Ligue des Champions - 2021/2022

Chiesa c’est quand même un sacré joueur.
Imaginez un instant notre équipe avec lui a droite…

2 « J'aime »

Si jamais il se blesse sérieusement, le mieux que pourra obtenir la Juve ce sera l’europa ligue.

J’imagine surtout la Juve en train de donner une leçon au champion d’Europe alors qu’on la leur promettait à eux, comme si ce qui s’était passé hier lors de notre match ne suffisait pas.

Bernadeschi. :man_facepalming:t4::man_facepalming:t4::man_facepalming:t4:

1 « J'aime »

Bordel Sané ce goal.

2 « J'aime »

Hier je parlais du manque de solution dont disposait Pioli sur le banc.

Ce soir encore on voit la différence avec Chelsea ou la Juve. Les mecs font rentrer McKennie, Keane et Kuludevski…

En vrai c’est tout ce qui nous manque pour être niveau C1.

1 « J'aime »

Lukaku ce monstre.

1 « J'aime »

Vite fait ce soir.

2 « J'aime »

C’était tout sauf à prendre au premier degré. :joy:

2 « J'aime »

Hanlala le pénalty contre Wolfsburg.
Encore une masterclass de la VAR.
Il faut voir le ralenti, pas l’image arrêtée.

2 « J'aime »

Havertz :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Aller, la Juve est définitivement de retour les mecs vont revenir avec les crocs.

1 « J'aime »

Benfica :heart_eyes:
OH RONALDO QUI SAUVE MANCHESTER A LA 95ÈME MINUTE !!

2 « J'aime »

Je viens de le voir, toute l’absurdité du VAR résumée en une action. :joy:

1 « J'aime »

J’avais le match en fond sur la TV , je ne regardai que d’un oeil mais ça n’avait pas l’air encore folichon le jeu proposer ( remarquez pourquoi ça aurait été le cas )

Alors oui c’était préparé et tout ce que l’on veux , du Allegri

Mais ça dégoute encore plus du foot quand tu repenses à ce que Milan essaie de produire et qui n’est pas récompensé

2 « J'aime »

Pas folichon en effet et très tactique mais j’ai quand même peur que ça puisse être le déclic dont ils avaient besoin pour se lancer. Qu’ils avaient besoin d’un vrai match référence pour se remettre définitivement en confiance et retrouver leurs certitudes sur le plan mental.
Ca devait bien finir par arriver mais j’avais espoir que ça prenne un peu + de temps et surtout que ça soit pas dans de telles circonstances que ça se produise ni face à un tel adversaire. Désormais on va retrouver la Juve en pleine de confiance, qui va bomber le torse et si elle se remet à jouer, elle remettra pas trop de temps à refaire son retard.

Dommage pour Chelsea, c’était sympa ce système avec Havertz en faux 9 l’an dernier. Il y avait énormément de mouvements et de permutations, c’était très difficilement lisible.

Triste d’y avoir renoncé pour Lukaku, 115M et top 5 Mondial contre West Bromwich. Je ne sais pas si on peut parier sur le fait qu’un attaquant ne marque pas, mais y’a clairement des coups à faire avec lui.

Troisième victoire d’affilées pour la Juve et clean-sheet contre le champion d’Europe.
Sont-ils lancés ou vont-ils rester terriblement irréguliers ?

3 « J'aime »

Alors là je suis absolument d’accord avec toi ! Lukaku son départ certes a été mal pris par nos supporters mais force a été de constater que ce mec à d’énormes lacunes surtout lors des gros matchs d’enjeux ! 115 millions on a été plutôt satisfait de cette vente :sweat_smile: car il y a largement mieux en termes d’attaquant, et dire qu’il s’est auto proclamé top 5 mondial…

1 « J'aime »

Pour performer il lui faut soit de la vitesse, soit pouvoir être trouvé dos au but (et ça c’est encore assez récent dans son jeu).

Quand il est cadenassé dans une défense basse il touche 2 ou 3 ballons exploitables et ce n’est pas un grand joueur de tête non plus.

