Ligue des Champions - 2022/2023

C’est exactement ça.
Meme ci qu’à l’heure actuelle ce qu’on voit de notre côté nous fait froid au dos, on va espérer que les chose s’accélère car des Messias, Diaz bis on ira nulle part.

On est l’équipe la plus régulière depuis 2 ans et demis, nos joueurs sont boostés par le titre, on récupère Pobega, Adli, Kjaer (voir son état) et parce qu’on a perdu un seul joueur on devrait se battre pour l’Europa alors qu’il reste 40 jours de mercato ?

Sérieux, décompressez un peu, notre équipe n’a besoin que de 2 3 retouches mais pour passer un step il faut négocier âprement quand on a pas le budget pour.

5 « J'aime »

Monday Night Raw Yes GIF by WWE

4 « J'aime »

A mes yeux le seul soucis qu’on a c’est nos attaquant devant, c’est meme pas notre meneur, on pourra toujours bricoler avec Dias, Krunic, Saelemaekers, Messias , Adli voire De Ketelaere s’il vient.

Mais je trouve notre trident offensif pas du tout adapté pour la C1. On espère une confirmation du niveau de Leao, on espère que Giroud et Ibra (quand il reviendra) tiendront physiquement, et on prie pour que Messias, Saelemaekers et Rebic sortent un match correct tellement ils ont été irréguliers la saison dernière !

Pour moi il fallait lâcher des sous sur un 9 et un ailier de bon qualité. A voir, le mercato n’est pas fini mais il s’annonce compliqué.

En l’état je pense que milan va galérer pour obtenir des 1-0 ou 2-1 a domicile. On a aucun joueur qui allie en meme temps fraicheur physique et bon experience de la C1.

Origi peut être une belle surprise … on verra bien

Je l’avait complètement oublié lui :sweat_smile: . Comme tu l’as dit, on verra !

Triple rouge pour Ludogorets à Zagreb, on voit pas ça souvent ! :stuck_out_tongue:

Monaco proche de la sortie…

La Gazzetta qui annonce que la Juventus va toucher 50M pour la LDC, Naples 40M, Milan 37M et l’Inter 36M. Il semblerait que ce soit « très élevé » et puisse relancer le mercato. Cela vous semble coherent?

Par ailleurs, comment est-ce possible que Naples touche plus que Milan?

Parce qu on est que 45è au classement UEFA (Juve 8, Naples 25) et c est ce qui condition le plus gros pactole au niveau des poules.

+ on est chapeau 1 donc éventuellement moins d’affiches donc moins de revenus tv.

L’Inter est 23ème et dans le même chapeau que le Napoli. Pourquoi donc ils auraient moins que la Napolitains qui sont 25ème au classement?

1 « J'aime »

Droits Tv, l Inter doit surement faire moins d audience… (je connais pas vraiment le détail de calcul pour ça mais par exemple il y a 2 ans quand Liverpool gagne la C1 ils étaient meme pas top 10 des revenus droits tvs)

  • La participation rapporte un montant fixe.
  • Le classement UEFA « classique » est utilisé mais aussi le classement historique (sur 10 ans) afin de protéger un peu + les clubs « historiques ». La saison passée on a touché + que l’Inter par exemple et tout juste 13M€ de moins que la Juve qui est classé 37 places + haut.
  • Concernant ce qui est appelé « TV Pool », c’est une dotation effectué en 2 temps : La première nous est attribuée ici pour notre classement la saison passée en championnat + notre performance sur le plan de l’audimat et médiatique. La seconde en fin de saison par rapport à nos performances en CL en même temps que notre Prize Money qui lui gonflera en fonction des résultats des tours qu’on passera/notre parcours.

La GdS sinon doit oublier ce qu’on a touché la saison passée pour s’exciter comme ça. Non seulement on a touché +/- 42M€ mais avec cette somme on a fait parti des 5 équipes les moins bien dotées. Avec 37M€ ça annonce pas un classement + glorieux.

Simulateur de groupes, faîtes nous rêver avec vos tirages !
Perso je trouve que j’ai eu la main un peu lourde, le BVB en chapeau 3 ça fait mal.

draw-20220820114553155

On en repalera durant le live jeudi pro, mais je suis sur qu’on se chopera le groupe de la mort encore. :rofl:

Edit :

2 « J'aime »

Je ne comprends pas comment c’est possible de tirer les groupes sachant qu’on a pas tous les qualifiés.

Notamment KIev-Benfica et PSV-Rangers qui doivent bloquer/débloquer des tirages selon le qualifié.

1 « J'aime »

C’est avant tout pour le fun, dans tous les cas ça n’a aucun impact. :stuck_out_tongue:


Je signe direct, avec les deux mains

4 « J'aime »

Ah oui en effet toi t’as quasi sorti le tirage parfait là avec les meilleurs pots 3 et 4.