec Hammarby.
Une fois arriver à Milan, tout était magique, j’ai visité Milanello et les installations sont énormes.

"j’ai pu rencontrer des personnes du club, et j’ai discuté avec Zlatan. Bien entendu, c’est une garantie pour moi de l’avoir au club, il est suédois et sait comment tout fonctionne. Il sait ce que je suis entrain de vivre, il a eu la même expérience lorsqu’il était jeune. Il m’a dit que ce serait difficile au début, et que je devais être patient. "

" Comment je me suis senti pour mon premier entraînement avec Milan ? Vous devez croire que j’étais nerveux et tremblent, mais non je me sentais très bien, en sécurité d’une certaine manière.
Contre Novara j’ai fais une assist et on a gagner 4-2. C’était génial. On m’a donner des instructions sur comment réagis dans certaines situations mais tout était en italien… Donc j’ai eu du mal à comprendre. Ici, personne ne parle anglais. J’ai commencé à apprendre l’italien. "

Roback parle aussi de sa popularité :

" je devais avoir environ 5000 followers avant le match contre Novara, et maintenant j’en ai plus de 22 000. Zlatan à partagé une photo de nous à l’entraînement.

" tout est aller très vite comme je l’ai dis. Je vais sûrement jouer et m’entraîner avec la Primavera, puis parfois avec l’équipe première. Tout dépendra de comment je joue, mais je pense étape par étape, c’est la meilleure chose à faire.

Concernant la prolongation d’Ibra :

" c’est une bonne chose pour moi. Je l’ai déjà dis, sa présence me donne de l’assurance, il m’a dit que je pouvais l’appeler n’importe quand en cas de besoin. Le gros point noir… C’est qu’il joue à mon poste"

Désolé j’ai tout traduit sur mon portable donc pas génial pour écrire.

Ce que je retiens : sa déclaration sur les consignes en italien et le fait que personne ne parle anglais… Comme Saelemakers. C’est dingue quand même pour un club « international » comme Milan !!

1 « J'aime »

Je pense que tout le monde sait parler anglais, c’est par choix qu’ils parlent italien. Je peux comprendre ce choix de gestion, ca permet de s’acclimater à la ville, pouvoir comuniquer avec tout les membres du staff (cuisinier, masseurs etc…) et permettre un apprentissage plus rapide de la langue aux nouveaux arrivants.

Bah je suis pas spécialement d’accord…

Je bosse dans une boîte internationale (mais française à la base) et on a des gens du monde entier dans les équipes… Donc on parle en anglais, ça facilite les échanges pour tout le monde, les gens viennent bosser 1 ou 2 ans ils ont pas spécialement le temps d’apprendre le français, et encore moins être efficace en français pour travailler pendant quelques mois… Donc c’est contre-productif

C’est un choix de gestion qui se défend.

Mais le metier de footballeur est une profession particulière, ou le bien etre du joueur et son morale compte particulierement dans sa productivité.
Et si le fait de parler italien peut permettre que les joueurs s’acclimatent à la ville et développe un sentiment d’appartenance, je suis pour.

De plus, dans le cas d’une entreprise qui voudrait que ses salariés communiquent qu’en anglais, elle va opérer une selection pendant ces recrutements afin de ne prendre que des gens qui maitrisent l’anglais. Ca ne peut pas se passer comme ca dans un club comme Milan, alors ils optent pour une autre methode, ils recrutent tout le monde et leur apprennent l’italien.

Après c’est pas propre à Milan cette pratique, quitte à prendre l’exemple d’un gros club cosmopolite et français, au PSG ça communique les consignes partout en français que ce soit chez les jeunes, les pro, le staff, Tuchel… Ca m’étonnerait pas pas que des clubs comme le Real, le Barca, le Bayern en fassent de même dans leur langue. Après ça nécessite pas forcément une maitrise parfaite de la langue de comprendre des consignes, juste d’être à l’aise avec un certain champ lexical. Pour ce qui est ensuite de maîtriser totalement la langue, ça vient peu à peu avec le temps ou en prenant des leçons si le joueur en a l’envie.

