Ligue des Nations

Bon, trophée en chocolat mais ça fait plaisir que Theo en soulève un pour ses premières sélections d’autant qu’il est l’un des principal artisan du succès des français lors de ces 2 matchs.

1 « J'aime »

Est-ce que côté ballon d’or, ce trophée à une valeur ?

Les français qui célèbrent un truc c’est quelque chose… Y’a de la tête à claque sur la pelouse :pensive:

1 « J'aime »

Disons que ça donnera un argument supplémentaire à ceux qui veulent voir Benzema l’emporter.

C’est d’autant plus dommage que Kanté soit absent car il aurait assurément gagné plus de points lui aussi.

Par pitié, on ne va pas encore plus galvauder le trophée du ballon d’or (qui sert plus de révélateur de popularité ces dernières années) en prenant en compte un trophée qui n’a ni prestige ni utilité :grin:

7 « J'aime »

Valeur ou pas c’est pas Benzema qui doit gagner le ballon d’or.

Le gars a marqué beaucoup moins que Lewa et a moins de titres que lui sur l’année je comprends pas comment KB9 peut revenir aussi souvent dans le débat pour le BO.

Non pas Benzema biensur loin de la.
Peut être qu’il va gratter quelques places, de 10 a 8eme.

1 « J'aime »

Stop aux insultes homophobes :joy:

3 « J'aime »

Je me rappelle pas avoir vu cette même Une quand le VAR avait foutu la merde en accordant un pénalty fantôme à leur Atletico contre nous. :grin:

1 « J'aime »

Exact. Et puis la règle est claire, le défenseur remet M’Bappé en jeu. :man_shrugging:t4:

2 « J'aime »

Sacrée une de Marca entre pleurer en page centrale sur comment les français leur ont mis au fond par un contestable hors jeu de quelques centimètres, et enchainer en bas à gauche sur les problèmes d’érection des espagnols :eyes:

4 « J'aime »

Non mais le règlement parle d’une remise VOLONTAIRE qui peut annihiler un HJ, si je ne m’abuse, non ?

Parce qu’il n’y a rien de volontaire là, le joueur se jette en catastrophe et EFFLEURE le ballon de la semelle, il ne dévie même pas la trajectoire du ballon.

C’est un pur scandale, totalement inexcusable pour moi.

3 « J'aime »

Dans les règles du jeu, le caractère involontaire fait surtout référence au fait que le ballon vient sur le joueur qui le dévie malgré lui. Ici ce n’est pas du tout ce type de cas de figure : un joueur qui tacle a l’intention délibérée de jouer le ballon, peu importe qu’il l’effleure seulement un peu, ça ne change absolument rien.

Par contre, selon l’IFAB, il y a une autre notion qui impliquerait le hors jeu, à savoir le « sauvetage délibéré » (https://www.theifab.com/fr/laws/latest/offside/#offside-offence) d’un défenseur qui implique le hors-jeu malgré que ce dernier touche le ballon.

Mais la règle est plutôt floue sur ce qu’est un « sauvetage délibéré ». A priori, ça parle d’un sauvetage sur un ballon qui se dirige vers le but, donc j’imagine que cela fait référence plutôt à des sauvetages sur la ligne de but.

2 « J'aime »

Il y a clairement HJ à partir du moment où la position de l’attaquant français pousse le défenseur Espagnol à la faute.

Du coup j’en viens à ma deuxièmement question : est-ce que la France serait comme la Juve en série A, soit impossible de vaincre sans scandale ?
Est-ce que Platini serait le lien entre France et Juve ?

Vous avez 4 heures.

3 « J'aime »

Cette règle est dans tous les cas scandaleuse.
Pour moi, à partir du moment où il oblige le défenseur à intervenir, Mbappé fait action de jeu.

Si on suit cette règle bidon, le défenseur doit laisser filer le ballon pour que le hors jeu soit valide, or au vu de sa position et de la vitesse réelle de jeu, c’est impossible pour lui d’être sûr que le français est hors jeu.

Ceux qui ont mis en place cette règle n’ont jamais joué au football de leur vie!

Ici ils disent que c’est le geste d’Eric Garcia qui semble avoir convaincu le VAR, mais n’empêche que c’est un argument qui tient pas debout.

1 « J'aime »

Hier il n’y a pas eu de faute d’arbitrage puisque la règle a été appliquée à la lettre.
La faute provient du règlement lui même qui considère par volontaire le fait de tenter quelque chose.

SAUF QUE, un défenseur tentera toujours d’empêcher une passe d’arriver à l’attaquant. Que ce soit en contrôlant la balle, en la déviant ou même l’effleurant. Si sa tentative résulte du positionnement illicite du joueur effectuant l’appel de balle, il est inconcevable de sanctionner le défenseur pour ce geste là.
En somme, avec cette règle, on demande au défenseur de juger lui-même si son adversaire est hors jeu et à partir de cette décision, il devra prendre le risque où non d’intervenir.

Le foot est mal barré si Eric et Ramzy commence à écrire les règles du football

3 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi. Il y a une règle mal faite et elle est appliquée. Je suis beaucoup plus embêté par la main de Koundé en première mi temps qui aurait clairement dû donner un penalty et dont plus personne ne parle.

1 « J'aime »

Pour moi y’a clairement hors jeu.
Et pour moi aussi, sur chaque match de ce dernier carré, la VAR a une nouvelle fois pas brillé.
C’est inquiétant, il faut vraiment écrire des vraies règles pour que la VAR serve. Si y’a encore des histoires d’interprétation, la VAR n’a aucune utilité.

4 « J'aime »

Il n’y a malheureusement pas HJ selon le règlement, je ne sais plus quel match c’était ou il y avait eu la même chose, a l’euro je crois.

Bref tout ça pour dire que cette fameuse règle est totalement débile et plus le foot avance plus ça empire.

1 « J'aime »