C’est pour ça que je n’en aurai pas voulu avec Milan même si je l’apprécie beaucoup, il faut un système quasi pensé pour lui, comme c’était le cas sous Conte et là il est dévastateur.

Même problème en équipe nationale, quand il est vraiment serré de près ça coince et c’est aux autres de trouver la solution.

En résumé Lukaku doit être mis dans son registre précis pour être décisif, c’est donc un très bon attaquant mais pas pour toute les équipes alors qu’un Benzema ou un Lewandowski par exemple ont une palette bien plus importante.

Hier soir, c’était une victoire d’Allegri qui confirme quel grand tacticien il peut être en posant les bases avec une équipe qui a subi, courbé l’échine, subi sans rompre avec 2 lignes basses, denses et resserrées pour mieux se projeter en contre avec un Bernardeschi plus fringuant que d’habitude dans ce rôle de faux 9 et un Chiesa encore excellent et capable de faire vivre toute l’attaque à lui seul.
Max a parfaitement su répondre au défi que Chelsea pouvait imposer en intensité et couper toutes les lignes de passe dans leur jeu offensif pour retrouver une Juve inhabituellement imperméable.

Toutefois, derrière cette victoire de prestige où Allegri a su tactiquement compenser les faiblesses de cette Juve contre un Chelsea supérieur dans toutes les lignes sur le papier, je ne vois pas pour autant en cela les bases d’un fond de jeu et d’une tactique sur laquelle la Juve peut se reconstruire avec succès.
Ca passe contre une équipe dominatrice faisant le jeu, mais en championnat et contre d’autres adversaires: défendre bas, être solidaire, s’adapter et se projeter en contre, c’est insuffisant pour construire un fond de jeu capable de répondre au défi d’équipes qui ne feront pas le jeu en face.
Puis cette Juve est à mon sens totalement Chiesa-dépendante tant c’est le seul capable de provoquer, accélérer, éliminer et être décisif.

Toutefois, voir la Juve faire chuter le champion d’Europe en titre et le Milan faire plier dans le jeu à 11 contre 11 le champion d’Espagne en titre qui fait parti du top 10 européen a minima depuis longtemps, c’est positif pour la Serie A.

En tout cas, de toutes les équipes italiennes, sans chauvinisme, c’est notre Milan qui m’a le plus séduit dans le jeu en étant capable d’afficher un fond de jeu et une intensité digne des grands d’Europe avant cette expulsion de Kessie et après 7 ans loin de la C1, en nous frottant ainsi au gratin européen, nous sommes en train de franchir un cap à la vitesse de l’éclair.
En remettant les choses dans leur contexte, nous n’attendions pas grand chose à la base en étant dans le chapeau 4 pour finir dans ce qui est quasi le groupe de la mort. Nous pensions juste faire la phase de groupe pour un apprentissage de la C1 avant de nourrir de plus grandes ambitions dans le futur. Pourtant, cette équipe dépasse nos attentes dans le jeu et nous pouvons ainsi encore croire en une qualif à la seconde place du groupe avec ce qu’on a montré, c’est tout de même positif malgré l’issue frustrante et injuste du dernier match.

Je pense que nous assistons au 2ème tournant dans l’évolution du Milan de Pioli. Le 1er a été la période post-covid, marqué par le déclic de la lourde défaite contre l’Atalanta, où il a réussi à construire un fond de jeu capable de nous porter dans le top 4 domestique et désormais, je pense qu’on voit les prémisses d’un développement capable de nous porter vers les phases finales de la C1.
Quand le contenu est positif, c’est souvent dans des défaites comme celles contre Liverpool et l’Atletico que se construisent les plus grands succès futurs car offrant à la fois une part de certitude sur nos forces sur lesquels se baser tout en permettant de tirer des enseignements pour améliorer ce qui est encore perfectible (coaching en cours de jeu, statut du Kessie actuel dans l’équipe, amélioration du banc à effectuer au niveau de nos dirigeants dès cet hiver). A titre de comparaison, je trouve que nous avons plus de bases pour construire notre futur suite à nos défaites contre Liverpool et Atletico vu notre fond de jeu que la Juve avec sa victoire tactique sur Chelsea.

7 « J'aime »