Mario Mandžukić 🇭🇷

Si un joueur n’avait pas forcement envie de venir, un peu comme bonucci ou higuain, c’est vrai que tout devient plus difficile.

Bienvenu a mandzukic, mais ca envoie quand meme un ptit message a Colombo…

Le Higuain de l’époque alors, celui d’aujourd’hui c est une ombre…

2 « J'aime »

Arf, de toute facon, pensaient ils vraiment à un avenir en équipe première pour lui à court terme? Il était la pour faire le nombre vu la situation financière délicate, mais on savait bien qu’il était un peu court pour etre n2 (ou 3) dans une équipe qui se veut compétitive…

(À propos de Colombo)

1 « J'aime »

Je ne connais pas l’état de forme de Mandzukic depuis son départ de la Juve mais niveau profil sportif, expérience et mental, c’est beau pari pour un coût vraiment faible.
Content de son arrivée en ce moment où, dans ces circonstances, tout l’enjeu est de réussir à cumuler: qualité, quantité et polyvalence.

Si jamais comme Zlatan l’an dernier, il nous surprend agréablement sur sa forme physique, avoir en joker un joueur avec cet abattage collectif et le professionalisme de jouer même ailier gauche en défendant pour 2 et en apportant sa science du placement dans la surface, c’est d’autant plus intéressant.
Puis en vice Zlatan, nous avons enfin notre attaquant pivot remplacant pour optimiser nos tactiques.

Même en cas d’échec, avec un contrat de 6 mois renouvelable, on sera loin d’un cas type Essien ou Fernando Torres qui etaient des échecs industriels de grande envergure.
Bien joué nos dirigeants.

Sinon, il est plus que temps de prêter Colombo qui n’est pas prêt pour nous mais qui a un potentiel intéressant à développer.

3 « J'aime »

Zlatan aura pas besoin de lui dire d’enlever ses gants pour faire peur à ses adversaires :sunglasses:

1 « J'aime »

Y’a qu’à voir la réaction des supporters de la Juve alors qu’il signe chez nous pour voir ce qu’il va amener dans l’effectif.

J’ai une grosse hype j’adore le joueur je suis sur que lui et Ibra vont casser la série A encore plus.

Je suis content de son arrivée dans les conditions énoncées. Content qu’un grand gabarit vienne mettre la pagaille dans la surface adverse et ramène de la sécurité dans la notre.

Le 11 juillet 2018 après la 1/2 finale du mondial je clamais sur FB mon amour pour celui qui venait de qualifier la Croatie pour la finale contre la France, rendant ainsi possible un match inespéré entre mes 2 équipes nationales de coeur.

C’est un pied monumental que de le voir désormais porter nos couleurs. :heart:

3 « J'aime »

Ca c’est parce que ca a toujours été a cause de ton penchant pour les hommes Slaves.

:grin:

1 « J'aime »

Mandzukic a donné sa première Interview en tant que joueur de Milan à MilanTV :

  • Pourquoi il a choisi de venir ici : Il y a plusieurs raison : « Il y a plusieurs raisons, la première est que Milan est un club historique et satisfait pleinement mes ambitions. Nous savons tous ce que représente Milan et dernièrement, j’ai travaillé dur pour mériter l’appel d’un club important comme Milan. »

  • Sa condition physique actuelle : « Je suis toujours prêt et au cours de de cette dernière période je me suis beaucoup entraîné. Mes proches savent à quel point je suis déterminé à revenir jouer dans un grand club et à me battre pour des trophées. Donc Milan n’a pas à s’inquiéter. »

  • Sur Kjaer (qu’il a croisé à Wolfsburg) : « Je suis content que Simon soit là.
    Je le connais de Wolfsburg, nous y sommes arrivés ensemble. Nous y avons passé un bon moment, un bon gars, je suis heureux de le revoir, il se révèle être un pilier de la défense de Milan ».

  • Sur Rebic : « Je suis heureux qu’il soit là aussi.(:grin:) Je l’ai appelé il y a 2 jours, un appel rapide pour lui dire que je venais. »

  • Sur Ibra : "Zlatan Je le suis depuis que je suis très jeune. Je suis heureux de jouer dans la même équipe. Nous avons tous les deux soif de victoires. C’est toujours une vraie bête et j’essaierai d’être la même. Je pense que nous allons très bien faire ensemble. "

  • Les ambitions : Un club comme Milan a toujours de grands objectifs/ambitions. J’y suis toujours habitué, ça ne me dérange pas et c’est pourquoi nous jouons au football. Maintenant je suis là et je vais tout donner pour le bien de Milan.

