Ligue des Champions - 2021/2022

C’est tellement cruel que j’ai ri.

Très bon tout ça

Ouaip scénario pas mal : c’est très cruel mais y a encore assez d’espoirs pour qu’ils jouent le match retour à fond.

Dommage …
On a répondu présent 75 min puis on a laché. On a pas su finir, la dernière passe n’a jamais passé.

Un banc pour la saison prochaine, c’est urgent.

Mais fier de mes couleurs.

La seconde mi-temps était très belle, mais ça manque d’un gros tueur en attaque et d’un banc décent.

1 « J'aime »

Lautero ça glisse tout doucement vers la fraude quand même cette saison.

2 « J'aime »

Perso je le vendrai facilement en juin …

4 « J'aime »

C’est déjà une fraude ! Je suis désolé ! Spaletti avait bien vue ! Il manque de sang froid pour être un 9 et il manque de justesse pour être un second attaquant ! Sans son lukaku il sert à rien ! Faut aussi avouer que sa complémentarité avec dzeko n’aide pas !

Franchement, on y a cru avec un dzeko 35 ans et un lautaro qui fait 1 but en deux saison de c1 :broken_heart: j’envie presque votre attaque avec giroud qui répond présent et un ibra 40 ans toujours aussi cynique ! Parceque nous la le départ de lukaku nous fait vraiment mal ! Ca commence a se ressentir les départs de nos cadres, on a fait illusion en début de saison mais la ca sent vraiment mauvais et je serais pas surpris que ça aille de mal en pire, tellement on avait pas eu un banc aussi dégueu depuis 2015 !

2 « J'aime »

Sinon personne en parle mais le Bayern à 2 doigts de prendre une clim à Salzburg en égalisant dans le TA. :stuck_out_tongue:

Ils ont jamais maitrisé leur sujet et ont dû compter sur un exploit de Coman pour s’en sortir.

1 « J'aime »

« exploit de Coman » c’est vite dit, il était virevoltant certes mais a été globalement mauvais, en gâchant de nombreuses occasions a cause de son individualisme.

Un très mauvais Bayern ce soir, Sané et Lewa ont été infect et Nagelsmann a pondu une compo degeulasse avec cette défense a 3 qui a pris l’eau a chaque contre autrichien.

Le seul rayon de soleil a été Kimmich qui a été impérial au milieu de terrain, sans lui c’est toute l’équipe qui sombrait.

Vivement le retour de Neuer, Léon et Davies afin que JN arrête avec ses compos délirantes.

Avec un très gros banc en attaque (Caicedo, Correa, Alexis) ça masque un peu les carences en série a, mais pour la LDC, il est vrai que l’attaque est vraiment trop juste la.
Avec Barella à la place de Vidal le milieu comme la défense aurait été largement au niveau. Dommage.

Bah à la fin c’est bien sa volée sur une déviation dans la surface qui permet au Bayern d’égaliser. J’appelle bien ça « un exploit » (sur une action donc) ce qui est différent d’un bon match.

Oui dans ce cas on a une définition d’exploit assez différente car son but n’a selon moi rien de tel :grin: (vu qu’il est seul devant le but a ce moment là)

1 « J'aime »

Il a signé son gros contrat et il a envoyé son clone depuis :joy::joy:

Henderson, Bruno Fernandes, Kanté, Kroos, Kimmich, Fabinho, Gundogan, Foden…
Tous meilleurs que Verratti. Sans forcer.

Verratti à raté presque la moitié de ses matchs ces 5 dernières années (à cause de son hygiène de vie dégueulasse). Sur la moitié qu’il a joué il a été nul 1 fois sur 2, et quand il est bon il ne tient pas plus de 60 minutes à cause d’un physique de grand père…
Le match qu’il a fait avant hier était une rare exception. Une telle performance de sa part à du arriver 2 ou 3 fois sur les 5 dernières années.

La régularité (y compris contre les petites équipes) et le professionnalisme sont des paramètres trop importants pour définir un bon joueur à mon sens et je m’étonne que ce ne sois pas ton cas.
Ajoutes qu’il n’a pas progressé d’un iota depuis qu’il a mis les pieds à Paris il y a 9 ans (mêmes qualités oui, mais aussi exactement les mêmes défauts), il a même régressé physiquement.

Tout ça a 9 millions net annuel (bonus inclus) et tu comprendra pourquoi je parle d’arnaque.

Edit : je précise que je l’aime bien pourtant et j’aimerai qu’il devienne enfin pro parce qu’il a des qualités techniques indéniables. Mais je ne pense pas que ça arrivera, en tous cas pas à Paris ou le club manque d’autorité et ou la ville offre trop de tentations.

5 « J'aime »

Ce qui fait progresser un joueur, c’est les grands matchs.

Il en joue combien par an en Ligue 1 ?

Il en joue combien de déterminants ?
Parce que jouer le 2e avec 8 points d’avance c’est pas tout à fait la même chose.

1 « J'aime »

Il en joue autant que Marquinhos, qui lui a progressé au point de devenir uns des meilleurs au monde a son poste.
Parce lui il est impliqué et concentré sur son football, et il choisi pas ses matchs. :slightly_smiling_face:
Et c’est ça avant tout qui fait progresser un joueur.

3 « J'aime »

J’ai pas dit non plus qu’il était impossible de progresser dans un championnat de seconde zone mais ce n’est pas l’environnement idéal non plus.

Un mec qui joue à Arsenal ou à Tottenham progressera plus vite parce qu’il jouera 10 12 derby par an, les 2 Manchester, Liverpool etc.

Verratti il a pas besoin de se faire mal pour truster les titres nationaux.

Le PSG a besoin de ses stars en Champion’s League, c’est pour ça qu’elles sont là, pas pour aller se faire casser les pattes chez des clubs de fin de classement.

Depuis qu’il est là, Verratti est un des meilleurs dans les matchs importants.

Maintenant tu n’as peut-être pas le même point de vue parce que tu vois tous les matchs, je comprends qu’un joueur qui choisit ses matchs ça fasse chier mais pour ceux qui comme moi ne regardent le PSG qu’en Champion’s League c’est un régal de le voir jouer.

Mon seul reproche c’est qu’il ne tente pas assez sa chance.

Verratti est très bon mais il n’est jamais décisif même dans la passe je trouve que Misaki a raison .

T’as l’air de faire partie de ces supporters parisiens qui le voyaient atteindre un niveau tellement haut dans sa carrière, qu’ils sont finalement dégoutés et très dur envers lui.

Ca peut se comprendre, mais perso je regarde très certainement beaucouuup moins le PSG jouer que toi, et sur ces 5 dernières j’ai pourtant vu une dizaine de gros match de sa part là où t’en vois 2 ou 3. D’ailleurs, je trouve même qu’il en a fait plusieurs des matchs encore meilleurs que celui d’hier.

Et concernant la liste des milieux tous meilleurs que Verratti sans forcer, je suis à peu près sur à 100% que Verratti aurait été titulaire dans chacune de leur équipe (chaque fois qu’il n’est pas blessé bien sur lol)