C’est le cas dans plusieurs club, Wolverhampton par exemple : équipe composée d’à peu près 10 portugais( si je dis pas de bêtises). L’entraîneur lui même portugais obligerait tous les joueurs à parler anglais même les portugais entre eux. Donc je pense que ça doit être courant de parler la langue locale en fonction du pays

Je ne suis pas forcément d’accord. Les italiens, les espagnols et les français n’ont pas l’habitude d’être bilingue. Par contre les scandinaves sont connus pour ça. D’où le fait que roback parle anglais à son âge alors que les coéquipiers italiens de son âge et plus âgés ne savent pas le faire.
Je ne pense pas que c’est un choix du club. A part Ibrahimovic, je ne vois pas un autre joueur qui parle couramment l’anglais dans ce club.
Après je ne dis pas que dans le staff et alentours, genre gazidis, il n’y en a pas d’autres mais de là à dire que tout le monde le parle mais ne le fait je doute très fortement.

Par contre je suis d’accord que parler la langue locale aide à s’acclimater plus vite. D’ailleurs dans tous les clubs de tous les championnats ça se passe ainsi et je trouve ça tout à fait normal. Un club ne peut pas tout le s’accomoder à chaque joueur qu’il recrute. C’est au joueur de s’adapter et d’apprendre la langue pas le contraire.

1 « J'aime »

De memoire, à travers les videos que partage le club, j’ai deja entendu Bennacer, Hakan, Rebic, Catillejo parler en anglais.

Je te rejoins sur le fait que certains pays sont plus à l’aise en anglais que d’autres, et que l’italie ne fait pas partie des plus anglophone. Je ne sais pas si c’est par choix ou par default, j’essaye juste de dire que ca peut etre un choix qui se defend.

1 « J'aime »

J’ai seulement parlé d’Ibra car c’est le seul dont j’étais sûr mais effectivement tu as raison je me rappelle d’un itw d’un Hakan en anglais. N’empêche si on ajoute tous ces joueurs ça ne constitue même pas le quart de l’effectif.
Je comprends quand même où tu veux en venir.

1 « J'aime »

Les joueurs inscrit pour l’Europe

Cela fait écho au débat qu’il y avait il y a peu sur le forum concernant le placement de Saelemaekers dans l’équipe et une potentielle conversion définitive du jeune belge en arrière latéral droit.
D’après cet article de la Gazzetta dello Sport, ce serait justement le projet de Pioli qu’il devienne à terme notre arrière droit titulaire bien que dans l’immédiat, il est surtout voué à être notre couteau suisse attitré.

Si cette tendance se confirme, ça pourrait expliquer pourquoi nos dirigeants semblent abandonner le chantier de l’arrière droit pour mieux se focaliser sur un DC et un ailier droit.

Pour ma part, l’idée ne me semble pas à exclure dans le sens où je vois plus de possibilité pour le jeune belge de percer à un rôle d’arrière latéral offensif avec sa bonne vitesse, sa discipline tactique pour son jeune âge et son abattage plutôt qu’au poste d’ailier où il manque à mon sens d’un peu de fantaisie dans son jeu à un poste qui en demande.

1 « J'aime »

Si seulement ça pouvait fonctionner.

On a pas besoin de deux Théo.

On va se retrouver avec 4 arrières droit sous contrat ou on projette aussi de passer Conti milieu droit pour le banc dans le même temps pour le décharger d un maximum de tâches défensives ?

1 « J'aime »

Le profil de Saelemaekers est vraiment particulier, personnellement je trouve qu’il a pas mal de point commun avec Emanuelson, même si ce dernier évoluait a gauche. Deux joueurs polyvalent pas avare d’effort avec certaines qualités techniques et athlétiques intéressantes, mais pas assez pour s’imposer sur une aile et pouvant aussi dépanner derrière sans y être extraordinaire. Moyen partout, excellent nul part. (pour l’instant)

A voir comment Alexis va progresser car il est encore jeune et je lui souhaite de faire une meilleure carrière qu’Urby. On se fera du soucis pour lui, le jour où on le testera en tant que meneur de jeu :eyes:

2 « J'aime »

Cette idée me plait tant je trouve qu’il peut exploiter au mieux ses qualités à ce poste. Et d’un autre côté il pourra toujours remonter d’un cran au besoin, un couteau Suisse comme tu dis à la manière d’un Florenzi.

D’ailleurs au delà de la piste de l’arrière droit totalement abandonnée, je me demande si nos dirigeants n’en profiteront pas pour abandonner celle d’un arrière gauche également, en se disant que Calabria puisse y jouer, ce qui m’inquiète beaucoup.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il a joué 10 avec les espoirs belges déjà

Aha c’était plus une boutade par rapport au fait qu’Allegri sur la fin titularisait le néerlandais en 10 derrière deux pointes :grin:

1 « J'aime »