  • Sur Milan qui est leader actuellement en championnat : « C’est un club spécial. Dites simplement Milan et tout le monde sait de quoi on parle. L’histoire de Milan est incroyable, de grands champions y ont joué. Pas seulement moi mais le monde entier est fasciné par Milan: J’ai hâte de commencer à jouer ».

  • Un message aux tifosi : "J’ai toujours dit la même chose, que je ferai mon maximum. Je défendrai les couleurs de Milan à chaque match, je peux vous l’assurer à 100%.

3 « J'aime »

Comme hier Meïté a été présenté aux média, Mandzukic l’a été aujourd’hui :

  • Sa première déclaration : « Je suis très heureux d’être ici. Je me prépare à cette opportunité depuis un moment. Il y a une bonne ambiance à Milanello. Milan fait un excellent travail, ils sont 1e du classement. Je veux être prêt immédiatement à aider le groupe. »

  • Sur le fait de devenir un exemple pour les jeunes : « C’est une équipe jeune, mais ce sont tous de jeunes combattants. Chacun fait son travail. Je suis un pro qui donne toujours tout. Si les jeunes me suivent, j’en suis heureux. »

  • Sur sa préparation ces derniers mois : « Je me suis entraîné dur, Si je ne m’étais pas senti prêt, je n’aurais pas accepté de venir dans un grand club comme Milan. Evidemment il me faudra quelques jours pour connaître mes coéquipiers mais je suis prêt à apporter ma contribution quand le coach en aura besoin. »

  • Sur des déclas d’Ibra qui disait qu’ils effrayeraient les autres équipes ensemble : « Nous avons beaucoup expérience. Il est important de faire peur à nos adversaires et de protéger nos coéquipiers. C’est également nécessaire et je suis absolument prêt. »

  • Sur son choix de rejoindre Milan parce qu’on est aussi compétitif pour le Scudetto : « Il reste encore une longue route à parcourir jusqu’à la fin de la saison. Si nous regardons comment se sont déroulés les derniers matchs, dans lesquels tout le monde s’est battu pour gagner, il sera facile d’atteindre le Scudetto. »

  • Sur sa volonté de saluer les tifosi : « Je connais bien la langue italienne, mais je préfèrerai avoir mon mot à dire sur le terrain, c’est ce qui compte. »

  • Sur son avis concernant l’AC Milan : « Tout le monde connaît l’histoire et le succès de ce club. Gagner le Scudetto serait important, mais je préfère peu en parler et penser davantage au terrain. »

  • Sur le type de compétition qu’il pense trouver en Serie A : « Je suis très ambitieux, j’ai toujours travaillé dur et été ambitieux dans ma carrière. Milan se porte très bien, mais comme je l’ai dit avant, la saison est encore longue, il y a beaucoup de matchs difficiles à jouer et nous devons donc continuer comme ça si nous voulons atteindre notre objectif. »

  • S’il a déjà parlé à Pioli : « J’ai parlé avec Pioli, c’est une personne très positive. Il m’a interrogé sur mon poste, j’ai répondu que je jouerai où il y aura un besoin. »

  • Sur une comparaison (en %) entre lui aujourd’hui et le « Prime-Mandzukic » : « Il est compliqué de donner un %. Mais je peux dire que je me sens bien, ces derniers mois j’ai travaillé dur, je suis physiquement absolument prêt à retourner sur le terrain. Ne vous inquiètez pas, je vais bien. Je suis en forme. »

  • Sur une future confrontation avec la Juve : « Ce sera comme affronter tous les autres matchs. Sur le terrain, nous sommes rivaux, puis nous sommes toujours amis. J’espère revoir bientôt les tifosi dans les stades. J’ai toujours eu de bonnes relations avec les tifosis de la Juventus, je les respecterai pour toujours, mais désormais je me battrai pour Milan et ses tifosi.
    Sarri ? Je n’aime pas parler du passé, je veux seulement penser au présent, à Milan. »

