Maillots

Mais c’est quoi le problème ? Le but, surtout pour une équipe nationale, c’est d’avoir le plus beau maillot possible.

Qu’on fasse une fixette sur Adidas et Nike pour le club je peux encore comprendre. Mais l’équipe nationale on sent fout un peu non ? Pas besoin d’avoir un sponsoring de 70 patates.

Perso autant le dernier maillot de Puma est dégueulasse, autant Adidas me fait très peur.

2 « J'aime »

Les marques sont flinguées.

Hors football (et encore) personne n’achète les produits de ces marques.

Je dois être trop vieux. :sweat_smile: comme j’en ai rien à cirer de la marque tant que le produit est beau.

5 « J'aime »

Le maillot home de Venise est magnifique et c’est un Kappa.

Les supporters s’en foutent de l’équipementier, ils portent leurs couleurs.

2 « J'aime »

Le maillot de Venise est très beau c’est vrai.

Et effectivement les vrais supporters portent les couleurs de l’équipe qu’ils soutiennent mais ça ne m’empêchera jamais de penser que ces marques sont rincées au possible et qu’en terme de standing on mérite beaucoup mieux.

Les produits dérivés ne sont pas achetés uniquement par les supporters (il y a quelques années on voyait de partout le survet du Real avec des bandes roses et celui du Milan la même année.)

Volcom, Quicksilver, Vans, Adio et Etnies peuvent faire des très belles pièces mais tu ne me verras jamais vêtu d’une marque de skateur par exemple :man_shrugging:

C’est meme le seul que j’ai acheté cette année! (Bon ok shame on me, mais ma grand mere vient de la bas et ca faisait plaisir de les revoir en Serie A meme si ce fut bref!)

Oui fin les gens achètent leurs survêt car ce sont des grands noms, les clubs pas les marques. Si demain le Real passe chez Kelme les gens vont continuer a acheter leurs produits, d’autant plus si c’est flash et avec ses couleurs vives.

1 « J'aime »

Ces marques là ne mettent pas x millions sur des équipes de sports qu’elles ne connaissent pas, tu risques pas d’en voir, c’est pas leur public cible.

Kappa ou Diadora ont une histoire avec Milan ou la Nazionale mais les gros sponsors restent Nike, Adidas Puma dans une moindre mesure et font la razzia sur les grosses équipes.

Et puis je sais pas moi, si j’étais italien je pense que j’aimerais tellement plus voir la Squadra promouvoir une marque italienne que devenir une Xe vitrine de grosse marque.

D’autant plus qu’en l’occurrence Kappa aurait pu faire beaucoup mieux que ce dernier maillot Puma.

Et je dis ça pour l’Italie car il est question de changer d’équipementier, mais je pense pareil pour l’EDF ou l’Angleterre.

Pas forcément.

Les gens achètent les survêts parce qu’ils sont beaux.

Si le Real passe chez Kelme les produits dérivés seront nettement moins vendus.

Si le Real avait signé Mbappe et était passé chez Desigual on aurait vu des hordes de supporters bariolés, c’est pas la marque qui compte, c’est le blason.

2 « J'aime »

Bof ca veut rien dire, surtout pour ceux qui sont fans du club ou des footix. Sur les produits dérivés d’un club, plus que la marque, c’est la représentation de ce dit club et l’intérêt esthétique que le potentiel acheteur peut avoir sur le produit qui comptent.

Le Réal ou le PSG, ils peuvent bien aller s’équiper chez Kiabi ou Celio, ça vendra toujours autant, car tu achètes le produit pour le logo / représentation du club qu’autre chose.

En outre les ventes sont bien plus souvent corréler par les résultats sportifs / puissance médiatique du club qu’autre chose. Le Milan en est le parfait exemple. On avait beau être chez Adidas et repasser chez Puma, ce qui a compter sur les ventes ce sont les résultats, la beauté du maillot ou son originalité mais surtout les résultats et les joueurs.

1 « J'aime »

Avec le maillot d’accord, avec les produits dérivés c’est moins sûr.

Je croise des paquets de survêts du Bayern, de la Rube, de l’Atletico et pourtant ceux qui les portent ne soutiennent pas spécialement ces équipes.

Pas chez une personne qui cherche un survêt pour le côté esthétique.

Je sais pas où tu habites mais dans mon coin ça fait longtemps que ça n’achète plus des survêts par supporterisme.

Tu m’otes les mots de la bouche car j’allais écrire la même chose.

@Alpha dans ta logique, le passage de chez adidas vers Puma est un downgrade pour Milan (a titre personnel oui car adidas est ma marque pref), mais je doute que les ventes se soient traduites en tant que tel dans les faits.

2 « J'aime »

Oui sur le coup ça m’a fait chier.

Mais ça n’a pas empêché Puma de faire des beaux maillots pour nous.

Je pense que ce sont surtout des footix perso :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Ah ça je dis pas le contraire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si quelqu’un sait me dégoter ce maillot la par contre, je suis preneur :grin:

Ne pas être grand public, ne signifie aucunement être flingué.

Tu mentionnais EA7, bah entre ça et Diadora, c’est pas du tout le 2e que je qualifierais de flingué, EA7 c’est même beauf total selon moi.

Ces marque sont certes plus « niche », mais en aucun cas moins bonnes ou moins légitimes dans le milieu du foot (New Balance a la rigueur ok).

Sans vouloir tout ramener aux baskets, dans le monde Sneakers, Diadora a autant de « valeur » que Nike ou Adidas, ils appartiennent juste au segment Running rétro haut de gamme, et donc pas vendu à Courrir ou Decathlon.

D’ailleurs si on considère que Milan est une marque et selon ton raisonnement, nous sommes une marque flinguée, le top c’est City et Paris.

3 « J'aime »

J’ai mentionné EA7 en disant que c’était la sous-marque d’Armani, mais même dans ce cas là esthétiquement ça reste au dessus de Diadora si on reste sur les sneakers.

Et je ne considère pas Milan comme une marque, je dis qu’on a une certaine image et un certain standing à respecter et qu’on vaut mieux que Fila, Kappa, Diadora et toute cette catégorie moyenne.