Littérature

Ce topic devait exister sur l’ancien forum mais pas encore ici visiblement.

Des amateurs de littérature traînent dans le coin ? Des recommandations de livres à poser sur la table de chevet ou d’auteurs à découvrir en particulier ?

1 « J'aime »

« Le Signal » de Maxime Chattam. Si t’es fan de Thriller/horreur.

1 « J'aime »

un énorme classique « les milles et une nuit » (auteur inconnu) de l’édition flammarion traduite par Antoine Galland.

Vous reverrez beaucoup de contes originels et en terme d’écriture, c’est juste fabuleux, et sutout ce livre permet le voyage dans un autre temps.

1 « J'aime »

Il mio Albero di Natale, de Carlo Ancelotti :sunglasses:

Je lis très peu, mais récemment j’ai terminé Comedian Rhapsodie de Thomas VDB. J’ai ri tout le long du livre.

Moi je sais pas lire.

1 « J'aime »

Je te conseille « Vole vole papillon » de V. Reisz. Je tombé dessus l’autre jour. Ça s’avale vite, c’est écrit comme c’est pensé.

Pareil, alors je me suis mis aux livres audio.

Je « lis » The Expanse de James SA Corey. Pour les personnes sensibles à la SF, je recommande grandement. Même pour les autres.

La série TV est géniale aussi.

1 « J'aime »

Cool de voir ce topic, je me suis justement remis a la lecture cette semaine après 2.5 ans d’arrêt (j’ai rénové mon nouvel appart et celui de mes parents du coups j’ai eu une chute de motivation a lire et faire du sport).

Je m’y suis remis avec un classique pas trop long mais que j’avais envie de lire depuis un moment: Fahrenheit 451. Je m’y attendais, mais gros gros kiff.

1 « J'aime »

Le serment des limbes de Granger pour ceux qui aiment les Thrillers .

Extra pure de Saviano . Investigation a l échelle mondial du Narcotrafique de Cocaine .

Et pour ceux qui aiment les thrillers plus posés et légers, mon auteur préféré est Carlos Ruiz Zafon, un auteur catalan qui met la ville de Barcelone en vedette dans la plupart de ses bouquins. Il est l’une des raisons pour lesquelles j’adore cette ville.

« L’ombre du vent » notamment, est un pur chef d’oeuvre.

1 « J'aime »

Le manuel de ma machine à laver, une belle découverte également.

1 « J'aime »

Pas très original vu que je lis pas grand chose de contemporain.
Thilliez est quand même une valeur sure pour les amateurs de polar/thriller.

SF les classiques hein :
K. Dick, Simmons, Bradburry, Damasio, Asimov, Lovecraft, Orwell, Barjavel, McCarthy (la route surtout), Arthur C Clarke,…

Romans : Kerouac, Palahniuk

Fantasy : Hobb, Feist

Japonais : Murakami, Yoshikawa + le Hagakure est un classique pour qui s interesse au bushido et la voie du samurai avec des tranches de vie de l époque.

J ai cité les auteurs, je peux détailles telles ou telles oeuvres si besoin.

2 « J'aime »

Je conseille aussi les trones de fer (GOT) tellement mieux que la serie, plus abouti etc.

le seule hic est ce fdp de George R martin qui repousse sa suite depuis…2014… et il lui reste deux livres à écrire.

au-delà, il y certes beaucoup de livres mais ça se dégomme facilement.