Ligue des Champions - 2021/2022

Ça ne veut pas rentrer pour le Bayern, déjà 2 buts refusés par la var.

J’espère que ça va rester comme cela pour l’Atalanta ils font plaisir.

Ah ben 1-0 Bayern et égalisation… d’United à l’instant. Ils ont vraiment une défense trop friable l’Atalanta c’est dommage. Ça reste pour le moment un bon résultat.

1 « J'aime »

La Défense bergamasque a 100 de QI… nombre qu’ils se partagent entre toute La Défense.

C’est incroyable d’être aussi naïf, voire parfois bête à manger du foin.

Ça parle, ça discute, ça dort, alors que Man U joue.

3 « J'aime »

Quelle horreur La Défense Bergamesque…

1 « J'aime »

Il faut que ce soit lui :man_facepalming:

1 « J'aime »

Qui d’autre que le vrai Roi ?

Benfica prend très cher là, ils avaient bien résisté mais ils se font ouvrir maintenant.

Puis toute façon la LDC…

Je sais que certains n’ont pas envie de finir avec un 0 pointé, mais perso je suis plus pragmatique : à partir du moment où on a plus aucune chance de se qualifier, je reporte mes objectifs.

Et comme ça on reste pot 4 encore plusieurs saisons, et on se tape des groupes de la mort et des calendriers infernaux tout le temps…

2 « J'aime »

Une victoire ne changera pas grand chose au schmilblick.

On n’est pas prêt et en plus, on accumule une liste de blessés et de malades longue comme le bras.

Vu la situation, on doit être à mon sens pragmatique et sauver ce qui peut l’être. Ne surtout pas s’eparpiller.

EDIT : et pour finir de te répondre : si les dirigeants arrêtent de faire des mercato de D2 l’année où on va jouer la LDC, sûrement que là, on pourra supporter un gros calendrier et de se retrouver dans un gros groupe.

Car jouer sur tous les tableaux, ça passe par là. Vu qu’ici on est absolument pas armés pour ça, je trouve qu’on se doit d’être pragmatique.

Déjà qu’on gagne à Porto et qu’on voit ce que Madrid fait contre Pool. Après on verra.

Mais Don a raison, sortir avec 0 points ça serait un cauchemar pour une possible qualification l’année prochaine en plus.

2 « J'aime »

Perso, sortir avec une qualif en Europa le serait encore plus si on fait un mercato d’hiver du style de celui de l’été…

Mais de toute façon je ne suis pas pour lâcher ces matches de C1. Ce que je souhaite juste, contrairement à il y a un mois, c’est qu’on ne mette pas une équipe B en champ pour se préserver en LDC.

On aligne à chaque fois la meilleure équipe possible et on avisera.

Pour ça il faut rééditer ce que nous avons fait la saison derniere en championnat . Ca peut peut être durer encore deux saison comme ca .

Pour compléter, je me permets une précision sur le calcul du coeff, pour objectiver quelques trucs. Pour mémoire, il est établi en sommant les points des 5 dernières saisons. Cette année, nous avions 31 points, issus des 3 dernières saisons européennes : 12 en 17-18, 7 en 18-19, et 12 en 20-21.

L’année prochaine, si on se qualifie en Europe, le coefficient prendra en compte les points de 21-22, qui remplaceront les 0 points de 16-17. Cela veut dire :

  • qu’on aura quoi qu’il arrive plus de points l’an prochain que cette année, et qu’on sera peut-être un peu mieux classé dans les chapeaux ;
  • qu’on aura un coeff qui pourra être de 35 (worst case scenario, on perd tous nos matches), 40 et des brouettes si on fait un parcours décent en Europa, sûrement 45 si on va en 8ème de C1.

Ces totaux sont intéressants car ces dernières années, la limite entre les chapeaux 3 et 4 était justement placée entre 30 et 50 points (!), avec un écart-type assez important. Donc concrètement, c’est assez juste de dire qu’une place en 3ème chapeau se joue peut-être sur les prochains matches de C1.

10 « J'aime »

Et si on finit champion on sera chapeau 1.

4 « J'aime »

En plus !

Clément Turpin pour Milan Porto :grimacing:

C’était lui qui avait sifflé un penalty pour accrochage dans la surface avant même que le corner soit tiré y’a quelques années en Grèce en europa league non ?

Turpin ? La vache. :joy: On est pas sortit de l’auberge.

Il suffit juste de changer le nom de l’arbitre mais si je devais parier avant chaque match du Milan que tu vas écrire un tel message sur notre prochain arbitre, j’aurais au moins de quoi faire une proposition à Elliott pour leur racheter le club :joy:

Soit dit en passant, en enchainant Maresca et Turpin en quelques jours, tu n’as pas tort pour le coup :sweat_smile:

3 « J'aime »

Nan mais c’est juste que Turpin est un très mauvais arbitre.

Bon ceci dit j’avais assez confiance lors du dernier match car j’avais trouvé l’arbitre plutôt bon lors de l’Euro. Ca ne l’a pas empêché de nous fumer ceci dit. :joy:

1 « J'aime »