Les Diables Rouges 🇧đŸ‡Ș

Chacun son tour, il aura sa chance plus tard.

La grosse surprise, cest l’absence de Witsel.
Places aux jeunes, wait and see

Il Ă©tait temps je trouve


C’est pas dĂ©finitif pour Witsel.

Moi je trouve ça dommage, 3 cadres prennent leur retraite internationale (Hazard, Alderweireld et Mignolet), on a plus que jamais besoin d’encadrer les jeunes.

RĂ©ponse de Tedesco pour Tresor.

AprĂšs, il faut arrĂȘter avec Witsel, ce mec jouait dĂ©jĂ  comme un retraitĂ© Ă  30 ans, c’est pas maintenant que ça va s’arranger.

Il y a une vraie concurrence à ce poste et des jeunes qui percent, Witsel n’a plus rien à faire là.

En gros la porte lui est fermĂ©e tant qu’il y a Carrasco et Trossard qui sont performants dans les deux grands championnats

FermĂ©e non, mais un nouveau sĂ©lectionneur ne peut pas se priver de Carrasco et Trossard (voire Doku), il attendra sans doute que la qualif pour l’Euro soit acquise ou les matchs de Nations League (aucune idĂ©e du calendrier) avant d’ĂȘtre testĂ©.

Doku joue Ă  droite non?

Il peut jouer des 2 cĂŽtĂ©s, c’était pas rare de le voir switcher Ă  gauche Ă  Anderlecht il me semble.

Doku remplacé par Johan Bakayoko dont le profil est plus proche que celui de Mike Tresor.

L’occasion aussi de le sĂ©curiser par rapport Ă  la CĂŽte d’Ivoire.

Bah Mike aussi peut aller jouer pour le Burundi. Il me semble d’ailleurs que son pĂšre Ă©tait capitaine de cette sĂ©lection au dĂ©but des annĂ©es 90 et qu’il est souvent courtisĂ© par le Burundi et le Rwanda (de part sa mĂšre).

C’est le mĂȘme dĂ©bat qu’avec le Maroc et la France, Mike a fait toutes ses classes en Espoirs, il a logiquement un avenir de Diable possible, c’est un nouveau sĂ©lectionneur, ça ne sert Ă  rien de se prĂ©cipiter.

Avec tout le respect pour le Burundi et le Rwanda, sportivement il a tout intĂ©rĂȘt Ă  attendre un prochain rendez-vous des Diables, d’ailleurs rien ne dit que c’est pas dĂ©jĂ  prĂ©vu avec le joueur.

Bakayoko ça me semble plus risquĂ©, la CĂŽte d’Ivoire c’est un gros cran au-dessus.

En tout cas il est fort probable que si il ne trouve pas un club qui joue l’Europe assez souvent il sera restera toujours au carreau. Quand tu vois des joueurs comme Saelemaekers qui parviennent à decrocher une place en selection avec tout ce qu’ils apportent cette saison et pas lui


Alexis c’est normal avec le jeu de Tedesco, c’est une question de profil.

La bande Ă  Ibra qui va relancer Lukaku pour la fin de saison :expressionless:

TrÚs intéressante cette premiÚre des diables-rouges de l Úre Tedesco!

Les jeunes ont montré des choses rassurantes pour l avenir et peuvent pointer du doigts Martinez pour certains choix.

Encourageants :muscle::yum:

1 « J'aime »

Alexis a joué back gauche ?

Ps: j’espĂšre que Charles trouvera sa place dans cette nouvelle gĂ©nĂ©ration. Psq il y a du bon monde quand mĂȘme

1 « J'aime »

Oui, quelques minutes en fin de match, tout était déjà joué.

Pas mal du tout Bakayoko, assist pour une premiĂšre Ă  19 ans.

2 « J'aime »

TrĂšs belle passe dĂ© aprĂšs un bon travaille sur l’aile droit.

2 « J'aime »