  • Sur une « revanche » par rapport à son départ de la Juve : « Non. Quand Milan m’a appelé, je ne pensais qu’à répondre aux attentes des Rossoneri à mon égard. »

  • Son choix du 9 : « Je n’ai aucune inquiétude sur les numéros de maillot. J’avais souvent le 17, mais il n’était pas libre. J’ai aussi souvent joué avec le 9 et comme il était libre, je l’ai eu. Le plus important est de bien faire sur le terrain. »

  • S’il s’est entretenu avec Rebic : « Je lui ai parlé, nous sommes heureux d’être ensemble à Milan. Mon objectif ici pour les 6 prochains mois est de donner le meilleur de moi-même et de contribuer à aider l’équipe. »

  • Sur la date des débuts des négociations entre lui et le club : « C’est difficile de dire quand, c’était agréable de recevoir un appel de Milan. »

  • Sur le type d’équipe/Milan il a trouvé en venant ici : « Il y a beaucoup d’enthousiasme, je l’ai vu immédiatement dès ma venue. Il y a une grande conviction et détermination, ce sont des éléments fondamentaux pour revenir au sommet. »

  • Sur ce qu’il faut chercher pour lui en terme d’objectif collectif (Top 4 ou Scudetto) : « Tout le monde sait à quel point je suis ambitieux, mais ils savent aussi que je préfère travailler plutôt que parler. Mieux vaut agir que parler. »

2 « J'aime »

Comme on l’a toujours pas vu sur le terrain, j’ai du mal à me rendre compte que Mandzukic est un joueur du Milan … mais quelle bonne nouvelle, grosse mentalité de Champion et j’ai hâte de le voir à l’oeuvre!

Colombo devrait être prêter, mais qu’est-ce qu’il doit apprendre avec les conseils d’Ibra et Mandzukic quand même…

2 « J'aime »

Très pertinent ce que tu dis dans la deuxième partie de ton message.

Même si avoir des minutes dans les jambes apporte beaucoup d’expérience. On peut légitimement se demander s’il en gagnerait pas plus en apprenant aux côtés de Ibra et Mandzu.
Si c’est pour le prêté à un club relégable (ou en Serie B), qui va le faire jouer un match sur 3, je préfère le garder.

Milan lui va si bien, j’ai l’impression qu’il est des nôtre depuis des années !

Par contre je suis assez choqué qu’il ne parle pas un mot d’italien. Après autant d’années à la Juventus c’est vraiment abusé.

Je crois qu’il dit en interview qu’il parle très bien italien, mais qu’il préfère parler sur le terrain.

En effet, à moins qu’il ait menti(je pense pas :sweat_smile:), ou que j’ai mal traduit/mal relu, il dit bien maitriser l’italien.

Ibra a parlé de Mandzu en conf d’après match, sur le ton de la blague j’imagine, mais ça confirme ça : « il ne parle presque jamais, je lui ai souhaité la bienvenue en slave (sic) mais il n’a pas eu de réaction. Il est sérieux et concentré et il veut trouver sa place. Pioli lui a demandé s’il voulait dire un mot à l’équipe, mais rien à faire… »

Et sinon, perclus de crampes après 20 minutes de jeu, ça promet. Il va falloir être patient.

On peut me dire pourquoi on le fait jouer uniquement ailier ?

Je sais qu’il y a déjà pas mal jouer avec la Juve, mais on a bien vu ces derniers mois que nos ailiers rapides, percutants, dribbleurs étaient très utile en combinaison avec notre numéro 10 et surtout Ibra. Pourquoi ne pas le faire jouer à la place d’Ibra les 30 dernières minutes ?

Zlatan a un fort caractère mais il a aussi 39 ans et a raté plusieurs semaines il n’y a pas si longtemps, on va vraiment le pousser à bout à chaque fois ? Faut qu’il accepte de se faire remplacer c’est pas possible.
Je préfère faire rentrer un Hauge en fin de match qui peut percuté et profiter d’une défense fatiguée, avec un Mandzukic en point d’appuie.

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit aussi… je pensais qu’on l’avait pris en tant que « vice Ibra », mais jusqu’a present c’est pas le cas du tout… mais apres je sais pas, est ce que c’est mieux de donner du temps de jeu à Leao en pointe et laisser Mandzu sur l’aile, ou l’inverse!?