Matteo Gabbia 🇼đŸ‡č

C’est le Romagnoli de wish.
Il a juste un jeu de tĂȘte ( bien aidĂ© par sa taille )
mais cette vitesse waouh !

1 « J'aime »

Une trĂšs bonne prestation ? Il nous a surtout rappelĂ© qu’il avait Ă  peine le niveau pour ĂȘtre 4e dans la hiĂ©rarchie.

Au moins, il lui aura pas fallu 5 jours pour t’expliquer pourquoi il ne sera jamais excellent. :grimacing:

Il a d’incroyables limites techniques et de rĂ©activitĂ©.

Ça peut ĂȘtre un dĂ©fenseur correct en SĂ©rie A, mais jamais il ne pourra ĂȘtre titulaire Ă  Milan.

5 « J'aime »

Le mec est nĂ© 40 ans trop tard, Il a le physique pour le rythme des 80’s

3 « J'aime »

0565d78feeee20069a479c925699b0c4

Hum ouais, avoir sur la durĂ©e et avec maignan dans les cages pour diriger aussi. C’est pas un cadeau pour les dĂ©fenseurs franchement

Bonne prestation encore solide appliqué et le but pour debloquer le match ! :handshake:t6:

3 « J'aime »

Super match de Gabbia. Je le mets homme du match perso.

2 « J'aime »

Entre son but qui dĂ©bloque la rencontre et son sauvetage « sur la ligne » Ă  0-0, c’est pas dĂ©connant.

2 « J'aime »

Entrée à la 75e contre Salernitana : on passe pas loin du 2/2 alors que les locaux ont pas existé du match.

Entrée à la 85e ce soir : égalisation en 10mn, bis repetita avec les Romains qui ont pas existé du match.

Y’a pas Ă  dire ça fait du bien d’avoir « de la taille » en fin de rencontre.

Je ne comprend pas ton commentaire.

Sur les deux buts il n’est en rien responsable. Ce n’était pas lui au marquage sur Ibanez puis sur Abraham.
Tu peux le remplacer par Nesta au summum de sa forme par exemple, que ça n’aurai rien changĂ©.

Pioli a dĂ©clarĂ© que son entrĂ©e en jeu Ă©tait pour apporter qques centimĂštres en plus dans l’équipe (alors que @DoxYs a dĂ©montrĂ© dans un autre sujet que ce n’était mĂȘme pas le meilleur choix).

En plus de dĂ©stabiliser l’équipe en changeant de formation, Pioli n’apporte absolument rien vu le niveau trĂšs moyen de Gabbia.

Et permet moi de douter concernant Nesta.

Si on prend effet UNIQUEMENT l’action qui nous coĂ»te le but de l’égalisation, il y a 4 responsables.

Dans la continuité :

  1. Vranckx fait sa faute ridicule
  2. Tonali lĂąche son marquage sur Matic (auteur de la 1e tĂȘte sur Tatarusanu) en partant Ă  l’opposĂ©)
  3. CDK qui voit arriver le ballon dans sa zone ne saute pas alors que Matic arrive justement dans sa zone (il a l’excuse que Matic arrive dans son dos)
  4. Tomori (le pire sans doute) qui voit le tireur envoyer le ballon dans sa zone mais ne bouge pas alors qu’il voit Matic courir pour mettre sa tĂȘte et envoyer une tĂȘte vers le but.

Les images valent mieux qu’une dĂ©monstration. Gabbia en lui mĂȘme n’a pas Ă©tĂ© responsable sur le but, mais sĂ©rieux, les marquages et les comportements des joueurs ont Ă©tĂ© foireux de partout :

https://twitter.com/M4rkPhilips/status/1612215992528113666?s=20&t=Ia5lojv137p3hZr-IfEsYA

1 « J'aime »

On est d’accord, c’est toute l’équipe qui complĂštement merdĂ© (Pioli y comprit) sur les 10 derniĂšres minutes.

Ah merde :sweat_smile:, sur les ralentis, on comprend que le vrai fautif sur les 2 tĂȘte de Matic, c’est bien Tonali :pensive:. Il le laisse filer 2 fois sans le suivre en le laissant libre de tout marquage et de dĂ©placement.

Bah non


Enfin
 Il est pas irrĂ©prochable mais dans quel monde Matic peut mettre sa tĂȘte dans une dĂ©fense qui laisse un boulevard aussi Ă©norme ? DĂ©jĂ , initialement, y avait pas UN SEUL milanais dans la zone devant le but, ou Matic s’est donc rendu pour mettre sa tĂȘte de 1 et de 2 comme je l’ai dit Tomori n’a jamais entamĂ© de course vers le point oĂč le ballon allait arriver ainsi que lĂ  oĂč Matic l’a donc repris alors qu’il avait tout le temps de voir les 2 arriver Ă  cet endroit.

Edit : D’ailleurs c’est intĂ©ressant, je l’ai pas relevĂ© mais sur la vidĂ©o du 1e but c’est lui aussi qui se fait bouffer sur le corner.

Au final sur ces 2 CPA c’est lui qui nous coute les 2 buts.

Faut pas incriminer l’un ou l’autre joueur, c’est toute l’équipe qui vrille quand on passe Ă  3 derriĂšre.

A chaque fois, ça sent la peur.

Les débats qui entourent Gabbia et sa présence relancent celui à mon sens plus important de notre déficit de taille dans la charniÚre titulaire.

Tomori / Kalulu ça fonctionne sur tous les aspects
 sauf celui plutĂŽt fondamental du jeu aĂ©rien et des CPA.
On tremble sur chaque CF, sur chaque corner, c’est pas normal et mĂȘme si c’est ultra satisfaisant sur toutes les autres phases bah celles lĂ  nous coĂ»tent excessivement cher.

J’espĂšre qu’on va s’activement trĂšs fortement sur le dossier Ndicka qui a tout pour ĂȘtre titu et nous permettra de composer une charniĂšre plus Ă©quilibrĂ©e.

1 « J'aime »

Attention suite au match contre le Dinamo Zagreb, en Octobre, certains membres lui ont dressé des louanges incroyables !:clown_face:

À juste titre, tout comme son match contre la Juve et d’autres.

Mais bon comme d’habitude, plutĂŽt que de comprendre que le joueur comme un dĂ©fenseur qui devrait etre 4eme ou 5eme dans la hiĂ©rarchie apporte qqch de positif, on va venir attendre de lui qu’il ait le niveau d’un Kalulu ou Nesta.

Et en plus hier, il est fautif en rien sur les buts.

Mais c’est plus facile d’insulter les autres de clown plutot que de contextualiser ses performances et sa place dans le groupe.

Assez folko d’ailleurs pour un membre qui ne cesse de pousser pour un Zaniolo via des opĂ©rations loufoques bien qu’il fait des perfs mi figues mi raisin depuis un bon moment. :clown_face:

Pas agrĂ©able n’est-ce pas d’ĂȘtre pris pour un clown ? Donc arrĂȘte ta provocation gratuite qui n’a pas lui d’ĂȘtre. Dernier avertissement.