Ligue des Champions - 2023/2024

17 ans le bougre…

1 « J'aime »

Oui il est très bon en relance, après ce soir il n’avait pas souvent été en un contre un avec les attaquants parisiens. De là à le comparer à Paolo…

Mon gars, Paolo est le plus grand défenseur de l’histoire… tu te doutes bien que c’était pour grossir le trait quand même :sweat_smile:

Mbappé bien gueeeeeeeeez ce soir au passage.

Ça craint pour les Bleus à l’Euro. J’avais jamais vu une serie aussi fantomatique de Mbappe qui dure longtemps.
En Ligue 1, en selection et maintenant en C1 :no_mouth:

Je trouve pas que Mbappe a fait un mauvais match, d’ailleurs le but de Dembele c’est parce qu’il s’arrache, c’est surtout le Barça qui l’a bien pris en 2 vs 1 pendant tout le match.

Pour Gigio, s’il ne sort pas sur le premier but, Lewandowski se jette entre les défenseurs et et marque probablement, sur le rebond, Raphinia est bien trop seul, oublié par un Marquinnhos qui n’a toujours pas compris pourquoi son coach l’a excentré.

Sur le 2e il fait une relance moyenne au début de l’action mais Raphinia prend trop facilement le dos du défenseur, ensuite reprise instantanée, fouettée de l’extérieur c’est inarrêtable.

Sur le 3e c’est Zaïre-Emery qui perd son duel, Christiansen a bien profité du flottement de marquage/placement juste après les changements.

Gigio fait un mauvais match mais il n’est pas seul responsable des 3 buts.

Ah bon ?

Tu l’as jamais vu être sur 2 matchs de suite sans marquer ? :smiling_face_with_tear:

Il a marqué contre Rennes y a 2 matchs en Coupe et lors du match précédent le WE dernier il était entré en jeu contre Clermont en championnat à la 70e et a eu le temps de faire une passe décisive. Ca va, y a pire je trouve.

D’abord il fait une pire trève internationale en étant catastrophique contre l’Allemagne et extrêmement moyen contre le Chili.
Ensuite il revient contre Marseille et il est le Parisien le plus mauvais sur le terrain. Puis contre Rennes en Coupe il rate un péno puis marque un but chanceux (tir devié par un defenseur dans son but alors que Mandanda était bien sur la trajectoire) et puis il ne montre plus rien du tout.
Contre Clermont il rentre en cours de jeu et donne certes une passe decisive en fin de match mais c’est Clermont quoi…
Et ce soir, contre un adversaire et une compétition où il a l’obligation de briller, il est transparent avec un nombre incalculable de duels perdus et un manque de génie.
Pour un tout autre joueur ce serait tout à fait normal. Mais pour Mbappé avec tout ce qu’il nous avait habitué ça questionne.

Content que Paris ait perdu. J’espère qu’ils vont sortir.

De une, ils devraient pas être là s’ils avaient pas volé le nul en poule avec le penalty imaginaire à la 95e.

De deux, ils se voyaient déjà en finale, voir la soulever : « la voie royale ».

De trois, ça leur fait bien les pieds, à eux, et aux journalistes.

Les réactions excessives des commentateurs de RMC étaient legendaires après le 2-3. :grin:

1 « J'aime »

mbappe est clairement très moyen depuis son match retour vs la real sociedad.

Au-delà de ses performances, son comportement est en plus très limite.

Sur le 3 ème but le ballon est à 2 mètres de sa ligne de but, il doit sortir et rassurer sa défense pas rester planter comme un plot. ( je me souviens que Dida avait ce défaut aussi…)

Oui mais il a déjà foiré 2 sorties, d’ailleurs regarde ses sorties il y avait systématiquement un barcelonais pour le gêner, et puis il a pas vraiment le temps, Marquinhos aussi passe en dessous du ballon, en fait il y a 2 joueurs qui devaient intervenir, c’est un erreur de marquage.

Gigio est coutumier de ça, surtout s’il y a pas mal de monde devant lui, visiblement Xavi le sait.

On connaît tous les points faibles de Gigio mais après 3 saisons en France, il a pas progressé, est-ce que c’est dû au PSG ou à la faiblesse du championnat, j’en sais rien.

En effet je le regrette pas, quand on voit son jeu aux pieds, les boulettes contre le Real, Bayern et hier sa prestation moyenne.

Un peu dégouté, j’avais mis l’After pendant le match exprès pour suivre le match en même temps.

Bordel… Les buts du 2-2 et du 2-3 sont arrivés pendant les pubs. :roll_eyes:

Je l ai toujours trouvé surcoté . J arrive pas comment il a put mettre Navas sur le banc .

Hier il était clairement à la ramasse mais je trouve qu’il les a sauvé à plusieurs fois cette saison. D’ailleurs jamais ils ne vont en huitièmes sans plusieurs de ses arrêts et même contre Sociedad il éteint tout espoir des Espagnols sans parler de plusieurs points sauvés en Ligue 1 alors que leur defense était à la rue.

Aussi étincelant sur sa ligne qu’il est catastrophique au pied, en fonction des situations tu peux avoir un Gigio salvateur ou principal coupable.

Dans un championnat une erreur se dilue un minimum dans le temps mais en coupe c’est la porte.

Outre son jeu au pieds limité hier soir c’etait vraiment ses sorties qui ont plombé son equipe (ou sa non sortie sur le corner) c’est vraiment indigne de ce niveau de compétition :sweat_smile:

Mais au delà de ses défauts, le plus inquiétant est qu’iil sous performe dans son gros point fort en LdC en étant moyen sur sa ligne.

Il sous performait déjà dans les grands matchs d’Europe à Milan mais c’est encore plus criant au PSG dont la saison se base uniquement sur ça et avec des participations plus régulières.

J’ai du mal à savoir si c’est un problème mental (il avait annoncé avoir un préparateur mental il me semble) ou si ses défauts sont encore plus rédhibitoires en LDC (mais ça n’expliquerait pas sa baisse de performance sur sa ligne), en tout cas il est pénalisant pour le PSG.

1 « J'aime »